Gratuité sous quelle condition ?

Résolu/Fermé
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 - 2 juin 2015 à 17:28
 justiin314 - 12 juin 2015 à 13:57
Bonjour, je souhaiterai avoir une clarification sur les conditions de gratuité de la nouvelle version de Windows. J'ai vu que Windows 10 serai gratuit la première année.
Cela signifie t il qu'il faut télécharger windows dans ça première année et qu'il reste gratuit pour la suite, ou bien qu'après l'avoir télécharger il faudra payer une sommes probablement mirobolante au bout d'un ans d'essai

Autre petite question, en téléchargeant windows 10, est ce que les logiciel pré installer par le constructeur(asus dans mon cas), et les logiciels installé par l'utilisateur resterons installer ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40
Modifié par Imrahil.Belfalas le 2/06/2015 à 18:29
C'est fou le nombre de gens qui se posent cette question, faut croire que c'était pas assez clair de la part de MS^^

Donc :
si tu disposes d'un ordinateur sous Windows 7 ou 8 (avec une license valide), tu auras un an pour faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement. Tu posséderas alors une license Windows 10 valable à vie (ou du moins la vie de ton PC), sans payer d'abonnement tous les ans.

Donc, c'est la première option que tu proposais qui est la bonne :)

Pour répondre à ta deuxième question, je crois (à confirmer) qu'aucun de tes logiciels ou dossiers perso ne seront affectés par la MàJ, seulement le système. Donc tu devrais garder tous tes logiciels :)
Par contre, je ne sais pas l'effet que la MàJ pourrait avoir sur les partitions cachées de restauration.
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 2/06/2015 à 18:48
Et après un an soit tu sort ta carte bleu pour être à jour des failles système, soit tu fais marche arrière et c'est là que çà coince !

Au bout d'un an vous aurez une grosse alerte rouge comme quoi votre pc n'est plus protégé. Moralité, le piège à éviter est de ne pas passer par un upgrade Microsoft Win10, une sorte de Sharware version d'essai 365 jours.
0
Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 40 > le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023
Modifié par Imrahil.Belfalas le 2/06/2015 à 20:06
Libre à toi de spéculer autant que tu veux sur les stratégies commerciales capitalistes et retorses du grand méchant Microsoft.
Moi, je ne fais qu'énoncer ce qui a été officiellement confirmé, à savoir une MàJ gratuite pour les licenses Windows 7&8 vers Windows 10, et un suivi des mises à jour système pendant toute la durée de vie du produit.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Imrahil.Belfalas Messages postés 253 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
2 juin 2015 à 21:16
Alors je me serai trompé ?

Vu comme çà, d'un coté Bill perd de l'argent et les revendeurs de pc aussi. J'en connais un paquet de gens qui vont sauter sur l'occasion.
0
Il perd certes de l'argent, mais c'est une stratégie pour que tout le monde passe à W10.
De ce fait ils arrêterons rapidement de mettre à jours les ancien ( je suppose ) -> Moins de perte d'argent

De plus, en mettant tout le monde sur W10, qui est dans l'optique d'un "tout connecté entre les terminaux MS", je suis sur qu'ils cherche à donner envie d'acheter des Windows Phones et des Xbox grâce à ces fonctionnalités.

Donc non je ne crois pas qu'ils vont faire payer au bout d'un an, surtout que MS essayer de se refaire une image ces derniers temps, et si il font ça il y aura un impact plutôt énorme sur leur image et là ils vont perdre de l'argent.
0
Byllle Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2016 1
12 juin 2015 à 01:55
Merci pour vos réponse
0