Tracer un graphique discontinu

Fermé
maxime.leguil Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 10 juil. 2007 à 09:38
m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 juil. 2007 à 17:27
Salut,

j'ai une feuille excel qui represente une evolution des couts de productions. (c'est une synthese de differentes formules qui prennent leurs arguments dans d'autres feuilles...)

Il y a 2 types de resultats : un nombre ( qui peut etre nul ) ou rien si l'usine n'a pas fabrique un produit donne dans la semaine consideree.

Il faut que lorsque le resultat est "rien", il apparaisse une discontinuite dans le graphique et non la valeur 0 ( pour ne pas confondre avec les vraies valeurs 0)

Il faudrait donc une formule conditionnelle du genre SI(ESTNUMERO(F4);FA;EFFACER(F4))
mais je ne trouve pas comment realiser cette operation effacer.

(Remarque : un caractere compte pour 0 dans les graphiques excel)

Merci bcp d'avance;
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
10 juil. 2007 à 14:47
Bonjour,

Pourquoi veux-tu une formule ?...

Tu sélectionnes ton graphique, puis Menu Outils, Options, Graphique
Traitement des cellules vides : Non tracées

m@rina
0
Maxime Le Guil
10 juil. 2007 à 17:17
Bonjour,

on ne s'est pas bien compris : les fonctions sont obligatoires car elles permettent d'effectuer les calculs a partir des differentes autres feuilles du classeur.
Le probleme c'est que dans ces fonctions j'ai mis une conditionnelle pour que si la cellule de depart est vide, ca nous rende une cellule vide : SI(cellule_depart="";"";cellule_depart) afin que les fonctions marchent dans tous les cas pour eviter les erreurs du type division par 0 etc....

Mais le pb c'est que qd je trace le graph, ces cellulesqui apparaissent bien vides a l'ecran sont comptees comme des 0 dans le graph et si je veux les eliminer la seule solution est de les effacer une a une manuellement ce qui est impossible puisque le but du jeu est justement de faire un suivi automatise des charges de production...

En gros, pour l'outil graphique d'excel une cellule "" renvoyée par une fonction apparait bien vide a lecran mais compte pour 0 dans le graph...en tout cas dans excel 2003.

Merci d'avance pour ton aide.

A bientot

Maxime.
0
m@rina Messages postés 20098 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 11 272
10 juil. 2007 à 17:27
Effectivement, on ne s'était pas compris !!!
Trop d'explication ne nuit pas ;)

Mais là, je ne vois pas trop de solutions. A toutes fins utiles, regarde sur le site d'Excelabo, sur la page qui traite de ce problème, sans trop de conviction :
http://www.excelabo.net/excel/graphnul.php

m@rina
0