Achat/Choix d'un disque dur externe USB 2.5" pour sauvegarde

Fermé
lewah Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 13 août 2015 à 13:09
mamiemando Messages postés 33140 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 - 14 août 2015 à 10:29
Bonjour,

Je suis en Linux Mint et Ubuntu.
J'ai un disque dur WD Passport 2.5' externe USB. Ce disque présente un système de sécurité à mot de passe dont le programme de déverrouillage n'existe que pour Windows.
- si utilisation d'un mot de passe non nul, alors on active la protection par mot de passe : Linux est impuissant...
- autrement, on peut mettre un mot de passe vide : cela désactive la protection du disque (ouf), et Linux peut le monter. Seulement, ca passe par le montage d'une partition virtuelle quand même et assez souvent cette phase ne fonctionne pas. Ce qui rend le disque inutilisable avant un reboot de Linux.
- PS : sur cette expérience passée, je suis preneur de vos astuces pour pouvoir monter un WD Passport protégé par MDP sur Linux Ubuntu ou Mint, si vous avez des idées...


Donc, je recherche :

- soit un disque dur externe 2,5' vendu aujourd'hui, avec protection par mot de passe, qui se montre compatible(*) avec Linux et Windows parce que le soft de Unlock existe pour les 2 O/S (testé et approuvé svp !)
(*) pas uniquement ce que dit la plaquette de vente.

- soit un disque dur externe 2,5' vendu aujourd'hui, garanti sans protection (sans complexité de double montage), comme ca on peut même l'utiliser sur un TV ou lecteur multimédia de salon ou portable...

Bref voila :
- je louche notamment sur les Freecom Tough Drive 2.5, ou Freecom XXS : quelqu'un est dans ce cas ?
- sinon un Verbatim : mais est-il vraiment neutre et sans ajout ?


Merci pour votre aide
Lewah


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33140 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 7 756
Modifié par mamiemando le 14/08/2015 à 10:30
Bonjour,

Bizarre ton histoire de mot de passe. Ça vaudrait le coup de regarder s'il n'y a pas une vraie manière de désactiver cette sécurité car l'histoire de la partition virtuelle, ça me paraît suspect. Comment est formaté ton disque dur ?

sudo parted -l


Personnellement j'utilise un WD passport ultra USB3 1To et je n'ai jamais eu d'histoire de mot de passe, ni eu aucune difficulté à l'utiliser sous windows ou sous linux.

Bonne chance
0