[Montage PC] Conseil composants

Fermé
Romain42 - 12 juil. 2007 à 13:11
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 20 juil. 2007 à 14:18
Bonjour à tous,

Je m'apprête à faire l'acquisition d'une nouvelle unité centrale de PC, et en pièce détachée.
Toutefois, connaissant les PC mais pas enormement les composants, j'aurais aimé vos avis sur cette configuration.

Il est possible que certains des composants ne soient pas compatibles enssemble, et c'est ce que j'aimerais éviter en postant sur ce forum.

Dans un second temps j'aimerais savoir s'il serait suffisant pour une utilisation "gamer", avec des jeux tels qu'Oblivion ou FarCry en qualité maximal, voir des jeux à venir.



Carte Mère ASUS P5B VM - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/382040-Carte-Mere-ASUS-P5B-VM-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo.htm

Processeur Intel Core 2 duo E6320 - 1.86GHz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Duo/INTEL/405082-Processeur-INTEL-Core-2-Duo-E6320-1-86-GHz.htm

Carte graphique ATI Radeon X1950GT - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16x. (meilleure idée?)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/400926-Carte-Graphique-Radeon-X1950GT-512-Mo-GDDR3-AGP-8X.htm

Mémoire Corsair 2x 1Go DDR2 XMS PC-6400

Boitier: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/LC-POWER/390934-Boitier-PC-PRO-906B-400-Watts-Metal.htm


J'attend vos commentaires avant de commander, et merci d'avance.

Romain.
A voir également:

11 réponses

Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
12 juil. 2007 à 13:31
Je pense que la configuration est bonne pour faire tourner Oblivion, mais pour le faire tourner à fond c'est limite suicidaire, il consomme énormemment de ressources. Far Cry tournera lui sans problèmes.

Côté compatibilité je ne vois rien qui cloche non plus.

Ta carte graphique est d'après moi excellente, la RAM c'est nickel aussi et le processeur derait suffir aussi pour un bon petit moment.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
12 juil. 2007 à 13:35
Salut

Ca sera nickel.

I te suffit d'avoir une Alimentation qui suit (de marque et environ 500 watts)
0
Pas pour Oblivion? Pourtant lorsque je regarde ce qu'il demande je suis assez largement au dessus et une amie parvient à le faire tourner presque au max avec une config mois récente. Enfin, à voir.

Pour l'alimentation je vais regarder dans les 500 watts.

Par contre j'aurais aimé savoir une chose sur les cartes graphiques. Certaines sont a 512mo, d'autres a 256, jusque la ok. La ou je ne comprend pas, c'est pourquoi beaucoups de cartes graphiques 256 sont bien plus chères que les 512? Elles ne sont pas moins performantes?

Voila la question que je me posais, et merci encore.
0
Voila j'ai trouvé ce boitier qui m'a l'air mieux avec son ventilateur 8cm et le 12cm en plus sur le côté. Une alim de 480W en plus au lieu de 400.

mATX signifie Micro ATX?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour le triple post, j'ai oublié le lien...

Voici le boitier: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-avec-alimentations/ADVANCE/404424-Boitier-PC-Advance-Orion-LCD-480-Watts.htm
0
Je me pose une petite question avant de terminer.

Les tests de la carte graphiques disent qu'elle prend 2 slot à cause de son ventilateur assez important, mais j'aimerais savoir si la carte graphique pourra tout de même la recevoir étant donné qu'elle ne possède qu'un seul port PCI EXPRESS.

Elle ne risque pas de gêner un autre composant? Voici la photo de la carte mère:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASUSTEK/382040-Carte-Mere-ASUS-P5B-VM-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo.htm


Merci d'avance.
0
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
13 juil. 2007 à 08:26
Ta carte graphique prend 2 slots parce qu'elle a une taille assez conséquente, mais cela ne signifie pas qu'elle se branche sur 2 ports, seulement qu'elle prend la place pour 2.

Pour Oblivion c'est certainement que je suis mal tombé alors, j'ai une config équivalente à celle que tu prévois d'acheter, juste la carte graphique intégrée qui n'était vraiment pas à la hauteur. Maintenant que j'ai une nouvelle carte je n'ai pas encore testé ses capacités, c'est pour ça que je pense que faire tourner Oblivion au max de ses capacités sera difficile.

Mais tiens moi au courant pour ça ;)

EDIT : je viens de voir ta carte graphique est une AGP 8x, et ta carte mère a un port PCI Express, ça ne va pas le faire du tout ça. Désolé de ne pas avoir vu ça plus tôt.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
13 juil. 2007 à 08:29
Salut

Eh bien le boitier m'a pas l'air mal mais tu risque d'avoir un problème avec ta carte graphique si elle est trop longue, étant donné que le boitier est en micro ATX.

A ta place, et si tu en as les moyens, je prendrais un boîtier sans alim et une alim puissante à part, ça coute un peu plus cher mais souvent les boitiers sont de meilleure qualité ainsi que les alimentations.

Pour répondre à ta question sur les cartes-graphiques, il faut regarder les fonctionnalités et les fréquence Bus et mémoire. Souvent il y a un écart assez important entre une 256 et une 512, ce qui fait qu'elles sont plus chère.

En tout cas, si tu veux une machine évolutive et pouvoir passer à VISTA plus tard, je te conseillerai une GeForce 8800.

Bonne journée
0
Pour le boitier je viens de regarder et normalement je n'aurais pas de soucis. J'ai pris le micro ATX mais peut être que je changerais l'alim plus tard (lorsque les euros seront revenus). Sinon j'ai changé la X1950GT par la X1950Pro 512Mo qui est donnée de qualité légèrement meilleure que la GT, mais n'occupe qu'un seul slot.

Je pense que la taille sera ainsi mieux respectée et que je n'aurais pas à découper le boitier lol.

1 x Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 3.5Gr Seringue
1 x Carte Mère ASUS P5B VM - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo
1 x Processeur INTEL Core 2 Duo E6320 - 1.86 GHz
1 x Boîtier PC Advance Orion LCD - 480 Watts
1 x Graveur DVD Interne 18X LightScribe SuperMulti SH-S182M - Bulk - Façade Noire + Logiciel Nero
1 x Carte Graphique Radeon X1950PRO - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16X - TV - Dual DVI
1 x Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR2 XMS2 - 2 x 1 Go (2 Go) - PC2-6400 - TWIN2X2048-6400
1 x Disque Dur Interne 3.5'' WD800JD - 80 Go 8 Mo 7200 tr/min - SATA - Bulk

Voila la configuration, en espérant que tout fonctionne et tienne dans le boitier.

Linux67, je te tiens au courant pour Oblivion, je verrais bien ce qu'il nous dit le bestiaux.
0
Voila voila, le PC est monté et comme promis, je tiens au courant Linux67 pour oblivion.

Apres le test: téléchargement en route pour plusieurs pilotes et la version d'avast gratuite, ce qui me prennnait une bonne partie des ressources.

Le jeux avec tous les graphismes au maximum, en pleine forêt bien touffue et en combattant à l'épée comme un bourrin, aucun lag. Vraiment une fluidité maximale.

Voila maintenant c'est bon, plus qu'a régler mon soucis de service pack 2 pour installer le driver son et c'est niquel. Merci encore de votre aide!
0
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
20 juil. 2007 à 14:18
Merci pour cette réponse, maintenant je vais le tester chez moi, vu que j'ai la même carte graphique ça ne posera aucun soucis je pense.
0