Pc infecté

Fermé
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 2 sept. 2015 à 10:42
 Jodi - 4 sept. 2015 à 08:05
Bonjour,

J'avais créé un topic dans réseau/livebox, ont m'avais piraté mon réseau voir intrusion réseau. Ont ma dit de venir ici, car mon pc était peux être infecter.

Pour expliquer les problèmes rencontrer, je me suis fais piraté mon facebook 6 fois, portail orange aussi même en redemandant le mot de passe impossible, impossible de me connecter à ma livebox ma banque qui m'appelle pour activités suspectes sur mon compte bancaire. Connexion internet très lente, pc qui plante régulièrement échec des mises à jours applications qui ne se lance pas, pc qui ne veut pas s'arrêter démarrage windows très lent malgré une bonne config pc.

Voila pour expliqué simplement, sinon trop long à expliqué je vais vous mettre le lien du topic que j'avais créé ça va peut être vous aider à comprendre les problèmes rencontrer. Voici le lien https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32466766-reseau-pirate

Si quelqu'un peut m'aider, ça serais très sympa de sa part.
S'il vous plait.
Je vous remercie par avance.

Cordialement
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 sept. 2015 à 10:46
Salut,

Pour vérifier l'ordinateur :


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 sept. 2015 à 11:08
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2015 à 11:55
Rien d'anormal sur les rapports.

Des restes d'adwares qui doivent dater.

Si ça peut te rassurer, tu peux faire un : scan en ligne NOD32

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 sept. 2015 à 12:14
Si il y à pas de virus, je ne vois pas d'ou peuve venir ces intrusions réseau.

j'analyse régulièrement mon pc et jamais de virus, mon pc à été nettoyer par un informaticien professionnel et lui même n'avais trouver aucun virus.

Il avait tout formater, supprimer les partitions et tout mis à jours.
Donc il devrait pas y avoir des restes d'adwares, impossible de trouver la faille
et depuis l'année dernière j'ai que des problèmes avec cette connexion.

J'ai souscrit chez orange début avril 2014 et depuis fin mai 2014, que des problèmes de connexion TV Orange qui saccade régulièrement écran noir par moments voir player bloqué le son se diminue et augmente. Alors que TV par antenne aucun problème de son. Lenteur de navigation internet malgré 20 mégas et jeu en ligne sur ma xbox one quasi impossible, tellement la connexion est devenu mauvaise. Le passage d'une quinzaines de techniciens orange et 7 livebox non jamais résolut le problème. Je vois qu'un problème qui doit venir de mon réseau ou une faille sur le réseau mais impossible de trouver d'ou sa viens alors que tout fonctionner normalement.

Incompréhensible.
0
Normalement ta box est bétonnée maintenant, si tu ne touches pas aux réglages ...

Je serais toi, je m'intéresserais au PC en wifi de ton réseau, demande une désinfection pour voir.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 2/09/2015 à 13:25
J'ai dû intervertir les rapports avec un autre sujet, y a pas de restes d'adware et rien de malicieux.

Après pour les mots de passe, y a 3001 façon de récupérer.... phishing, un stealer qui récupère les mots de passe enregistrés sur les navigateurs, tu as tapé tes identifiants sur un ordinateur ou réseau infecté etc etc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 sept. 2015 à 13:54
Oui côté livebox sa l'ère d'être bon, je laisse les réglages comme ça.

L'autre pc qui est en Wifi à été nettoyer aussi, par l'informaticien donc logiquement je ne devrais plus avoir les problèmes rencontrer mais des que j'ai reconnecter les pc sur ma livebox donc mon réseau rebelote.

Les problèmes ont recommencer, personnellement je pense qui y à un
problème sur mon réseau, car les 2 pc ont été nettoyer.

