Carte asus a7v8x x + ecran noir

Fermé
julio - 21 juin 2003 à 11:30
 socom22 - 22 mai 2008 à 14:56
je viens d'acheter une carte asus a7v8x-x avec un AMD 2200 + DD ram 2700.
C'est pour upgrader mon ancien pc.
lorsque je démarre le pc. ECRAN NOIR !!!
pourtant j'ai juste connecté la carte vidéo (vodoo) + processeur + mémoire + la fiche power switch.
le ventilo tourne, la led verte s'allume. Mais rien ne se passe a l'écran...
HELP HELP HELP...SOSOSOSOSOSOSOS
A voir également:

174 réponses

Merci de ta reponse rapide.
Oui c le même message d'erreur pour les deux(ce qui m'a surpris)
C au moment ou windows affiche son logo, ecran bleu avec un message d'erreur sur le boot Device qui dit que si c la premiere fois que je rencontre ce message c peut être que mon disque a un virus (peu probable), et il me dit de faire un CHKDSK /F pour voir ce qui ne va pas sur le disque. Le soucis c que je n'arrive pas à lancer une version de DOS, et mes deux PC sont planté... Et ce qui me fait peur c que le disque vierge(tout neuf) sur lequel j'ai mis win2k me fais le même problème.
Que faire...
0
Solution Pour votre ecran noir...
Je suis sur que dans un cas sur deux cela provient d'un truc tout bete...
J ai eu exactement le meme probleme et a force de chercher j'ai trouvé que les message d'alerte de la CM ( anciennement les bip qui permetait de situer la panne ) sont maintenant expliqué par une voix feminine un peu douteuse a travers la carte son integree !Donc Branchez vos haut parleurs a votre PC, montez le SON !
Chez moi ca disait "System fail CPU test "

J'suis bon pour acheter un nouveau cpu :(
0
Bonjour a tous,
j'ai lu presque tout ce forum mais seulement APRES avoir achete la CM ASUS A7V8X-X! Au depart j'avais achete cette carte mere parce que ma msi (K7 NCR 18D PRO 2) ancienne avait des tas de pb aussi! donc actuellement j'ai :
- 2 cartes meres indiquees ci dessus
- 2 processeurs Athlon XP 1900+ et duron 1300Mhz
- 512Mo DDR Seitec et 256Mo marque inconnue
- GForce Mx440 et une ancienne carte video S3 en PCI
meme probleme que la plupart des gens de ce forum : ECRAN NOIR a l allumage (avec la ASUS) et en plus chez moi ca tient 5 ou 6 secondes avant de s'eteindre tout seul (pas de reconnaissance de la carte video ni de la carte mere, rien).J'ajoute que cela se produit meme si je ne branche QUE la CM et un des proc, donc ca ne peut pas venir de l'alim 300W que j'ai(elle suffit quand meme a alimenter une CM et un proc!).j'ai deja ramené mon duron chez le revendeur : il etait grillé alors que je l'avais achete 2jours avant et que je n'avais jamais reussi a demarrer(donc il a grillé en moin d'une minute).le nouveau duron neuf a fonctionné une fois pendant 20 sec et depuis il fait comme l'ancien.Donc j'ai un probleme de carte mere (ASUS)?elle est neuve pourtant!! et ca explique pas pourquoi le tout s'eteint tout le temps!

à l aide! j'ai 2carte mere 3proc 2barettes de ram 2 cartes video et RIEN ne marche,et en plus j'ai plus de thunes!
si quelqu un a une explication ou encore mieux une solution...
bon courage a tous
0
ma réponse a été placée un peu plus haut!
0
Et si vous partiez voir une autre marque de CM, non?
0
Merci de vos réponses, big up Tchiop. J'ai résolu mon problème.
Pour la A7V8X-X, la vitesse du proc dans le bios an manual faisait tout planter, je l'ai mis à 2167 et ça roule. Et choses qui m'a surpris mais l'ordre des disques durs sur la nappe IDE jouait aussi, ya un ordre dans lequel j'avais un ecran bleu.
Et lol si tu veux nous payer une cm te gène surtout pas, mais ça risque de te couter cher, lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous!!!
le débat fut bien long et malgrés avoir tout lu je n'arrive toujours pas à regler mon probleme... J'ai une cm a7v8x-x avec un amd 2600+ 512 de ram pc3200,ati radeon9600se. Ma carte mère reconnais tout le monde (lecteur, disque dur) je boot sur le cd de windows xp, l'installation commence et au bout de 7% CA PLANTE!! C'est au moment ou il copie le fichier dll.syst2matiquement (je suis pas sur du fichier exacte...)... j'ai pas mal "bricolé", essayé de lire vos conseils mais nada... Si quelqu'un peu me conseiller, merci par avance.
0
salut!
ta fait an grave erreur on achetent cette puriture de carte mer.
essai de la ramplacer par une outre le plus vite possible.
pour la installation de windows c'est tres facile, il sufit de mettre
a jour le bios de la carte mer ( firmware 1008 ), car cette carte
ne marche pas tres bien avec quelques souris et claviers sans fil.
la mise a jour du bios de la carte mer est une operation tres facile
a faire mais delicate, suis les indications sur le site de asus ( www.asus.com.
normalment ça resoudra tes problemes de instalation de windows.
mais je doute que t'on auras tes autres, car cette carte mer est tres instable. Essai de la change si ta une garanti.
Excuse moi pour mon mauvais français.
salut!
0
L'ordre des disques durs? Tu en avais mis plusieurs!!!??? C'est le genre de détails à préciser!!! L'ordre des disques durs n'a d'importance que dans le réglage Master/Slave. Sur une même nappe peu importe leur position tant que le jumper est correctement placé sur chaque disque. A moins que ton câble IDE soit fatigué...
Liudov regarde les liens que j'ai mis au-dessus, il se peut qu'il s'agisse de mauvais paramétrages du bios ou de jumpers mal réglés sur la carte

