[Mac OS 10.4] Problème de démarrage MAC

Résolu/Fermé
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 10 juil. 2007 à 14:37
AdminTOURS Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 16 mai 2008 à 14:51
Bonjour,

Je suis admin réseau dans une entreprise qui utilise notamment quelques MACs. De formation Windows et Linux, je n'y connais rien, par conséquent mes questions ou solutions pourront paraitre débiles, pardon d'avance !

Le MAC s'est planté après l'activation du mode veille, bureau figé et travail en attente. L'utilisatrice l'a éteint "manuellement" (bouton façade), après redémarrage : même chose !

Après diverses tentatives infructueuses, je m'empare du CD d'install de Mac OS X et lance l'utilitaire de Vérification de disque qui me trouve des erreurs sur les 2 Disques Durs (un sous Mac OS X et un ancien avec Mac OS IX), je les répare et relance le système...pas de changement.

Sur apple.com, j'ai vu qu'on pouvait vider la RAM en maintenant enfoncées au démarrage les touches pomme+alt+p+r. Après l'avoir fait, je redémarre, mais sous Mac OS IX qui démarre correctement ! Je remet le CD d'install pour choisir de démarrer sur l'autre disque : c'est bon mais ça mouline toujours. Je ne vois pas le dock, ni le menu en haut, seule la souris et le "spotlight" sont visibles, mais le sablier (enfin le rond coloré) tourne encore...

Une idée ? Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 juil. 2007 à 16:01
essayer aussi
éteindre le mac après avoir inséré le dvd install 1 et le rallumer en gardant la touche C enfoncée
cela ouvre en haut à gauche la possibilité de lancer les vérifications et réparations - indispensable avant de se lancer plus loin --