|
|
|
|
Bonjour,
Je suis admin réseau dans une entreprise qui utilise notamment quelques MACs. De formation Windows et Linux, je n'y connais rien, par conséquent mes questions ou solutions pourront paraitre débiles, pardon d'avance !
Le MAC s'est planté après l'activation du mode veille, bureau figé et travail en attente. L'utilisatrice l'a éteint "manuellement" (bouton façade), après redémarrage : même chose !
Après diverses tentatives infructueuses, je m'empare du CD d'install de Mac OS X et lance l'utilitaire de Vérification de disque qui me trouve des erreurs sur les 2 Disques Durs (un sous Mac OS X et un ancien avec Mac OS IX), je les répare et relance le système...pas de changement.
Sur apple.com, j'ai vu qu'on pouvait vider la RAM en maintenant enfoncées au démarrage les touches pomme+alt+p+r. Après l'avoir fait, je redémarre, mais sous Mac OS IX qui démarre correctement ! Je remet le CD d'install pour choisir de démarrer sur l'autre disque : c'est bon mais ça mouline toujours. Je ne vois pas le dock, ni le menu en haut, seule la souris et le "spotlight" sont visibles, mais le sablier (enfin le rond coloré) tourne encore...
Une idée ? Merci d'avance !
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
Salut - une première approche si tu décodes un peu l'anglais ---
|
Essayer aussi
|
Ce serait bien de connaître les références de ces Mac car, s'ils bootent sous OS 9, ils sont anciens et du type G4. Au démarrage, il faut tenir la touche option enfoncée, pour avoir le choix du système de démarrage, ou, sous X==> préférences système==> démarrage. Il est possible que sous X (lequel ? Jaguar, Panther, Tyger ? 10. 1, .2, .3, .4) et avec le boot sous 9, ça bloque l'ordinateur.
|
C'était un G4 sous Tiger.
|
Bonjour,
|