Mon PC se coupe toute seul (écran noir + reboot)

Résolu/Fermé
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 14 nov. 2015 à 13:20
fifibaelfire78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 10:09
Bonjour, J'ai un soucis avec mon PC portable Compaq Présario A900.

J'ai installé Windows 7 64bit, le pc se lance sur le bureau puis il se coupe au bout de 5min et redémarre. Je peux aller dans le panneau de configuration, mais dès que je clique sur "option d'alimentation", le pc charge en vain puis se coupe (écran noir, reboot).

En mode Sans Echec, le pc est stable et ne se coupe pas tout seul, uniquement si j'assaye de voir les options d'alimentations.

J'ai essayer sur batterie, sur secteur avec batteri puis sans, mais rien a faire il plante. Auriez vous une piste (RAM, Maj BIOS, surchauffe) ?


A voir également:

2 réponses

oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 2
21 nov. 2015 à 18:25
Résolu. C'était en fait mes barrettes de RAM qui étaient défectueuse.
1
fifibaelfire78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
22 nov. 2015 à 10:09
Bonjour j'ai à peu près le même souci avec mon ordinateur portable compaq notebook 15-h052nf actuellement.
Nous avons acheté ce portable sur rueducommerce.com et en avons déjà retourné un y'a pas longtemps pour un problème similaire.

La mon Pc quand il s'allume et s'il veut Bien s'allumer, marque au mieux "préparation de la réparation automatique" puis "diagnostic de votre pc". S'il continue à fonctionner il propose de passer sous windows 8.1, éteindre l'ordinateur, réinitialiser l'ordinateur en mode usine ou restauration du système.
Puis il s'éteint et se rallume plus.

Au pire après allumage avec le bouton de démarrage, il s'éclaire puis 5 secondes plus tard s'éteint tout seul.

J'ai allumé l'ordinateur avec la batterie et sans la batterie....

Que dois faire ? J'aimerais ne pas devoir le renvoyer encore une fois à rueducommerce.col

Merci d'avance


--
0