Demarrage sur ligne de commande os x jaguar

Résolu/Fermé
avux - 4 juil. 2007 à 00:31
avux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 16:48
Bonjour,
J'ai un vieux imac G3 333 avec OS X Jaguar, et depuis quelque temps il ne démarre plus, à la place j'ai une ligne de commande qui m'indique:
bootr, unknown word
failed to boot
etc etc
_ (du coup je tapais "boot") et ça marchait. sauf que maintenant ça ne marche plus.
je tape:
boot (boot can't open)
load (load can't open)
et si je met "see boot" ou "see load" il m'indique:
"boot" boot|load (init-program) go, ok
et ça reviens sur la ligne de commande.

j'ai essayé de mettre mes cds d'install et rester appuyé sur C et rien..

Merci à vous !!
A voir également:

3 réponses

neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
4 juil. 2007 à 09:26
houla.....

je pense que tu as pb hardware...
1
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
4 juil. 2007 à 10:52
Salut
D'autres personnes ont eu ce problème après avoir upgrader leur iMac en mac OS X. Le problème semble lié à la non mise à jour du firmware de l'iMac:
https://forums.macg.co//install/index.php
http://www.macplus.net/forums/lofiversion/index.php/t3472.html

Si tu as bien le firmware qui va bien avec ton iMac, alors, essaie ceci: le reset en mode OpenFirmware
- Redémarre ton iMac en pressant cmd-opt-O-F (ou selon le clavier: alt-pomme-O-F)
- Tu arrives sur une page avec un prompt style: 0 >
- Tape chacune des commandes suivantes suivies de retour chariot:
reset-nvram
set-defaults
reset-all

Ritchi
1
avux Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 1
5 juil. 2007 à 16:48
Effectivement j'avais pas (j'ai toujours pas d'ailleurs) le bon firmware.
Mais la manip à marché à merveille, du coup je vais maintenant chercher le nouveau firm'


au démarrage " alt+pomme+o+f " affiche la version du firmware suivi de la ligne de commande 0>_

0 > _ reset-nvram (ok)
0 > _ set-defaults (ok)
0 > _ reset-all (redémarre la machine et ça redemarre nickel)


Merci à toi _Ritchi_ et merci CCM
1