Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

Bonjour jai un probleme avec cette carte mere le pc ne demarre pas tt simplement lez ventilo ne salume pas juste le rack sallume et setain de tt de suite a laiDEEEEEEEEEEEEEEEE!!! merci
0
Bonjour,
Comment tu t'en es tiré, j'ai le mm prbl ?!?

a+
0
Mon PC que j'ai réussi à faire fonctionner plante assez régulièrement (deux réinstallation de Linux depuis que je l'ai).

Je suspecte grandement cette carte mère de foutre son foin ... dommage puisque tout est reconnu !!!
0
tu as cramé ta carte mere.Va vite la changer chez le revendeur si elle est sous garanti.Cela m'est arrivé aussi.
0
Nan nan, elle est pas cramée puisque je poste avec elle dans le PC ... je vas tenter un flashage de BIOS, ça résoudra une partie des problemes peut etre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pr ts ceux qui ont d pbs avec cette carte mère:
- Verif alim en 1er ! (300/350W c juste pr une carte recente + carte graphique récente!! ---> 400W et vs êtes tranquille de ce coté là)
- Verif pate thermique ! (un TT PETIT PEU ca suffit pcq ca s'étale, et si ca déborde trop ca pt faire griller le processeur !)
- Verif qu'il n'y ait pas de vis qui se balade ds la tour et verifier qu'il n'y ait pas de faux contact (c un coup à faire griller la CM)
- installer les derniers SP et patchs de votre OS (g u bcp de pbs de plantage avec win2kSP3 --> SP4 + DX9 + derniers Detonator : + de pbs !)
- placer convenablement la RAM (si vs avez une notice avec la CM normalement c expliqué)
- configurer la fréquence du processeur et de la RAM ds le BIOS (là g la flemme d'expliquer... :))
Voilà en espérant que ca vs serve...
PS: une nvelle carte mère implique de reinstaller un systeme neuf ! Dc inutile d'essayer de booter sur un DD installé depuis une autre CM.
A+
0
J'ai eu le même problème au boulot et en fait,c'était le cpu qui déconnait.
Une fois changé, plus de problèmes!
et pour les bios, un petit reset et on le refait!
0
coucou

moi c pareil A7V8X-X + 512 DDR générique -=> pas de signal d' écran

cimer pour le post-info

Bonne journée ++
0
woups au passage, j' ai une allime atx 400 W avec double ventilo, j ai un amd xp2800+ "barton" fsb 333 et 512K , une ddr générik 512 et la A7V8X-X

résultat : quand j allume : tout marche meme l écran LCd de la tour, j'ai 6 bip court et écran noir. Ps, j avais un proc 1.2 céléron, meme pb avant. V optimiser pour achat carte graphik gforce4 car gforce2 actuelle doit pas débiter pt etre ^^ ainsi k une 512 ddr en samsung, j v acheter la j répond kan je re pour voir si ca marche lol
0
affirmatif c la DDR ki merde samsung ca passe
nickel
0
Bonjour à tous,
Voici mon pb :
Je viens d'achter, il y a exactement 2 jour,
- Asus A7V8X-X
- Barton 2600+
- 512 PC3200 PQI
- G Force FX 5600 XTP
- et j'ai un boitier avec une alim 350 W

Tout est ok, meme si j'ai eu des problèmes pour installer xp (ecran noir) mais bon, au bout de 5 essai, c'est passé.
Mais mon problème n'est psa ça.

Mon souci est que lorsque je monte la cadence du CPU à 2300 MHz (dans le Bios), le PC reste allumé au démarrage, mais je ne vois rien : écran noir.
Mais qd je baisse à 1900 MHz par ex, tout est nickel.

Qqn pourrait-il m'aider. Merci encore,
cordialement,
ElN
0
keekeesnorky
15 mars 2004 à 15:56
Salut EIN
A priori un athlon 2600+ tourne a 1900 et quelques mhz
A moin de vouloir l'overclocker tu n'a pas de raison de le faire tourner a 2300.
2600+ ne veut pas dire que le proc. tourne a 2600.
0
Salut à tous, moi je possède une carte A7V8X, ma version de bios est ; 1.00.0.20 le cpu est un amd 2600+, la ram 2 barrettes de DDR SDRAM 333Mhz PC2700, mon bios est configuré comme suit:
cpu : manual
multiple fréq: 11.5
fsb : 166/33
alimentation 350w

le problème n'est pas un écran noir mais quelque fois ça ne boot pas!! (pas de bip au démarage!!)

quelqu'un peu t'il m'aider! ça fait des mois que je galère!!

Merci!!
PS : je suis pas un crack de l'informatique!!
0
Je pete les plombs avec 3 CM Asus :
A7N8X : install OK mais impossible d'installer complement windows 98SE régulierement écran bleu.
A7VX8-X install aucuns problemes Nickel de chez nickel
Nouvelle A7VX8-X Install CM + Proc, + ventillo, +ram chez vendeur OK.
Retour à la maison la led verte s'allume pas de démarrage :
c'est quoi le minimum de cablage sur le panel ?
je m'y perd avec les fils du boitier et les pins du panel ?
Au sec!
0
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD Athlon 2500 +, ventilo et 512 de Ram,
Testé en magasin au montage.

Lorsque je branche l'alim la led verte s'allume mais pas le ventilo du proc ni affichage.

HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
0
Bonjour,

j'avais un problème d'écran noir au démarrage sur une Asus A7N8X-X. J'ai vérifié la dose de pate Thermique sur le processeur (juste ce qu'il faut) et les attaches dans le boîtier (pour une bonne isolation). Pour le moment plus d'écran noir.
Pour ceux qui ont des problèmes d'allumage (pas de lumière, ventilo ne fonctionnant pas), regardez du côté de l'alimentation!
0
julius77fr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2004
6 avril 2004 à 22:03
Salut tout le monde,

J'ai aussi une Asus A7N8X-X, et j'avais ce genre de problème, et quand j'arrivais à démarrer le PC, j'avais souvent plusieurs écrans bleu avant de pouvoir démarrer correctement le PC, et il lui arrivait de tourner plusieurs heures sans planter!!!

J'ai d'abord penser à la carte graphique, testé sur un autre PC , aucun pb! Remise à jour des derniers drivers (GeForce FX5200), rien n'y faisait! Flashage du Bios, version 1007, rien n'y fait aussi!
J'ai enlevé ma barette de RAM (une non name PC3200 DDR400), puis là, plus aucun écran noir au démarage, mais toujours des problèmes d'écran bleu sous XP pro!
Puis depuis lundi, j'ai installé une nouvelle carte son, une soundblaster live 5.1 Plus, et depuis, plus rien, aucun pb de démarrage (écran noir), plus de plantage écran bleu sous windows depuis 2 jours (un exploit, jamais arrivé depuis l'achat de cette carte mère)!!!

Sinon, en parcourant les forums, j'ai lu que cette carte mère présentait des défauts, en particulier sur le Contrôle de la température du processeur , qui bloque le PC en cas de t° élevée du proc, donnerait des t° erronées (par exemple, une t° au démarrage du proc à 70°C !!!!!), et ce qui bloque le PC!

Tout ce que je peux vous dire, ce que cette carte mère est trés capricieuse, pour la RAM (voir http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X-X&langs=06), et présente quelques incompatibilités avec certains hardwares !!!

J.
0
C'est moi qui merdait sur la connexion du power et du reset

merci
a+
0
Salut tout le monde,

petite question sur la CM A7V8X-X:
Dans le petit livret de la carte, il est écrit dans les "Cores Specidfications",
CPU SOCKET : Socket 462... 600MHZ to 2.25GHZ system bus(Note:When using 333MHZ FSB CPU, system memory supports DDR 333 only).

Donc ma question est la suivante,
Est-ce que je peux faire tourner la CM A7V8X-X avec le proc Athlon XP 3000+ et de la mem PC3200(1*512Mo).
Et pourquoi pour la cm d'asus, les vendeurs disent qu'elle est faite pour un FSB 333, et pour de la DDR à 400 alors qu'il me semble que sont livret d'utilisation dit que non????
Merci de vos éclaircissements.
0
moi j'ai l'asus a7v8x avec 2 barrette de ram 512 PQI ddr 400 et je n'ai eu aucun souci pour démarrer mon pc
0
moi j'ai l'asus a7v8x avec 2 barrette de ram 512 PQI ddr 400 et je n'ai eu aucun souci pour démarrer mon pc
0
Bon, si tu vas jusqu'au logo Windows 2000, c'est que tu as au moins réussi une bonne partie de l'install. Si au niveau du bios, ton processeur, la ram et tes disques sont bien reconnus, tu peux re-tenter une installation propre. Tu boot sur le cd, tu supprimes les partitions et tu en recrées une autre que tu format. Puis redémarre et install windows 2000.
Pour cette carte mère qui est très "sensible", il faut faire attention à respecter le rapport de vitesse entre le processeur et la mémoire (jumper sur la carte), le refroidissement du processeur (bon ventilo + pâte thermique de qualité) et le paramétrage dans le bios
Des bonnes adresses (c'est en anglais):
http://www.rojakpot.com/(2qqgah45diiwpl55vix2da55)/default.aspx?location=7&var1=18
http://members.cox.net/alpha_03/A7N8XFrames.htm
http://www.amd-hardware.com/optimisation_ram.htm
Bon courage
0
Bonjour,

je viens à la recherche d'aide car je suis bloqué sur deux config d'ordi.
Le truc c que j'ai monté:
Atlhon 3000+, avec une cm A7V8X-X, DDR 512 PC2700, cg ATI 7000 64Mb, disque dur IBM(avec win 2000), un graveur et un lecteur DVD, cs game theater et alim de 350W.
Et la deuxième config:
Athlon 1.2GHZ thunderbird, cm azus qui a 2 ans, DDR256PC2100, disque dur Matrox 80Go(vierge), lecteur CD, graveur lecteur DVD, carte ATI 7000, et cs hercules et carte ethernet, avec alim de 300W.

Ce qui se passe c que dans ma premiere config win2k était déja sur le disque, et lorsque j'allume l'ordi, win se lance et là ecran bleu avec erreur sur le boot Device, et sois disant que mon disque a peut être un virus mais je l'ai scanné juste avant(donc peu probable).
Et pour la 2e config j'installe win2000 sur le matrox, tout se passe normalement, puis je redemarre win se lance et là ecran bleu exactement comme dans ma premiere config. Donc j'ai était surpris car j'ai deux fois le même problème!!!!!!

Donc je me demande si cela vient de mes disques dur(avec un de neuf et un de scanné)
Si cela vient de mes nappes IDE?
Ou ...
J'avoue que 'en ai monté des PC, mais là je sais plus quoi faire.
Donc HELP, merci d'avance de vos conseils.
0
C'est le même message d'erreur pour les deux configs?
Pour ta première config, si tu as changé ta carte et conservé ton install windows précédente, c'est normal que ça plante, il faut réinstaller windows. Pour la deuxième, il faut voir le contenu du message d'erreur.
0