Désinfection PC

Fermé
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 24 avril 2015 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 22:10
Bonjour tout le monde, voilà j' ai un petit problème avec mon PC qui fonctionne au ralenti. Les nettoyages CCleaner ne suffisent pas, de plus il m'est impossible de défragmenter mon disque dur. En voulant faire un peu de nettoyage, je me suis rendu compte que mon PC avait plusieurs sortes de protection à savoir Avast et Avira et BitDefenderQuickScan dans les extensions Google. Je souhaiterai avoir une bonne protection mais je ne sais pas pour où commencer à savoir faut il supprimer ceux cités plus haut et telecharger un nouvel anti-virus ? Je suis un peu paumée, les protections PC et moi ça fait deux ...
Merci à ceux qui prendront le temps de m' aider :)
Une novice en la matière ...
A voir également:

4 réponses

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
24 avril 2015 à 13:08
Bonjour,

Dans un premier temps , tu dois désinstaller tes anti-virus pour n'en garder qu'un, sinon tu auras des conflits ...
1
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
24 avril 2015 à 13:09
Merci pour ta reponse Artaban, lequel me conseilles-tu de garder ?
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
24 avril 2015 à 13:12
ohh , à la louche, je dirais AVAST :) , peu importe , mais évite Bit-defender scan....
0
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
24 avril 2015 à 13:16
Ok merci je vais supprimer bitdefender de mes extensions. Pensant faire bien, j' ai installé "Microsoft Security Essentials" mais pour le coup je pense avoir fait pire que mieux ... C' est un bronx pas possible mon PC, et je ne sais même pas par où commencer pour le remettre dans le droit chemin ...
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
24 avril 2015 à 13:18
si ensuite tu souhaites pousser un peu ton nettoyage, on peut faire un diagnostique de ton PC ....

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP ) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90 > MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par artaban7 le 24/04/2015 à 13:20
perso j'utilise Microsoft security , et lui seul, il n'est pas aussi gourmand en ressource qu'avast, moins invasifs, et il fait son travail, au moins celui que l'on attends de ces logiciels .... :)
0
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
25 avril 2015 à 11:33
Je suis en mode sans échec et toujours impossible de lancer ZHPdiag.
0
Reste sous ce mode donc première option "mode sans échec sans l'aide du réseau " c'est pour vérifier la santé de ton système !
moi je ne désinfecte pas !
tu as un PC fixe Bureau ?
0
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 > Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 11:50
C'est un Pc fixe il va avoir sept ans. Je suis toujours en sans échec sans l aide du réseau, je suis sur mon portable pour répondre sur ce post.
0
Utilisateur anonyme > MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par FISQ le 25/04/2015 à 12:38
appuie sur la touche Windows et la touche R
tape ceci dans Exécuter CMD presser la touche ENTER
taper ou copier coller cette syntaxe Systeminfo | more
donc après C:\Users\ton user>Systeminfo | more presser ENTER
tu utilises une autre machine alors taper la commande

Identificateur de produit: *****-OEM-********-***** ne pas donner l'identificateur as-tu un identificateur de produit qui s'affiche ?
Date d'installation originale: presque 7 ans donc 2008
0
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 > Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 12:10
Je ne trouve pas la petite barre verticale située entre systeminfo et more.
0
Utilisateur anonyme > MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par FISQ le 25/04/2015 à 12:17
moi c'est ALT GR et la touche 6 -> pas celle du pavé numérique
Systeminfo | more espace entre systeminfo et | et more presser ENTER
0
Ok tu auras ceci à la fin
-- Suite  --
avec un tiret clignotant ça veut dire que le système patiente donc attend une nouvelle action de ta part

si tu as
-- Suite -- presser et maintenir la touche ENTER

il t'affichera d'autres infos puis basculera de nouveau en
C:\Users\ton user>
il faudra taper cette syntaxe après C:\.............>

C:\Users\ton user>
sfc /scannow
puis presser ENTER

entre sfc et /scannow un espace
PS:Lorsque Vista ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu
PS: je ne désinfecte pas ça tu le sais !
Tes chéris programmes sont toujours là ils infectent et endommagent ton Système32>
un accro au logiciel P2P ne voudra pas s'en s'éparer c'est ça le problème .

réponse de SFC voir son rapport a la fin de son processus

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Comment réparer Windows infecté et surtout endommagé maintenant ?

WINRE Environnement depuis VISTA donc après l'acharnement de la touche " F8 " puis REPARER ORDINATEUR puis INVITE DE COMMANDE puis des formules magiques
WINRE Environnement depuis VISTA CD ROM donc passer par le BIOS SETUP pour lancer le CD ROM en premier donc avant le HDD système puis INVITE DE COMMANDE puis taper des formules magiques
0
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
25 avril 2015 à 13:03
J'obtiens bien la réponse comme quoi des fichiers sont endommagés etc mais pour la suite de ton message c'est vraiment du chinois pour moi je suis désolé mais je n'y comprends rien.
0
Utilisateur anonyme > MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
Modifié par FISQ le 25/04/2015 à 13:15
le rapport indiqué comme quoi Windows avait vraiment quelques problèmes !
un contributeur en sécurité avait supprimé mes interventions soit disant je polluer ton poste !

Alors voir avec le contributeur en Sécurité !
P2P est disponible dans le magasin des logiciels CCM ne pas froisser P2P
P2P infecte parfois une base du registre c'est pas grave
Demander à l administrateur de se débarrasser de P2P là c'est grave .

je connais ceci ->
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus ds le journal CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS\.log. C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Windows endommagement = n'est plus performant donc très affaibli antivirus ne pourra pas te protéger si le système est KO!
Tu préfères te divertir et sacrifier ton système32> tu as beaucoup de données privées qui circulent dans ta machine "ça ne jamais l'oublier" !
0
MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 > Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 13:26
Et donc concrètement je suis censée faire quoi selon toi ? Là tout de suite je n'ai pas envie de me "divertir" au détriment de mon sys32, ce qui me laisse un temps considérable pour tenter d'y remettre de l'ordre ...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > MYSELFDIDEM Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016
25 avril 2015 à 13:43
On peut essayer un autre outil de diagnostic :)
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
25 avril 2015 à 13:46
Merci lilidurhone , vous pouvez y aller MYSELFDIDEM, vous êtes en de bonnes mains :)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 avril 2015 à 15:02
0