Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

salut,

s'ai acheté une a7n8x-x avec une duron 1.6 et 256mo de ram samsung : ecran noir, pas d'accès aubios. J'ai rammené le tout chez le vendeur, après test de tous les composants, la carte est morte, le reste fonctionne nickel. Il échange la carte, la teste devant moi avec mes composants et ma carte graphique : ok.
il la remonte dans mon pc, je rentre chez moi : plus rien, ecran noir. j'ai une alim 300W qui semble pas très stable et je crois que la carte aime pas du tout. je pense qu'elle a cramé la deuxième carte (marche plus qque soit l'alim), et que je vais avoir bcp de mal à l'échanger :-(
peut-être que certain d'entre vous on le même pb
0
oui j'ai exactement là meme chose, ça commence à me gonfler.ça fais au moins le 10 eme pc que je monte,j'ai jamais eu de problème,il a fallu que je test ASUS pour avoir cette surprise de l'ecran noir.
c'est surement un gros défaut de fabrication
bon courage, ya pas de solution miracle à moins de tout simplement changer de cm.
0
Je viens d'acheter : athlon xp barton 2500+, carte mère asus A7V8X-X via KT400, carte vidéo PNI geforce4 MX440 , Mémoire 512 DDR à 333 Mhz, DD Maxtor 60 Go UDMA133 7200t, boitier moyen ATX 300W.
La carte vidéo ne fonctionne pas, malgré la màj des drivers. l'ecran est jaune, puis vert, en vérifiant dans le gestionnaire de matériel le driver est en erreur. Apres un 2° démarrage à priori OK. donc à chaque fois 2 démarrages necessaire pour une reconnaissance de la carte.
A noter cette carte fonctionne tres bien sur un autre PC avec une CM MSI KT7 turbo2.
En ce moment, j'ai monté une carte GEFORCE2TI 32mo winfast, avec le driver cité au par avant. Cela fonctionne correctement. pas de PB. pas d'écran noir ni vert ni bleu.....la CV PNY est monté maintenant avec CM MSI et tout est OK!!!
En lisant message precedent, peut etre que mon alim 300w et trop juste également???????
0
Je pense aussi ces CM sont tres gourmandes et finalement il faudra une puissance sup ou = à 350 W.
Pour ma part je suis entrain d'empaqueter ma carte pour revoyer à mon revendeur et je prendrai la même car la a7v8x-x n'est pas mal du tout.
L'action k je vais mener aupres d'Asusteck est de leur signaler cette "anomalie" car j'ai fais plusieurs forum (anglais et francais) beaucoup d'entre nous ont rencontré ce probleme d'alimentation trop juste...qui finalement va jusqu'à rotir la CM.
A+
Max
0
Sur un site il es bien écrit que une alimentation de 300W est vraiment le minimum! Si la CM bouffe bocoup de jus, il ne restera plus grand chose niveau processeur, et carte graphique, moi je pense acheter une asus a7v8x x, mais vos commentaire me fon un peu peur kan meme, je v ptete me dirégé vers msi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
P'koi pas...mais frenchment l'asus a7v8x-x là est parfaite:)
tu prends une psu de 400W...et tu m'en diras les news.
J'ai un voisin à ki g monté une bete avec cette cm...son psu est de 480W d'Antec.
elle est d'une stabilité incroyable!!
Bye Bye!
0
g pour projet de prendre une 350 W ca va le faire ?
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 nov. 2003 à 18:26
Salut,

Oui, 350W, c'est bien, disons que c'est devenu le minimum pour les produits récents !!

Sinon, si tu vas chez MSI, je te conseille la KT4 Ultra ... elle déchire !

A++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Merci la consommation! Au fait vous avez une idée sur la gravure employée sur les chipsets carte mère? Pas moi on se fait toujours rouler dans la farine j'ai l'impression. Quand un processeur va plus vite le chipset de la carte mère aussi et on ne parle pas assez de ce type de composant. Pourquoi pas intégré entièrement le chipset avec le CPU comme la fait pour débuter AMD par le controleur mémoire? On y arrivera bien un jour où il faudra tout intégrer (plus simple pour dissiper la chaleur par 1 seul système) mais ça va tuer quelques fabriquants en route (concurrence?), il restera aux autres de placer quelques condos, bobines à droite et à gauche hihihi :-D .
0
sullivan59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
16 nov. 2003 à 15:30
Bonjour , Voila Hier j'ai acheté une carte mere Asus A7V8X-X avec un proc Athlon 2200+ une barrete de mémoire 256 pc 2100 a 333mhz un disque dur 80go 7200t le tout monté dans un boitier ATX Phoenix A319U avec une alim 350w apres voir monté tout çà avec la carte vidéo au moment ou je ve allumer le pc il tourne 10secondes avec écran noir puis s'éteint mais les diodes restent allumées quelqun pourrai m'aider svp ? g presk tout essayer
Merci de votre aide
0
(PC2100 == 133 MHz) != ( PC2700 == 166 MHz) != (333 MHz == équivalent SDR à oublier)

donc tu va dans ton BIOS et tu mets le FSB sur 133 MHz puis normalement ça roule.
0
sullivan59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
16 nov. 2003 à 17:05
je peux pas aller dans le bios mon écran reste en veille... et le pc s'éteint au bout de 10secondes... on ma conseiller de changer la ram donc jvai en essayer une et jviendrai vous dire si çà marche
0
Euh ... reset du BIOS tu connais?
0
sullivan59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
16 nov. 2003 à 18:18
tout est neuf le bios est déjà réglé par default enfin bon dis moi quand meme si ta qq chose à proposer. mci
0
Par defaut c'est un FSB 100 MHz qu'il devrait mettre ou bien il détecte le SPD (puce qui contient quelques données sur le type de mémoire). Sinon il y a un petit cavalier à toucher (pres de la pile 3 V) pour réinitialiser le BIOS pour mettre la config par défaut mais attention TOUJOURS hors tension et à remettre en position initiale la manip terminé puis réalimenter.
0
sullivan59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
16 nov. 2003 à 20:37
Bon j'ai instalé une nouvel barette aucun changement puis remi le bios par default...etc maintenant j'allume le pc les voyants sont allumé les ventilo tourne mais écran noir tous ltemps aucun bip aucun signal tu pe m'aider bob ? je compte sur toi mici :)
0
Ecran LCD & sortie numérique? si c'est le cas pas de gestion de la sortie numérique sous DOS.
0
Ou bien encore sortie TV au lieu de sortie VGA primaire ... carte graphique mal emboitée ... mauvaise connexion ...
0
stephs00 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
16 nov. 2003 à 21:57
vache !!
je viens de passer commande d'une asus A7V8x-x.....

et je viens de lire tous les post.....

chui pas rassuré là!!
bon je vous dirais quoi la semaine prochaine ....
a+
0
sullivan59 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2003
17 nov. 2003 à 07:27
J'ai enfin réussi à faire fonctionné le pc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y marque nikel tro rapide :) et jdoi encore réglé la vitesse dans le bios pourtant :p
Byou merci à tous !!!!!!!
0
Ce serait pas mal de nous dire la solution de ce problème précis pour que d'autres ee galèrent pas comme des rats mort.
0