Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

Bonjour je suis nouveau et jai un petit problème concernant une
-> carte mere ASUS P4P8X
-> 512 DDR
-> HDD samsung 120 Go
-> alim 350w
-> carte graphique nvidia g-force4 AGP 8x
=> Problème :
J'ai tout acheté il y a moins d'une semaine, j'ai pris mon temps pour tout monter, et puis quand j'ai tout brancher pour la premiere fois, devinez quoi? Ecran noir (pas de signal)
-> Tests1 : retirer la mémoire de la carte = Beeps en boucle=OK
-> Tests2 : tester la carte graphique sur un autre ordi=OK
-> Test3 : Demarrer avec CPU+memoire (sans carte graphique, pas de beeps d'erreur????)
-> Test4 : Carte graphique PCI=ecran noir
-> Test5 : Réinitialiser le bios (jumper clear CMOS, retrait de la pile y tout y tout)=ecran noir!!!!
S'il vous plaît si vous avez une soluce aidez moi là je commencer à craquer!!!
sincèrement merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon problème.
0
Et l'écran?
0
merci de me répondre j'ai un écran panasync E70.
0
svp aidez moi!!!!
0
Salut je voudrais pas t'inquiter mais j'ai eut le même chose et après de nombreux test je me suis aperçut que mon CPU était grillé et qu'il avait grillé la MB bref 160€ de gaspillés!!
0
mais tout était neuf, j'ai tout installé bien consciencieusement, je ne comprends pas.
Ne serai-ce pas un problème d'isolation de la carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faudrait tester indépendamment chaque composant dans l'idéal ... apparement la carte graphique fonctionne, la mémoire vive aussi reste le processeur et la carte mère en supposant que le test de la carte graphique a été réalisé sur le même écran.
0
en fait, ce que je comprends pas c'est que la LED de la carte mère est verte, quand je démarre sans carte graphique je ne reçoit pas de bips, en ce qui concerne ma carte mère elle beepe quand je n'ai pas de mémoire, ce qui me fait penser qu'elle n'a pas griller?
0
sinon l'ecran etait le meme et puis ça pourait changer quoi, un pc doit normalement démarrer sans ecran?
0
Si pas de bip pas de problème détecté, un PC peut tres bien fonctionner comme serveur sans écran ni carte graphique mais bien sur pour le configurer il faut les 2. Comme ça bipe sans RAM je pense également que la RAM fonctionne reste à savoir si le reste suit ...
0
Si le reste suit c'est à dire la carte mère? elle beepe c'est pas une preuve qu'elle fonctionne non? sinon peut-être que c ma ram en fait c'est une MG ou GM? elle n'est pas dans le tableau des memoires recommandées, mais c'est bizare que le marchand m'ai vendu qqhose de pas compatible il doit avoir l'habitude de monter ce matériel.
0
A mon avis c'est le CPU car sans CPU pas de démarrage possible donc pas d'affichage alors que même avec de la RAM defectueuse le test échouerait puis il y aurait affiché un message d'erreur. Mais tu ne m'as pas confirmé au sujet de l'écran c'était celui d'un vielle config ou pas?
0
en fait oui mon écran marche niquel sur un vieux PC (5 ans tout comme l'écran) Asus socket7+amd K6-2 350mhz 64 Mo de sdram.
Hier j'ai déja retabli les paramètres d'usine et après un nouveau test rien de neuf. Il se pourait vraiment que ce soit une incompatibilité de l'écran? parceque même si je démarre le pc sans le brancher j'ai toujours pas de beeps.
0
Hello,
j'ai eu des pbs de cette sorte, apres reflexion et verification de tous les composants il s'est averé que la CM avait un faux contact avec le boitier. j'ai donc isolé un support de la CM sur le boitier, celui a coté du control panel
ensuite tout a été OK plus d'écran noir .......
0
En fait, ma carte me semble isolée en tout point, la présentation du boitier n'etait pas trop claire donc j'ai tout isoler, faut-il qu'elle touche le boitier en un endroit précis?
0
Au fait les gars merci de m'aider je suis en train de me rendre compte à quel point le NET est important!!!
0
Bob > persny
21 déc. 2003 à 22:18
Pour pousser à l'extrême sans CPU ça donne quoi? Puis regarde s'il est toujours intact.
0
Excuse moi Bob écoute demain je taffe je suis désolé je te remercie encore une fois de ton aide j'essai demain et je me reconnecte demain vers 19h00. Bonne soirée ou bonne nuit à toi.
0
Ok! Mais à mon avis le plus simple c'est de trouver un bon copain puis de tester indépendamment les pieces principales essentiellement processeur et mémoire vive ça doit être une des 2 puisque la carte mère bip sans mémoire vive donc elle doit fonctionner.
0
bonjour,
moi aussi j'ai achete la a7v8x-x et barette memoire 256 ddr+ athlon 2600+
apres avoir installe l'ensemble, quand je demarre.
j''ai un ecran qui me dit " pci device listing" et le curseur qui clignote.
je vous en supllie aidez moi, je desespere
ps je peux acceder au bios
0
lekillerderpg
22 déc. 2003 à 09:18
g eu le pro g enlevé une barrette
puis je l'ai remise un peu plus tard
et ça marche tjs
0
En fait le cpu est niquel mais j'ai aussi 512DDR sur une seule barette il ne faudrait pas plutot 2*256?
sinon je vais essayer de tout tester chez un collègue...
C'est le désespoir TOTAL!!!!!!
0
Slt,