Pas de souci pour les adwares, t'inquiète pas ça arrive.
Je me doute qu'il y à plusieurs façons, de récupérer les mots de passe
malheureusement. J'ai envoyer un courrier à Orange en expliquant les problèmes rencontrer, j'attends une réponse de leur part et voir avec eux se qu'ont peut faire pour solutionner le problème.
0
Demande si tu es sous DLM ...

http://assistance.orange.fr/...
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 sept. 2015 à 14:30
J'était sous DLM, je voyais sur ma livebox débit plus faible voir beaucoup trop haut et marge de bruit aussi. Normalement j'ai 20 mégas à peut pret et marge de bruit 8.2.

Sous DLM 15 mégas ou voir 23 mégas et marge de bruit de 4.8.

Des que je suis sous DLM, le débit baisse ou augmente trop et marge de bruit trop faible. J'avais appeller orange pour retiré le DLM et blacklister mon numéro pour plus avoir se DLM. Il l'ont bien retiré, je retrouve mes statistiques habituel.

Mais sa ne résout pas le problème, n'améliore pas la connexion je pense pas que se sois un problème de débit car le débit est bon.

Je pense plutôt à un problème sur mon réseau, un ami chez orange à 100 mètres de chez moi, presque le même débit il à jamais de problème n'y TV n'y lenteur de navigation et aucun problème pour jouer en ligne le réseau peut pas changer sur 100 mètres quand même ? Et moi je suis constamment embêter avec ma ligne, sois mon réseau est beuger ? sois j'ai une ligne à problème.
0
" Des que je suis sous DLM, le débit baisse ou augmente trop et marge de bruit trop faible. J'avais appeller orange pour retiré le DLM "

C'est le contraire, tu aurais dû garder le DLM, qui aurait baissé ton trafic si trop de bruit sur la ligne, et augmenté la marge au bruit, si tu es à 11 ou 12 megas avec marge au bruit de 9 ou 10, c'est bon et ça marche, même avec 20 megas de promis par Orange.

Chez Orange, il ne faut pas que la marge au bruit descende en dessous de 7 ou 8 trop longtemps, sinon ça coupe.
Ne pas éteindre la livebox la nuit.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 sept. 2015 à 15:38
Bas le souci c'est que j'ai été sous DLM, pendant des mois et le DLM
ne me met jamais à 11 ou 12 de marge de bruit au mieux 9.5 je crois.

Y à que orange qui ma bridé volontairement à 10 mégas, avec 15 de marge de bruit pour voir même problème. Un technicien orange ma changer la ligne du 1 er étage câbles neuf torsadé et moi j'ai changé ma ligne dans mon logement avec le même type de câble avec prise téléphone RJ45 et rien à faire. Les problèmes sont toujours la voir empire, d'année en année pourtant j'ai tout essayer à mon niveau je pense que la seule solution c'est de déménager malheureusement.
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 sept. 2015 à 18:20
J'ai un petit souci, dans Centre de réseau et partage dans modifier les paramètres de la carte. J'ai bien ma carte ethernet réseau gygabite par
contre l'icône connexion au réseau local à disparu comment je peux faire
pour faire revenir l'icône ?

S'il vous plait.
0
" contre l'icône connexion au réseau local à disparu "

Moi je n'en ai pas et n'en ai jamais eu, le problème c'est probablement pourquoi tu as eu ça ?...

Tu ne serais pas sous XP des fois ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
3 sept. 2015 à 21:34
Non je suis sous Windows 8.1, comme j'ai été chez ma soeur qui est sur XP.
En rentrant sur mon pc j'ai pas vue réseau local, elle la je crois sur XP j'ai donc peut être cru que Windows 8 l'avait. Si y en à pas temps mieux
donc pas d'inquiétude désolé.

J'ai analysé mon pc avec Avast, analyse complète il me trouve rien. Je désactive Avast et j'active Windows Defender juste pour faire un essaye
analyse complète aussi il me trouve un trojan:win32/Veediem ? Pourquoi avast le trouve pas ? je vais le mettre en quarantaine pour l'instant.
0
swapfile.sys ? ... c'est du windows 8.

Faux positif, remets Bitdefender et détend toi maintenant.
0