Mon ordinateur fait des ecrans bleu et s'eteint

Fermé
Nina - 10 sept. 2015 à 10:03
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 10 sept. 2015 à 13:13
Bonjour,Mon ordinateur me fait des burn out constamment depuis que j'ai installé skype et je ne sais pas si cf'est du a skype ou non. Bref le rappport d'erreurs ma indiqué des references pour l'erreur qui sont BCCode: 100000d1 BCp1: 57e63a86 BCp2: 000000ff BCp3: 00000000 Bcp4: 0000001b OSver: 5_1_2600 SP: 3_0 product: 256_1. Je ne sais pas ce que cela veux dire et CCleaner m'indique aucun soucis. Auriez vous une idée ?



A voir également:

1 réponse

Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 10:16
Bonjour,

Des crash fréquents peuvent avoir plusieurs causes.
La machine "freeze" t-elle avant de crasher ?
Si le crash est immédiat il peut s'agir d'une surchauffe, notamment du processeur.
Je vois que vous utilisez Windows XP, de quand date cette machine ?

Si vous connaissez bien les PC, je vous encourage à ouvrir la tour et à la nettoyer. Ensuite changer la pate thermique qui fait contact entre le ventirad et votre processeur. :-)

Cordialement
0
Je ne comprend pas le terme freeze ^^ Pour tous vous dire il y a un an mon ordinateur etait ce qu'on peut appellé un ordinateur "zombie" ... En le sauvant je n'ai pu retrouvé les CD d'installations j'ai donc telechargé des logiciels similaire cependant je crois que le windows XP que j'utilise est mort depuis avril 2014 .. Estce grave ? J'ai nettoyé mon PC il y a mois d'un moi entiérrement il etait plein de poussiéres et qu'estce que la pate thermique ? Je commence a peine a m'intéréssé a l'informatique, de ce fait je suis très novice :) Merci de votre reponse en cas
0
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 11:05
Le terme "Freeze" caractérise un état de la machine : l'écran qui "reste bloqué", vous ne pouvez plus bouger la souris, le son est éventuellement saccadé où une partie semble se répéter en permanence, l'ordinateur fait un bruit de soufflerie, etc.
En général, cela caractérise un problème logiciel de l'ordinateur (un virus, un gros bug de Windows ou d'un autre programme).

La pâte thermique est une sorte de "colle" qui se trouve dans votre ordinateur : il agit comme un joint sous le ventilateur du processeur (le ventirad) et permet de transmettre la chaleur dégagée par le processeur à ce ventilateur qui va la dissiper dans l'environnement.

En gros : votre ordinateur utilise le processeur pour fonctionner -> il dégage de la chaleur -> la chaleur est transmise au ventilateur en passant par la pâte thermique -> le ventilateur dissipe cette chaleur.

Juste a titre d'information je vous met un lien qui illustre ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=xuzyOvyc-kI

Le mieux est de demander à quelqu'un de votre entourage qui l'a déjà fait et d'observer comment il (ou elle) fait pour opérer.

Ne changez pas cette pâte thermique si vous ne savez pas déjà le faire, vous risquez d'endommager la carte de manière irrémédiable !
0
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 11:06
Si la pâte thermique est trop vieille, elle agit comme un isolant.
La chaleur s'accumule dans le processeur et l'ordinateur s'arrête (il crash) pour ne pas endommager les composants. :-)
0
J'ai comprsi et je crois que la pate thermique est trés vieille, elle doit avoir 10 ans. Je vais demandé de l'aide a un amis. Merci beaucoup^et savez vous combien coute une pate thermique ?
0
Alchimic Messages postés 60 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 21
10 sept. 2015 à 13:13
Entre 5 et 10 euros il me semble.
Si possible prendre celle de couleur argenté, (il y a de la blanche et de l'argenté) qui a réputation d'être de meilleur qualité.

Je vous en prie. ^^
0