Pc soudainement lent

Résolu/Fermé
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 2 sept. 2015 à 22:06
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 6 sept. 2015 à 18:19
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 et depuis hier mon PC est anormalement lent ( du genre 3 minutes pour ouvrir "Mes documents") et j'ai des messages Windows qui me disent qu'apparemment Avast est désactivé. J'ai fais des analyses Malwarebytes (rien trouvé), Ccleaner et ADWCleaner (il n'a rien trouvé non plus). Du coup je ne sais pas quoi faire, mon PC est toujours lent. J'ai donc fais un scan ZHPDiag3.

Voici le rapport ZHPDiag3 : http://upload.sosvirus.net/download/pcjj1rcqq9nncefwj2arr687byrm7149xtmmtrqc.

En espérant que vous puissiez m'aider. Merci d'avance.

John.

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 2/09/2015 à 23:33
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Google.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get it out", sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin.


Si tu a besoin d'aide,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.


Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns

La encore, tu peux faire des recherches.


PS: ton lien rapport a expiré.

Tu pourra le poster le sur Cjoint si tu ne t'est pas débrouillé tout seul pour trouver ton problème.

Edit , Ton lien n'a pas expiré, tu a mis un point a la fin d'où l'erreur.
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
3 sept. 2015 à 21:26
Je connais tous les fichiers que me propose RegRun :/
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 4/09/2015 à 01:10
Appuie sur les touches Windows + R

Tape: services.msc

Regarde si il y a des services qui peuvent être désactivées ou en mode manuel.

Fais un nettoyage (même le registre avec CCleaner Portable) , ajoute le au menu contextuel de la corbeille.

Utilise Wise Disk Cleaner, il fait de la place, il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Utilise très souvent ATF-Cleaner

Dit nous comment le PC se comporte...
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
5 sept. 2015 à 10:26
J'ai tour passé mais mon pc est toujours aussi lent :(
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
5 sept. 2015 à 10:58
J'ai un problème avec Auslogis Registry Defrag. J'ai une error 22. The report file is either missing or damaged. Perhaps acces to the registry is blocked by antivirus or antispyware programs. Try disabling such programs and run registry defragmention again. System error code 2. Le fichier spécifié est introuvable.
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
4 sept. 2015 à 01:21
ZHP ne montre pas grand chose dans "Malwares":

Installe ZHPFix

Importe le script qui suit et clic sur GO

Script ZHPFix
SysRestore
O43 - CFD: 2014/04/05 19:12:45 - [] D -- C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Optional.Tarma
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.) =>PUP.Optional.SweetIM
O87 - FAEL: "TCP Query User{437B32A6-0D5B-4A4C-9D07-0F20A341096B}C:\users\lorelei\downloads\cacaoweb.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\lorelei\downloads\cacaoweb.exe =>PUP.Optional.CacaoWeb
O87 - FAEL: "UDP Query User{43175E3F-885C-4F8E-93D5-D57E7F9359F4}C:\users\lorelei\downloads\cacaoweb.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\lorelei\downloads\cacaoweb.exe =>PUP.Optional.CacaoWeb
C:\ProgramData\InstallMate =>PUP.Optional.Tarma
C:\users\lorelei\downloads\cacaoweb.exe =>PUP.Optional.CacaoWeb
ShortcutFix
EmptyPrefetch
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp



Dans superflu, il y en a un paquet, et tu a Windows defender activé en plus d'avast.
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
4 sept. 2015 à 21:48
Pourquoi faire un SysRestore ? Je veux pas restorer les malwares :/
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
4 sept. 2015 à 22:30
Bon j'ai exécuté le script voici le rapport https://www.cjoint.com/c/EIeuDxcxon3
Par contre je ne constate aucuns changements
0
JohnGtrs Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 3
6 sept. 2015 à 18:19
Problème résolu. J'avais un soucis avec la dll tquery.dll qui était corrompu. Du coup j'ai désinstallé windows search, je n'ai plus de barre de recherche dans windows, mais au moins ca marche :)
0