Utiliser une console Linux sous Windows

Fermé
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 9 oct. 2015 à 11:13
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 - 9 oct. 2015 à 11:28
Bonjour,

Étant plus pratique et plus conviviale, je souhaiterais utiliser une console Linux sous Windows.
Je pense que c'est possible car la console ipython par exemple fonctionne bien sous Windows. Le fait de pouvoir utiliser des tabulations pour le complément d'un chemin ou d'une commande au moins me serait d'utilité.
A voir également:

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
9 oct. 2015 à 11:28
J'ai trouvé une belle solution qui répond parfaitement à cette question.
En effet, le sujet est très bien détaillé sur ce lien ... dont je remercie l'auteur.

En fait, il propose de procéder selon les étapes suivantes :
- télécharger la console msysGit .... Sauf que cette console ne donne pas exactement l'affichage habituel de Linux. Du coup ...
- télécharger la console Console2 (32bit) ... et la paramétrer comme indiqué à l'article. Cette dernière permet de mieux contrôler le comportement de la console,
- Petite remarque, quand on a un système 64bit, le lien donné par l'article ne fonctionne pas. J'ai réussi à trouver le lien présentant toutes les version des consoles Console2 que voici ...,
- Pour le reste, il faut préciser le dossier utilisateur (HOME) et le fichier de configuration pour définir les alias et les commandes personnalisées. L'article de référence détaille bien cela.

Ce que j'ai aimé, c'est que la console msysGit et la console Console2 peuvent être toutes les deux en version portable, c'est pas bon ça :D

Amicalement,
0