Pc devenu lent , trop lent + disque 100 %

Fermé
BlaziinG - 19 sept. 2015 à 16:05
 BlaziiinG - 25 sept. 2015 à 18:18
Bonjour, mon pc est devenu très lent récemment , et sur quelques jeux mon disque passe a 100 % dans le gestionnaire des tâches. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/09/2015 à 12:29
Bonjour à vous tous :)

Je m'immisce dans la conversation juste pour apporter un petit complément ...

@BlaziinG, j'avoue que ces derniers temps je tombe souvent sur des fils de discussion traitant cette question et en effet les utilisateurs partagent certaines idées que l'on pourrait appliquer et voir leur incidence :)

Je te fais parvenir quelques éléments à contrôler :

> l'état de santé du disque dur : à le via l'utilitaire du fabricant HDD pour vérifier son intégrité. Je te suggérerais de faire un test pour voir le fonctionnement du DD en mode sans échec. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent.

> un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau serait le bienvenue. N'hésite pas à le faire :).

> déconnecter (provisoirement) le PC de l'Internet (débrancher le câble Ethernet ou déconnecter le PC du Wi-Fi) et voir à nouveau quels seront les symptômes démontrés.

> J'ai lu certaines personnes partager qu'ils ont tout simplement désactivé la défragmentation en tant que tâche planifiée :

Planificateur de tâches -> Microsoft -> Windows -> Defrag : désactiver ou supprimer la tâche.

> D'autres personnes affirment qu'elles ont mis :
- > Storage service > clic droit > Proprités > Manuel
- > Superfetch > Désactivé
- > Windows search > Désactivé

> Certaines personnes disent qu'elles ont juste désactivé le fichier de pagination (la mémoire virtuelle) dans la partition où Windows est installé. Ces personnes ont aperçu qu'il y a trop d'écritures et de lectures sur le "pagefile.sys" (qui est le fichier de pagination lui-même), ceci menant à une utilisation à 100% du disque dur. Les témoignages de ces personnes disent qu'après la désactivation de la mémoire virtuelle et redémarrage de l'OS le souci a été réglé à jamais.

A voir ;)
Bonne journée et à bientôt sur le Forum :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1
Je vous remercie pour votre réponse très complète, néanmoins toutes ces solution n'ont pas améliorer mon ordinateur :(
0
Peux tu préciser plus de chose
Depuis quant as tu ce probleme
Merci
0
Depuis l'installation de windows 10 donc à sa sortie. J'ai déjà effectuer un formatage , qui à fluidifié mon pc quelques jours mais pas plus
0
Cyril > BlaziinG
20 sept. 2015 à 17:15
Sa veux dire que tu as formater complètement ton PC (formater ton disque a 0)
0
Non , juste une actualisation du pc , pas un formatage complet ;)
0
Une petite aide ? :/
0
CyrilDr Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
21 sept. 2015 à 07:41
Alors essaye de mettre tout sur une clef USB et de télécharger Windows 10 et de le réinstaller
Ou
De télécharger Malware Bytes et fait un scan complet de ton antivirus et de Malware Bytes pour voir
Tiens moi au courant
0
J'ai déjà fait un scan avec malware bytes et déjà réinstaller Windows 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CyrilDr Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
21 sept. 2015 à 18:59
Quelle sont les résultats
Est-ce que sa a résolue de problème
Quelle est la différence part rapport de la dernière fois.

--
0
Toujours les mêmes problèmes , principalement le disque a 100 % dans le gestionnaire de tâches, ce qui fait freeze mon pc
0
Cyril > BlaziinG
23 sept. 2015 à 07:40
Qu'elle processeur as tu?
Essaye de remettre Windows 7 en faisant une clef USB bootable ou de exécuter le setup.exe
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 sept. 2015 à 13:09
Merci de ton retour, @BlaziinG !

Je ne voudrais pas insister mais as-tu bien contrôlé les points de restauration et leur suppression respective (sauf le plus récent) ?

Quid le fichier de pagination et son imact ? As-tu pu le désactiver (suivi d'un redémarrage de l'OS) ? J'avoue que c'est une piste à ne pas négliger et qu'il serait bien de lui accorder un peu de temps afin de creuser dans les détails.

@BlaziinG, est-ce que tu as eu le temps de diagnostiquer ton DD interne via l'utilitaire du fabricant respectif ? Parfois, rarement mais cela arrive, des comportements pareils peuvent être dus à des insuffisance du disque dur lui-même et les résultats d'un tel diagnostic nous renseigneraient sur ce sujet.

Je tiens le topic à l'oeil ! Fais moi savoir les détails, stp :)

0
Je sais que le problème ne vient pas de mon disque dur , j'en suis sûr a 100 % :)
Dis-moi comment supprimer le fichier de pagination , j'ai peut etre fais une mauvaise manipulation.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
25 sept. 2015 à 16:21
Super que ton DD est en bon état ! C'est le plus important, @BlaziinG :) J'ai juste essayé de systématiser pour ton cas les éléments que j'ai lu d'autres personnes énumérer en tant que des causes provoquant un tel comportement.

Avant de procéder à une désactivation du fichier d'échange (de pagination ou encore appelé mémoire virtuelle) j'aimerais attirer ton attention sur ce que tout programme Windows ne s'exécute qu'en ayant d'abord été chargé en mémoire RAM, le fichier d'échange étant une extension virtuelle de la RAM. Donc, il vaut mieux s'abstenir de supprimer / désactiver le fichier d'échange lorsque l'on possède moins de Go en RAM. Sinon les performances seraient directement impactées. Pour cette raison il me paraît judicieux de vérifier quel est le paramétrage attribué à la mémoire virtuelle (au fichier d'échange): est-ce manuel ou automatique, et quels sont les processus qui sont en cours et utilisent le DD.

Je te fais parvenir un article de la base de connaissance de Microsoft qui explique comment déterminer si un programme utilise trop de mémoire: https://support.microsoft.com/instantanswers/77532366-04f3-d020-40f3-a1a8f7de0ea5#1TC=windows-7 .

Voilà :)
A+
0
En paramètre j'ai sélectionné " gérer par le système " je possède 8 gb de ram. Au niveau des processus, c'est le processus system qui monte à 100 % dans la catégorie disque. Et pareil pour faire une recherche d'un fichier mon ordinateur mais une plombe à afficher ce que j'ecris dans la barre en bas à gauche.
0