C'est une machine créée par l'homme donc réparable par l'homme
0
Ouai deux disques. Et aussi surprenant que cela puisse paraitre(cela ne le faisait pas sur mon ancienne carte) l'ordre des disques peut faire planter dans une certaines position, avec les jumper bien positionnés(de plus j'ai tout testé), et la nappe IDE est neuve. La carte est a priori sensible.
0
Oui j'ai le mm prbl - avec 98SE ou avec XP
message d'erreur sur un fichier puis la becane marche a 1/2
mais c'est jamais clean
j'ai laissé tombé pour l'instant.
Les soluces tournent autour de la qualité de la Ram et de l'alim
a+
0
salut a tous !
juste une information : mon probleme a ete explique un peu au dessus et TOUS les conseils donnes ici sont pertinents,c'est clair, mais n'ont pas pu aider la plupart des personnes concernees. Personnellement,j'ai essayé 2 cartes meres ASUS A7V8X-X neuves avec 3 duron 1300 neufs et RIEN n'a marche(la CM se met sur securite), meme en essayant plusieurs alim et en ne branchant que CM et proc. Alors , deux solutions : soit un jumper doit etre deplace si vous possedez certains processeurs(voir notice) ex 1300 = 13 * 100 mais ca a pas marche chez moi(je m'y connai pas trop donc je me suis peut etre planté dans la manip),soit la CM est tout simplement pas compatible avec certains duron et athlon ( peut etre ceux de la 1e generation) -ce qui est l'avis de mon revendeur-.
Ainsi , tous ceux qui se trouvent en face d'un ecran noir devraient essayer tout d'abord de brancher juste CM et proc pour voir si le ventilo du proc tourne sans s'arreter et si ca marche , brancher la ram, ressayer etc.. tout ca pour localiser le probleme AVANT de dire c'est la ram ou la carte graph !!
bon courage a tous
0
Moi réglé mes problèmes (écran noir , instable, impossible d'installer w2000) en changeant juste la mémoire : NAnya 512 mo DDR unbuff. pc400(3200).
J'ai fait une mise à jour du bios aussi, m'enfin ca n'avait pas changé grand chose.

Ma config pour info: cpu 2400+ alim 350W ati radeon 9600 2Hd, 1 graveur, 1 dvdrom
0
Salut à tous j'viens d'achter la a7v8x-x de Asus .Malheureusement , comme de nombreuses personnes ici j'ai un écran noir.CPU : 1800+ / CG: Radeon 8500 / ALIM : 400W Q-Tec / RAM : 2x256 DDR 333MhZ .
Merci de m'aider , je n'arrive pas à avoir un affichage :/
Une solution concrète plz ... pas de " voir + haut " .
J'ai pas dautre Ram alors pas me dire d'en acheter une autre .THX
0
cedrixe Messages postés 252 Date d'inscription dimanche 7 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 44
7 mai 2004 à 23:41
salut,
cette carte mere est capricieuse, j'avais un ecran noir au reboot et changer la ram a resolu mon probleme, sorry !!
essaye une seule barette ram pour voir au moins !!
au cas ou, pour le dual channel c'est sur les slots 1 et 3 !!
a+

-ya pas probleme-
0
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
9 mai 2004 à 14:43
Il faut savoir que les carte ASUS en général sont des carte tres performante mais tres tres capricieuse au niveau de la RAM
un sou marque a 2 balle n'est pa la meilleur solution avec ces cartes

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
Salut

Moi j'ai acheté de DDRAM sans marque te tout marche inpec pas de probleme avec ma A7V8X-X
Je ne comprends pas votre probleme
Parcontre c moi qui ait monté mon PC
0
oui tu a raison moi aussi je lais monter moi meme et j'ais pas de problemme ;)
0
jeromoto Messages postés 309 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2005 5
26 mai 2004 à 18:35
je n'ai jamais parlé de règle absolu
seulement, je parle d'experienceS
je monte des PC depuis pas mal de temps
et il est incontestable de des barrettes bas de gamme de fonctionnentpas systématiquement sur une carte ASUS
Et a fortiori avec AMD
Ca peut marcher mais c'est pile ou face
de plus, d'apres vous, pourquoi les carte mere Asus sont extremement rare sur sur les PC de marque?
pour faire des économie sur la RAM!

