Ordi qui freeze

Fermé
Djaii - 6 déc. 2015 à 18:37
 Djaii - 6 déc. 2015 à 19:34
Bonjour,

J'ai un asus portable X750L carte graphique NVIdia, windows 8.1
Depuis 2 jours, et je pense (sans être sûr) que c'est suite à l'installation de second life) mon ordi freeze et lag (par exemple qd je joue à GW2). J'ai fais un scan avast, spyboth et malwarebyte sans succès. Peut-on m'aider à voir d'où vient le problème sans passer par une réinstall s'il vous plait ? J 'ai desinstallé secondlife.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18344 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 8 363
6 déc. 2015 à 19:08
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
0
Merci je vais regarder ça. Cependant le driver de ma carte graphique est introuvable, je l'ai cherché régulièrement.
0
Djaii > Djaii
6 déc. 2015 à 19:34
Je suis en train de regarder les maj des drivers (apparemment il y en aurait enfin 1 pour ma carte graphique ^^) mais ils me conseille de créer un point de restauration. D'abord je dois avoir ne pas savoir comment on fait et en +, est-ce raisonnable puisqu à l heure actuelle, mon ordi a un probleme, je sauvgarderai donc le probleme ce qui m'inquiete..
0
Djaii > Djaii
6 déc. 2015 à 19:34
je dois avouer*
0
Skydoz Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 1
6 déc. 2015 à 19:12
Salut,
Pour bien te répondre j'aurais besoin de savoir:
1. Combien de GB de RAM as-tu ?
2. Ton ordinateur portable était-il rapide avant ce problème?
3. Ta carte NVIDIA est-t-elle à jour?
3. A-tu installé des autres programmes au quel tu ne faisais pas confiance?
4. A-tu installé des programmes SETUP qui avaient besoin de beaucoup de ressources?

Sinon, c'est possible que ça sois juste le jeu (second life) qui fait ralentir.

J'espère t'avoir aidé :D
0
bonjour, comme j 'ai repondu au dessus, le driver de ma carte graphique (geforce 840 version 332.50) n'a aucune maj disponible (depuis l'achat de l'ordi)
Par ailleurs, avec l'aide de quelqu'un j'ai trouvé ça :

svchost (1684) SRUJet: La lecture de pages de base de données à partir du fichier « C:\Windows\system32\SRU\SRUDB.dat » à l'adresse relative 4628480 (0x000000000046a000) (page de base de données 1129 (0x469)) de 4096 (0x00001000) octets a échoué à la vérification à cause d'une non-concordance de checksum. Le checksum attendu était [7549d3b773ac2437] tandis que le checksum réel était [483437cb901860be]. L'opération de lecture échouera en indiquant l'erreur -1018 (0xfffffc06). Si le problème persiste, restaurez la base de données à partir d'une version de sauvegarde antérieure. Ce problème est probablement dû à un matériel défectueux. Contactez votre fournisseur de matériel afin d'obtenir une assistance complémentaire pour diagnostiquer le problème.

Ceci dit, ce message qui est répété des 10aines de fois est antérieur au problème.

J'ai également failli enregistrer une image qu'avast a signalé comme problematique, je n'ai donc pas enregistré.
J ai parlé de freeze hors il se trouve que je me trompe, il lag
Quant à la rame et bien je n'en sais rien ^^
Je n'ai pas telechargé d'autres setup ni programmes, et le gestionnaire des tâches ne m'indique rien de spécial. L'ordinateur a 1 an il marchait impécablement il y a 2 jours
0