Augmenter la vitesse du pc

Résolu/Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 14 juin 2003 à 10:30
bahmamadou3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 16 mai 2012 à 22:13
Salut à tous, je me demande si je peux trouver quelque part sur le net un logiciel ou un utilitaire qui peut m'aider à augmenter la vitesse des pc. J'espère que quelqu'un pourra bien me l'indiquer.

BMY "toujours et partout"
A voir également:

9 réponses

Euh moi j'utilise "speed gear" ! et ca marche!
4
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 juin 2003 à 10:38
Oui, si tu pas d'un PC équipé de Windows XP, réinstalle Windows 2000. Si c'est Windows 2000, pense à installer linux à la place ou Windows 98. Si tu as déjà Windows 98, pense à revenir à Windows NT4 et cela tournera spectaculairement plus vite !
;-)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
3
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
14 juin 2003 à 10:46
Salut M&M, j'utilise le win98se et le Me. Le NT4 ou le XP ou quoi encore je ne les ai pas. T'es sur qu'à part le changement des sys d'exp. il n'ya pas d'autre possibilités?

BMY"toujours et partout"
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juin 2003 à 16:31
Bonjour Bobyankishi,

Ta question est mal libellé et a conduit à une ambiguité !
Je suppose que tu voudrais retrouver la jeunesse de ton système d'exploitation ou du moins, un peu plus de son tonus passé !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Non!! j'ai trouver mieux!! Modem Booster! augmente le vitesse du PC maximume 300%
3
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 juin 2003 à 13:50
Dis-nous quel est le modèle de ta carte mère, la vitesse de ton processeur, la classe et la taille de ta mémoire vive.
Car il est parfois possible d'opérer un "tuning" dans le BIOS, de rajouter de la Ram, de changer de type de mémoire si deux formats sont disponibles, de tenter un overclocking, de changer de processeur, de changer de carte mère.

Regarde si l'option échange par DMA a été sélectionné pour les accès au disque dur (c'est dans le gestionnaire de périphériques sous la rubrique lecteur de disques). Et si c'est pour les jeux vidéo, dis nous quell est ta carte graphique et à quel jeu tu veux jouer.

Pourrais-tu aller chercher le programme AIDA32 - Personal System Information versionn 3.61 sur http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32

Tu l'installes et tu le lances. Il te donnera le nom de la carte mère et la configuration de Fu Xuen te réclamait. LAnce alors le test de performance (c'est la dernière option ton en bas à gauche). Tu sauras vite comparer ton PC à d'autres modèles commercialement disponible. Je sais, c'est assez déprimant mais ce n'est qu'un test de vitesse d'accès mémoire qui ne dit rien de la vitesse du processeur qui lui peut être évalué avec Clibench sur http://clibench.daemonware.ch/
Fait nous un petit topo.

Et pour les solutions, tu peux toujours lire ce qu'on en disait il y a 6 mois sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=189025&page=1
:,§_ ç _
(@)=(@)
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 juin 2003 à 16:44
Bonjour M&M,

Es-tu sûr que ce soit le meilleur des threads ?
Certes il y a de nombreuses choses intéressantes là-dedans mais il a été pollué par de nombreuses apartés ! quel dommage !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
14 juin 2003 à 21:29
Non, c'est le titre qui était le plus proche de son thème. J'ai pas lu à fond bien sûr, j'étais en train d'indexer le reste ! ;-)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
J'ai formaté mon ordinateur portable toshiba Satellite A30-881 et j'ai perdu les pilotes audio et graphiques. J'ai cherché vainement dans le site de Toshiba mais les drivers que j'ai trouvé n'ont pas réglé mon problème. Je compte beaucoup sur votre concours. Merci d'avance pour votre collaboration.
1
Pour commencer, il faudrait que tu fasses au moins la défragmentation du disque due, histoire de gagner de la place. Ensuite, si il a toujours été avec cette lenteur on peut juste peut etre rajouter des barrette de RAM ms ft le changer. En revanche, si il était plus rapide avant c'est autre chose. Il faudrait que tu passes un antivirus puissant (kaspersky) ms je ne pense pas qu'il y est grand intéret, mais plutot de mettre sur cd rom tout tes programmes que tu veux pas perdre, tes musique, photo, puis de procéder à un reformatage. Pour cela rien de plus simple, tu introduis le cd rom de windows ( xp souvent ms ça dépend) puis tu le laisse t'entrainer jusqu'à faire remplacer tout les données du disque dur pour remettre à nouveau windows! Puis tu réinstalle le windows en suivant les instructions. Attention, il faut bien avoir la clef de programme!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 12:40
Si tu nous disais ta configuration matérielle et logicielle ?

-= Fu Xuen =-
0
wd/7
0
bahmamadou3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 8
16 mai 2012 à 22:13
je connai po le logiciel mais je sais comment sa se passe sans meme connexion regarde bien tu entre dans demarrer et tu prends exécuter apres tu ecris dans exécuter cmd miniscule apres ya le nom de ton ordi tu ecris juste deriere le nom de ton ordi C: puis entrée et apres ya le nom ki aparai tu ecris encore dir/s puis entrée et ton ordi augmente de vitesse tout le pleisir etait de ma part merci
0