Mes écouteurs ne fontionnent plus sur mon pc

Fermé
bisounours62140 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 22:33
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 7 août 2015 à 22:53
Bonjour/bonsoir à tous!
Tout d'abord je suis nouvelle sur les forum.
Je suis (TRES) débutante sur l'informatique alors voilà MES problèmes.
-Depuis quelques jours lorsque que je branche mes écouteurs sont mon pc pour regarder une série par exemple, ils sont détectés mais ne fonctionnent qu'une fois sur deux et que d'un seul côté, j'ai d'abord pensé que mes écouteurs étaient défectueux mais en empruntant le casque de ma soeur tout à l'heure j'ai remarqué que ça faisait aussi ça avec le siens. La prise Jack détecte les écouteurs pourtant. J'ai cherché absolument sur TOUT les forum et rien ne va, j'ai tout essayé!

-ça fait quelques mois que le microphone de mon pc ne fonctionne plus. Lorsque je suis sur skype avec mon copain, je dois mettre mes écouteurs avec micro intégré (enfin quand ça fonctionné) dessus pour qu'il m'entende. Parfois quand je bouge mon écran de pc le micro fonctionne bien donc est-ce-que ça se pourrait que les fils du micro A L'INTERIEUR du pc soit mal mit? De même pour la camera elle ne fonctionne bien que si je la bouge (sinon je suis en négatif MAIS ça fonctionne)

Voilà j'ai donné tout les détails que je pouvais, si quelqu'un pouvait me donner les solutions (ou du moins celle pour mes écouteurs ça m'arrangerai fortement)
Merci beaucoup de votre temps! Et surtout n'oubliez pas, je suis débutante essayez de donner des termes que je puisse comprendre ^^
Bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
7 août 2015 à 22:53
Salut,

Pour savoir si le problème n'est pas matériel mais logiciel, regardes dans le gestionnaire de périphériques voir s'il n'y aurait pas de triangle jaune à l'intérieur.
0