Comment tester son site sur plusieurs plateformes et OS

Résolu/Fermé
chatvertdusud Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 21 juil. 2015 à 18:18
chatvertdusud Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 21 juil. 2015 à 23:30
Bonjour,

Je cherche un émulateur ou simulateur pour tester son site sous différent OS et plateforme.
C'est en essayant un ordinateur dans magasin d'informatique que mon site présentait des bugs sous safari et le dernier windows.
Je pensais avoir pourtant tout testé mais preuve que non.

Chose que je ne comprends pas car j'ai aussi un windows8 avec safari mais là... pas de bug !?

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Atienon Messages postés 136 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 32
21 juil. 2015 à 21:48
Bonjour,
En tant que webmaster, tu devrais savoir que le système d'exploitation importe peu. Les différences au niveau du design et (peut-être) au niveau du fonctionnement sont dues aux navigateurs.
Peut-être que le navigateur que tu as testé n'était pas à jour. Dans tous les cas, ce que je te conseille de faire, c'est de télécharger les principaux navigateurs, à savoir Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer et Safari et de tester ton site sur tout ces navigateurs afin de voir les différences.
Je tiens à te prévenir qu'il n'y aura que très peu de différences entre Mozilla Firefox et Google Chrome, mais tu risques de rencontrer des problèmes avec Internet Explorer qui n'est pas à jour sur les nouvelles technologies HTML et CSS, d'où le fait qu'il sera remplacé dans Windows 10, mais je m'égare.
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance!
0
chatvertdusud Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
21 juil. 2015 à 23:30
Bonjour Atienon et merci pour ton post.

Concernant les OS je pensais aussi mais je viens de faire l'expérience :

Avec la dernière version de Safari sur windows, pas de problèmes.
Avec la dernière version de Safari sur Mac, j'ai un soucis.
Pareil avec windows 8 et windows 10 avec les dernières versions des navigateur chrome et firefox. Avec windows 10, problème...

Merci en tous cas.
0