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 mai 2004 à 11:25
pourquoi les carte mere Asus sont extremement rare sur sur les PC de marque ?

ou parcequ'elles ne sont pas fiables...

:-D

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
0
juste pour faire avancer le chmilblic,
j'ai lu plus haut que pas mal de personnes avais des problemes avec un configue qui contenait une carte graphique a base de technologie MX, il me semble que notre chere carte mere a7v8x x n'est pas compatible avec cette ancienne technologie de carte graphique, il faut passé minimum a une techno TI...il me semble...
0
la A7N8X deluxe fonctionne avec de la memoire de marque SAMSUNG ORIGINAL

pour votre info avant dht de la RAM demander a la hotline du site ou vous l ht savoir kelle marke va le mieux sur la carte mere !!

Cun conseil
0
merci pour tes conseille manzZ ;) moi mon pc il va super bien (les gars n'acheter pas les PC conplet au magazin c'est des couille ;) il fx les monter vous meme ;) ]
0
bonjour et merci d'avoir solutionner mo pb

la config du gamin
a7v8x-x athlon 2400+
512 mo ddr pc 3200 infineon
prophete 3d II mx
dd scsi ibm scsi 2 33 go + 1 dd 9go + 1cdrom 32x + 1 graveur scsi
carte tekram 390u2w
alim 300W (22 EURO)

pas de souci d'ecran noir, mais des redemarrage intempestif sur le bios ki dit que je dois revoir les frequences

je viens de nettoyer la pate thermique qui baver partout, j'en ai etaler un peu, juste de quoi recouvir la puce du pros
maintenant je viens de jouer a farcry pendant 2 h sans prob
je ne penser vraiment pas que un peu trop de pate therm. pouver nuire mais bon voila ca marche.

je suis meme etonner que la config marche presque aussi bien que la mienne
msi k7n2 delta ilsr
athlon xp2600+ 512 mo corsaire 466Mhz
ati 9200 se 128mo
adaptec 2100s + 3dd de 33go 7200 en U160

indice final reality de 9,33 contre 11,45 chez moi

merci a+
0
Bonjour à tous,

après avoir surfer de nombreuses heures sur le web, il se trouve que l'A7N8X-X est moins capricieuse avec la qualité de RAM que la version deluxe. Pensez à mettre à jour votre Bios (rev 1009).
Pour ma part, j'avais fait l'acquisition d'un proc XP 2400+ qui a fait l'objet de deux versions. Résultat, ma carte mère donnait par défaut un CPU vcore 1.6 (version U) alors que mon proc était en 1.65v (version K). Ce qui au final donnait des plantages lors de l'install (écran bleu + impossibilité de copier les fichiers). Une fois ce setting changé, ça va beaucoup mieux!
un bon utilitaire pour connaître la version de votre proc est Central Brain Identifier 7.2, qui vous évite de démonter le ventilo.
@+
0
mes comment tu fais pour metre a jour le bios ?????
0
japsnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2004
23 juin 2004 à 12:50
C'est assez simple Tonio. En tt cas un bon flashage est nécessaire. J'ai résolu mes pb d'écran noir en flashant mon A7V8X-X. Le pb d'éracn noir venait une incompatibilité du bios et de ma radeon 9800. Bref pour flasher ton bios. Tu dois :

1- Consulter le livret de ta carte mère, à la page flashage de bios

ou sinon

1- Aller sur le site de ta carte mère
2- Télécharger le bios le plus récent spécifié pour ta carte mère (attention SPECIFIER)
3- Tu mets ce bios sur une disquette ou un cd bootable (si t'as pas de disquette). Lis bien le manuel de ta carte mère

Le format du bios n'est .zip mais .awd. Ne met stt pas le fichier compressé sur la disquette mais le bios décompressé

4- Lis le manuel de ta Carte mère pour savoir comment il faut faire ensuite.

ET SURTOUT MET BIEN UNE VERSION DU BIOS ULTERIEURE A CELLE QUE TU AS SUR TON PC SINON BADABOUM!!!!

Pour savoir quelle version du bios tu as, réfère toi à ton manuel de CM
0