[EXCEL] - Fusion et Protection de cellule

Fermé
Sly le globe trotter Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 4 juil. 2007 à 09:36
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 11 mars 2011 à 10:45
Bonjour,

Sous Office 2003, je voudrais protéger une feuille de mon classeur mais laisser la possibilité de fusionner des cellules non protégées dans cette feuille...
Malgré plusieurs recherches, je ne trouve pas de solutions et m'en remets à vos connaissances.

Dans Menu/Outil/protection, j'ai tenté de cocher
Selectionner cellule vérouillées
Selectionner cellule dévérouillées
Format de cellule
Format de ligne
Format de colonne

Mais ça ne fonctionne pas mieux.

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
13 févr. 2009 à 12:33
Bonjour,
A mettre dans le module de la feuille
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
    If Target.Count > 1 Then
        For Each Cel In Target
            If Cel.Locked Then
                'Cellule verrouillée
                'éventuellement mettre un message
                Exit Sub
            End If
        Next
        ActiveSheet.Unprotect 'si code l'ajouter
        Target.Merge
        ActiveSheet.Protect 'si code l'ajouter
    End If
End Sub

Conseil : Délimiter les cellules déverrouillées par un cadre, ce sera plus pratique.
A+
1
J'ai le même problème, et j'ai fais pas mal de recherche aussi et pas de solution non plus
0
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 11:12
j'ai le même souci sur 2007, je viens d'essayer le code mais ça ne fonctionne pas et je ne suis pas très douée en VB.
Quelqu'un pourrais m'aider.
Ma feuille est basique, j'ai plusieurs tableaux et je voudrais laisser la possibilité de fusionner quelques cellules... en protégeant le reste.

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
10 mars 2011 à 16:19
Bonjour,
Les cellules où tu veux laisser la possibilité aux utilisateurs de "Merger" doivent avoir leurs propriété "Verrouillée" à False (décochée) et le code ci-dessus fonctionnera.
Pour le positionner.. clic droit sur l'onglet de la feuille >> Visualiser le code.
C'est dans cette fenêtre que tu colle le code.
A+
0
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 16:37
Merci pour ta réponse Lermite, mais l'utilisateur doit forcément saisir un mot de passe? parce que j'aurai souhaité qu'il puisse fusionner sans en entrer! c'est possible tu crois?
De plus le mot de passe est celui de la protection de la feuille, donc ça ne sert à rien que je la protège du coup!
Mes cellules sont bien décochées dans les propriétés car ils doivent aussi pouvoir écrire.
le code fonctionne mais quand je sélectionne une plage, si je me suis trompée d'une case, je ne peux pas revenir en arrière! et comme je sais que certains utilisateurs risquent de se tromper...
bref, comme tu as l'air de bien maîtriser, peut être as-tu une idée?
Merci encore en tout cas! ;-)
0
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 16:41
en plus depuis le boulot j'ai beaucoup de choses verrouillées, je ne peux même pas aller sur un site de hosting pour te mettre une copie d'écran de ce que je veux faire! deg!
0
Monster_Cat Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 16:48
as-t-on le droit de mettre un lien vers un autre forum? je voudrais te montrer autre chose? un autre code mais idem avec mot de passe, suis pas assez douée en VB pour savoir si je peux le codes sans?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 mars 2011 à 10:45
Tu peu mettre ton classeur sur http://www.cijoint.fr ou https://www.cjoint.com/
et mettre le lien dans un poste suivant.
Si tu a mis un code sur la feuille...
        ActiveSheet.Unprotect "LeCodePasse"
        Target.Merge
        ActiveSheet.Protect  "LeCodePasse"


si je me suis trompée d'une case, je ne peux pas revenir en arrière!
Je comprend pas.
0