Signaler

Lire un dvd avec windows 10 [Résolu/Fermé]

Posez votre question nat7473 - Dernière réponse le 10 sept. 2017 à 08:41 par francoisetherese
Bonjour,

j'ai voulu télécharger windows 10 mais lorsque j'ai voulu lire un dvd cela ne marchait plus, j'ai lu sur des forums qu'il faut acheter une application, donc j'ai remis windo 8.1 sur mon pc mais maintenant je n'arrive toujours pas à lire les les dvd. Quand je mets un dvd, aucune fenêtre ne s'ouvre et il tourne dans le vide.
est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que cela remarche ?
Merci par avance
Utile
+132
plus moins
Bonjour,

Les gens qui disent qu'il faut acheter une application sont complètement à côté de la plaque. Il est parfaitement regrettable que tu aies rétrogradé ton O.S. vers Windows 8.1, alors que cette opération était inutile.

Pour lire des dvd sous Windows 10, ainsi que pratiquement tous les fichiers vidéo, il te suffit de télécharger l'application gratuite VLC.

Tu peux la charger directement sur le site de l'éditeur ici :

http://www.videolan.org

Bien entendu, tu peux choisir, au moment de l'installation, d'avoir les menus en français.
Pour lire un dvd, Tu cliques sur Media\Ouvrir un disque\dvd\Lire.

Judex
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
flow- 14 sept. 2016 à 21:00
judex mon sauveur !!! Merci infiniment :)
José- 2 mai 2017 à 01:36
Merci, je vais essayer le produit et reviendrai vous visiter
Répondre
cwcwcwcwcwc- 29 juin 2017 à 20:57
merci beaucoup
Répondre
mbai26- 27 août 2017 à 17:29
merci ça a marché pour moi
Répondre
Utile
+19
plus moins
bonjour, peut être pour t'aider

Créez un répertoire "c:\temp2\"
Créez un répertoire "c:\temp\" et placer le fichier .cab à l'intérieur.
Cliquer avec le bouton droit sur le fichier .cab, puis choisir "Extraire".

Ouvrir une invite de commande : Démarrer / Exécuter / cmd

Saisir une des deux commandes suivantes :
  • 32 bits :
    msiexec /a c:\temp\windows10.0-kb3081704-x86.msi /qb TARGETDIR=c:\temp2
  • 64 bits :
    msiexec /a c:\temp\windows10.0-kb3081704-x64.msi /qb TARGETDIR=c:\temp2

Ouvrir PowerShell : Démarrer / taper Powershell, puis cliquer avec le bouton droit sur Windows PowerShell et choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur"

Saisir la commande suivante :

Add-AppxProvisionedPackage -Online -PackagePath c:\temp2\InstallDVDAppxPackage\cd0c0ffe0ee94518833e70b1e931fcff.appxbundle -LicensePath c:\temp2\InstallDVDAppxPackage\cd0c0ffe0ee94518833e70b1e931fcff_License1.xml

Source: http://www.proservices-informatique.fr/installer-reinstaller-le-lecteur-dvd-windows-10-gratuitement/
jag72 10071Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 20 octobre 2017 Dernière intervention - 25 août 2015 à 12:13
Ah merci pour l'astuce car après une remise à zéro d'un Seven familial j'avais plus.

Si ça marche je désinstallerai le PowerDVD que je me suis rajouté. ;)
nesta- 8 mars 2017 à 20:14
tooop tu ma bien aider mercii :-)
Répondre
Utile
+3
plus moins
bonjour
lire un dvd sous w10 se fait par le lecteur integre dans "films et series tv"
sinon vous pouvez installer vlc et en faire le lecteur par defaut
ce sera pareil dans w8: si le lecteur windows media ne prend pas en charge le format de votre dvd ou video, vous ne pourrez rien lire
a moins de telecharger les codecs necessaies
vlc a l'avantage de tout lire ou presque, sans rien ajouter
Utile
+3
plus moins
re
dans ce cas il faut chercher du cote du nettoyage de la lentille de lecture , ou carement du lecteur dvd qui ne serait pas bien enfiche, ou d'un pilote manquant, bref a un niveau technique plutot que un soucis de windows quelque soit ta version
a moins que tes dvd soient graves dans un format si special que meme vlc ne puisse ps les lire, ce qui est fort peu probable...
as tu essaye avec un simple dvd du commerce. juste pour voir? et un cd audio?
Tom- 26 janv. 2016 à 10:34
Cd audio ok
Je ai essayer média Player mais pas moyen de lire dvd
ninie- 7 mars 2016 à 10:16
bonjour essayez MPC-HC (media player classic)il lit tout les formats dvd son et image sans problème bon courage ninie
Inconu- 30 sept. 2016 à 21:44
Ca demande une licence!
Merci Windows d'avoir foutu un truc aussi nul et compliqué !
Cyberbleuet 12Messages postés samedi 7 novembre 2015Date d'inscription 29 décembre 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2016 à 00:21
Attention le lien de téléchargement ARNAQUE .... du genre phishing hameçonnage.
Répondre
tontonsebastien 2741Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 28 oct. 2016 à 14:42
Salut Cyberbleuet
tu peux préciser quel lien?
Répondre
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup à Judex qui m'a donné la meilleure solution, j'ai téléchargé vlc (gratuitement) et je peux de nouveau lire mes films dvd.
Daniel967- 9 mai 2017 à 17:51
Par contre dans une version de vlc c'est indiqué qu'il ne lit plus les DVDs je me demande s'il n'y a pas un autre moyen ?
Répondre
Choupa15- 10 mai 2017 à 19:55
Salut Daniel 967 essaye avec lecteur de DVD w10 cela pourrait marcher sinon il y a d'autre application qui lisent les dvds qui ne sont pas forcément payantes, va voir plus haut tu verras c'est facile
Répondre
Nannasse- 23 juil. 2017 à 15:17
si vous rencontrez encore des problème je vous conseille vlc media player qui marche sans aucuns problèmes , il est facile a installer et gratuit .
Répondre
francoisetherese 49Messages postés jeudi 8 mai 2008Date d'inscription 10 septembre 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2017 à 08:41
Merci j'ai économisé 10€ et de l'énervement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !