CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[Office 2007] - Problème d'installation

moeglith 4Messages postés mardi 8 mai 2007Date d'inscription 11 juillet 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 27 mars 2013 à 22:31
Bonjour à la communauté CCM
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème d'installation.
Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème lors de l'installation de Microsoft Office 2007 Professionnel. Lors de l'installation, je saisie ma clé d'activation sans problèmes et je choisis d'installer toutes les applications. Je lance l'installation et là survient le problème.
L'installation s'effectue mais après un petit moment l'installation s'arrête. Voici le message d'erreur : "Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés"
Je précise que j'ai déjà réussi de multiples fois à installer ce pack sur d'autres postes sans aucun problème. Je suis également Administrateur de l'ordinateur. De plus, ce problème n'est pas dû à l'emplacement d'installation puisque j'ai tenté de l'installer sur plusieurs partitions NTFS et à chaque fois le même message d'erreur apparait.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
Bonjour à tous.
Voilà bien longtemps que ce topic est à l'arrêt, néanmoins je viens de trouver la solution
à ce problème en cherchant un peu sur le web. (j'avais moi-même cette erreur).
En fait l'erreur "le service windows installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers windows protégés"
s'affiche car il manque certains fichiers sur votre ordinateur, et oui, ce n'est pas que vos fichiers sont verrouillés!
Les fichiers qu'il vous manque se trouve dans l'archive FP40EXT.CAB contenue dans le répertoire I386
de votre CD Windows SP2.
Vous devez donc extraire les fichiers contenus dans l'archive FP40EXT.CAB, puis les copier dans :
"c:\program files\fichiers communs\microsoft shared\web server extensions\40\bin"

Et voilà vous êtes prêts à reprendre votre installation.
J'espère que cette solution vous aidera, je la posterai à divers endroit du web...
Bye Bye Tchao Bye ;)
nirvo- 7 févr. 2010 à 14:32
bonjour
je vous remercie pour la solution, j'ai refait 2 fois l'installation de windows car j'ai penser sa viens de lui mais le probleme n'éte pas sa !!!!!
merci
Répondre
Torm- 18 mai 2010 à 11:06
Bonjour,

Merci aussi :)
Répondre
NiggaPhil- 17 juin 2011 à 15:34
Un grand merci pour cette soluce !
Répondre
Bozo- 23 janv. 2012 à 14:22
Merci du conseil ça marche niquel :)
Répondre
le genie- 27 mars 2013 à 22:31
merci pour votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Cesel45

Merci pour l'astuce mais malheureusement elle ne fonctionne pas. Même avec le service Windows Installer démarré, le même message s'affiche.

Autre détail que j'ai peut-être omis d'ajouter : La version que je possède est la version finale de Office 2007. Ce n'est pas la Bêta, d'ailleurs cette dernière ne peut plus être utilisée, la date d'essai a expirée.

Autres hypothèses ? Merci d'avance
Cesel45 11364Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 9 juil. 2007 à 23:54
Bonne chance...Salut moeglith
Répondre
samy973 1Messages postés lundi 9 juillet 2007Date d'inscription 12 juillet 2007Dernière intervention - 12 juil. 2007 à 19:23
slt est ce que tu as deja une encienne version installer sur ton poste, car moi j'ai déja office mais je ne trouve plus ma cle d'activation, peut tu me transmettre la tienne afin que je puisse travailler,
c'est normale, il faut désinstaller puis réinstaller le terminale que tu as et merci d'avance pour ton aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mettre CD Windows
Executer : taper "sfc /scannow"
Laisser se terminer la verif des fichiers
Installez Office 2007 normallement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
basic 2003 + maj2007 avec le meme probleme
j'ai testé ce jour la commande de Hugues et pour moi ca marche nikel.
Merci pour l'info.
Meilleurs voeux a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que Moeglith, et même avec l'astuce de Hugues ca ne fonctionne pas.
Avant office 2007 fonctionnait bien, c'est après avoir reformaté mon pc que j'ai ce #!?@^ de problème.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, j'avais ce problème et il semble bien que cette astuce l'ait résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfait...j'ai réussi à installer Office 2007 sur XP SP3, comme quoi ya pas que sous SP2 :)
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Impossible d'installer Office 2007 sur Wxp Sp2 : erreur "Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés"
Solution :
Pour moi, la solution a consisté à réinstaller le pack SP2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Impossible d'installer Office 2007 sur Wxp Sp2 : erreur "Le service Windows Installer ne peut pas mettre à jour un ou plusieurs fichiers Windows protégés"
Solution :
Pour moi, la solution a consisté à réinstaller le pack SP2
H-didi- 5 août 2011 à 17:25
le meme pb pour moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

impossible pour moi de faire la démarche de HUGHES, car je suis sur eeePC, donc pas de lecteur CD.
Y a t-il une autre solution ou méthode pour exécuter à partir d'un USB ?.
Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour.

windows installer me dit quelque chose ! Il est peut être neccessaire d'activer ce service.
"Exécutez" tape : services.msc puis" windows installer"
met le en manuel et demarre le.
Apès tout pourquoi ne essayer. bonne chance
Cesel
mawe- 14 mai 2012 à 12:22
mais moi je n'ai pas le CD windows xp. Je fais comment ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Office 2007] - Problème d'installation  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.