Impossible de formater ma clé usb 64Go

Fermé
tsunade - 16 juil. 2015 à 15:31
 DARLAIVE - 17 juil. 2015 à 23:14
Bonjour,

Mon pc détecte ma clé usb mais quand je veux l'ouvrir j'ai le message suivant " le disque dans le lecteur F n'est pas formater " , j'essai donc de formater mais sans succès j'ai le message suivant " windows n'a pas pu effectuer le formatage "

J'ai également essayé avec un logiciel FAt32formatter mais également message d'erreur " partition collappsed "

ET quand je vais dans la gestion de mes disque pour créer une nouvelle partition sur ma clé je ne peux pas non plus

Help
Mes connaissances en informatique sont limitées et je ne sais plus quoi essayer ...

A voir également:

4 réponses

f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 17
Modifié par f_a_b le 16/07/2015 à 15:37
Bonjour,
ce n'est pas pour jouer les oiseaux de mauvaise augure mais quand on voit ce genre de message, c'est que la clé est bonne pour la poubelle :/

Une verbatim de 16 GO m'a fait le même coup après deux bonnes années de bons et loyaux services. Pas moyen de la faire repartir
--
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
16 juil. 2015 à 15:42
Bonjour,

Autre truc, tu as essayer en NTFS plutôt qu'en FAT 32 ? (on sait jamais)
0
f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 17
16 juil. 2015 à 15:54
le souci vient de la mémoire de la clé qui n'est plus partitionnable, encore moins formatable, utiliser du NTFS ou tout autre format ne changera rien à l'affaire
0
Bonsoir,
J'ai déjà eu ce problème sur des clé USB ou carte mémoire.
C'est pas pour autant que la clé est HS.
Essayer de faire ça :
Windows 7 :
Cliquez sur Démarrer et taper CMD puis clic droit et Exécuter en Administrateur.
Windows 8 :
Cliquez droit sur le bouton Windows et Invite de commande (Admin).
Puis taper : diskpart puis Entrée.
Taper list disk puis Entrée pour afficher la liste des disque sur votre PC, repérer votre clé USB.
Puis taper select disk [le numéro de votre clé] puis Entrée.
Taper clean puis Entrée.
Taper create primary partition puis Entrée.
Taper format fs=ntfs quick puis Entrée.
Et une fois fini, si ça fonctionne, fermé tout.
0
Merci j'ai essayé votre solution mais cela ne fonctionne pas
0
f_a_b Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 17
17 juil. 2015 à 16:39
Bonjour,
Juste pour voir, j'ai testé avec ma 16 GO et ça n'a pas fonctionné non plus.
Lorsque je fais "clean" sous diskpart, il me renvoie ce message : "Diskpart a rencontré une erreur: Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S"

R.I.P
0
Bonsoir,
Faut insister parfois.
Sinon avec un Live CD de GParted, essayer de formater votre clé USB.
0