Ma composition pc avis/conseille

Fermé
Xyperia Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 6 oct. 2015 à 03:25
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 oct. 2015 à 17:19
Bonsoir,

Ayant pour projet l'achat/montage d'un pc Gamer suffisamment puissant pour faire tournée n'importe quel jeu d'aujourd'hui, j'ai pu faire une liste des materiaux et composant pour celui ci.

Le problème c'est que je ne comprend pas encors tout ou plutot je prefere etre sur d'avoir bien tout compris donc je préféré demandé vos avis concernant mes choix.



Carte mére: MSI Z170A GAMING M3 (DDR4)
Processeur: Intel® Skylake Core® i5-6500
Carte graphique: MSI GeForce GTX 960 Gaming 4Go DDR5
Memoire RAM: G.SKill kit 16Go DDR4 2800MHz CL16 x4 (4x4Go)
SSD: Crucial BX100 - 500 Go
Disque Dur: Seagate Barracuda 2To 64Mo 3.5 " ST2000DM001
ALIM: Corsair alimentation PSU CX750M
Boitier: Aerocool Strike-X Air (Tres spécial et original dans l'ensemble mais extrêmement airé ce qui es totalement recherché dans mon cas) [Rajout refroidissement a liquide possible par la suite]

(Concernant lecteur/graveur j'ai deja de coté et pour etre honnete un bas de gamme me convient bien ^^ )

Es ce que j'ai tout compris et j'ai reussit a faire une config potable ?
Ou es ce que je suis actuellement perché ?

Toute suggestion es bonne a prendre. ^^
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
6 oct. 2015 à 04:00
Salut

Tu as perdu de vue qu'un PC gamer, c'est une grosse carte graphique et là, tu prend le minimum pour passer les gros titres en moyen-haut...

Prends un I5 4690, une B85 et une GTX 970. En plus tu as légèrement oublié le ventirad, les Skylake sont vendus sans....
0
Xyperia Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
Modifié par Xyperia le 6/10/2015 à 13:09
Merci de ta reponse ^^
Concernant la carte graph que tu me propose mise a part la largeur du bus qui es quand même doublé je n'arrive pas vraiment pas a voir une grand différence. En revanche le prix monte pas mal pour une 970 ! Oo

Qu'es qu'une B85 ? la pour être honnête tu ma perdu.. (Oui je suis noob niveau matos)

concernant la carte mère B85 (après quelque recherche) il s'agit la d'un materiel moin puissant non !?

Quel es l'intérêt de matériel que tu me propose ? et si tu me le propose; pour quel but ou raison me la tu proposé vis a vis de la config que j'ai sélectionné ?
J'ai peut être pas compris quelque chose ce qui serai cool si tu pouvais me l'expliquer en grossomodo mais le matériel que tu me propose me semble moins puissant (mise a part la carte graph)

[Pour la carte graph] Pense tu qu'il serait plus judicieux de prendre une 2 eme carte graph 960 ou 950 dans le temps ? ou de resté sur une seul 970 ? car je dois avoué que la 970 me tenterais mais je serais limité a une seul étant donné le prix !

En revanche je n'es pas pu trop m'orienté dans ton commentaire pour comprendre un peux pret ce que je pourrait faire tournée ? ou si c'est possible ?

Les Skylake et ventirad pour etre honnete je ne sais pas ce que c'est ? peux tu m'eclairé ? X)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
6 oct. 2015 à 13:27
Alors la carte-mère, non elle n'est pas "moins puissante" elle suffit largement, sinon tu monte au maximum à une H97 mais le Z ne sert qu'à l'overclocking.

Je vais te montrer une config avec laquelle tu sera pénard au moins 5 ans pour la partie processeur et trois ans pour al carte graphique, comme toute config gamer :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xEMhT%2FIbnZD6sbfSVNJopFodbBSo2by15SiR03MNjGQ%3D

Et si tu n'as pas trois écrans, une seule carte graphique suffit largement, surtout ces modèles là... Et en sachant les problèmes que le SLI engendre (pour qu'il soit efficace, il faut une carte-mère à au moins 350€, donc un truc ridicule, pour une pratique inutile dans la vie de tous les jours).

Et entre la 960 et la 970, y'a un monde d'écart hein, sinon elles vaudraient le même prix...

Et non, le matos que je te propose n'est pas moins puissant, il suffit très amplement à ton usage, les nouveaux processeurs n'apportent strictement rien sinon dépenser inutilement de l'argent.
0
Xyperia Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
Modifié par Xyperia le 6/10/2015 à 14:32
Je vien de regarder ce que tu ma proposer je trouve sa interressant !! ^^
Apres je me suis peut etre enflammé sur ma selection au point d'y faire ni'mporte quoi X). mais je voudrais etre sur d'avoir un pc assez puissant pour tout faire tournée au max.

Es ce que avec cette config je peux tout faire tourner en ultra ?
Et concernant les 3 ecran j'y es pensé si ya moyen que tu me recommande quelque chose au cas ou j'aurais 3 ecran ^^

Apres je vais paraitre un peux chian certe... X) mais ya t-il moyen d'avoir une config comme tu l'entend mais avec du MSI et 3 ecrans ?
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 6/10/2015 à 15:49
"Les Skylake et ventirad pour etre honnete je ne sais pas ce que c'est ? peux tu m'eclairé ? X"

Les Skylake présentent la dernière classe des processeurs Intel. Le Core® i5-6500 est un Skylake (socket 1151), alors que le I5 4690 est un Haswell (socket 1150), type de cpu qui précèdent les Skylake. Le ventirad est le refroidissement du cpu. Les Skylake sont-ils fournis sans ventirads? Oui et non. Seuls les modèles K (overlockables) seraient fournis sans ventirads. Pour ceux qui en ont les moyens, mieux vaudrait prendre une plate-forme 1151 qui restera plus longtemps évolutive qu'une 1150 qui va disparaître vraisemblablement bientôt. Mieux vaudrait prendre une CM plus perfectionnée qu'une premier prix qui n'a que le stricte minimum. Une CG peut se changer facilement et on peut ajouter une autre semblable pour faire un SLI ou un CrossFire qui boostera la puissance graphique. Une plate-forme ne change pas aussi facilement. C'est ce qui fait la différence entre Djo la Force.

On ne sait pas quel est ton budget maximum. Mais en modifiant tes choix, on peut faire moins cher tout en restant sur une plate-forme 1151 et prendre une GTX970. Un Aerocool Strike-X Air n'a vraiment pas grand intérêt. Voici un exemple de configuration intéressante:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3gkXW5ppmp0ywyWsZvQ7oF0tXAfCYzBpj7i622xeV8U%3D

J'espère que ça rentre dans ton budget.
0
Xyperia Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015
Modifié par Xyperia le 6/10/2015 à 15:57
Merci pour ta reponse je pense partir dans cette liste que tu ma faite. =)
Pense tu qu'il a une grand difference entre une ssd 250 et une 500g ?
Et pour la ram !? 8g ok c'est suffisant mais c'est pas mieux dans avoir 4 ? meme si sa reste sur du 8g ?
Mon budget es de 1500€

Merci pour l'aide en tout cas, car j'etait en mode galére pendant 4 jours. X)
0