Voila meme prbs : allume le PC, et ..... écran noir!!!!!

Config :
AMD 2400+
ATI Radeon 9700 Pro
Ram : essaie avec Samsumg et Infinéon
DD Maxtor
Alim 450W

Cela fait 5 mois env que cela tourne ss prbs, et de puis lundi soir ecran noir au démarrage. Des fois je démarre, mais principalement lorsque je joue ( pleine charge mémoire), le PC se fige, et je reboot.
Là la petite voie feminine métallique me dit : "Memory Card Test Failed".

Sachant que j'ai teste plusieurs ram différentes et qu le PC tourne depuis déja 5mois ss prbs particuliers.
Je suis assez décontenancé, principalement que tous mes composants fonctionne indépendamment.

Merci pour vos réponses et bon courage au possesseur de cette carte, pourtant superbe.
0
Slt !
Quel OS as tu ? Pcq ss Win 2000 Pro SP3 j'avais le mm pb de plantage pdt les jeux avec obligation de rebooter. Ms depuis que g installé le SP4, apparement + de pb (g jouer hier pdt qques hrs ss pb).
A+
0
Ca y est j'ai trouvé ce qui n'allait pas en fait mon CPU est un FSB800 et j'avait 512 de DDR en PC2100 alors qu'il fallait de la PC3200 (il ne me reste plus à attendre qu'elle arrive et Bingo!!!) Enfin j'espère mais il n'y a pas de raison.
0
stephs00 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
27 déc. 2003 à 21:07
salut à tous!

plus haut je fesais le malin car pour moi tout allais bien....eh oui ...ca va plus...enfin moi mon probleme c 'est que je n'arrive pas à booter sur le cd....deplus j'aimerais bien me retrouver avec un c: ou a: mais je ne sais pas comment faire..?
donc si quelqu'un peu me dire comment il a configuré sn setup et comment on fait pour avoir l'invite a:

merci !
0
Après 4 jours de galères il me semble que tout fonctionne voilà mon expérience :

1er prob : écran noir : c'était juste un contact de trop avec la carte mère (veiller à fixer la carte mère avec ses 9 vis et c'est tout).

2éme prob : le pc s'éteind tout seul et pas de possibilité d'installer windows xp.

a) j'ai baisser la vitesse de la ddr a 3t et là j'ai réussi à installer w xp. Mais ca n'a pas résolu le problème par la suite.
b) update du bios et passage à version SP1 de XP -- toujours le même probléme
c) nettoyage de la pate thermique et des résidus de pates sur le ventilo + un peu de pate sur le process et refixage du ventilo et là tout marche impec ....

Voilà cette carte mère m'aura bien embétée et c'est la première fois.

Maintenant tout roule , les jeux , le PC est resté allumé 12h et pas de prob...

J'espère que celà aidera certains d'entre vous.

David
0
Bonjour j
0