Problème de démarrage

Résolu/Fermé
Jack51200 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019 - 19 avril 2015 à 11:18
 123 - 20 avril 2015 à 17:04
Bonjour, depuis hier, j'ai le message suivant qui s'affiche dès que je démarre la PS3 de mon fils : Le système de fichiers du stockage système est endommagé et va être restauré . J'appuie sur OK comme demandé. Un curseur se déplace avec des pourcentages d'exécution mais à la fin l'écran reste noir et ne se re-démarre pas. Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi du comment de ce problème ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Salut

Essaye de passer par le menu recovery, puis faire l'option 3 dans un 1er temps. https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
0
Jack51200 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2019
20 avril 2015 à 17:01
Bonjour et encore merci à toi 123. L'option 3 n'a pas résolu mon problème. Option paramètres usines et là IMPECCABLE. Mon fils n'a plus qu'à recommencer ses jeux. Il aura le temps, il est en vacances.
Grand merci à toi à nouveau 123.
0
Ok tant mieux, les autres options allaient venir ensuite en fait. En général je fais 3,4,5 puis acheter un disque, tant mieux j'aime les gens autonomes :)

Si j'avais dit 3 pour le moment c'est parce que c'était la seule option qui permettait de faire une réparation sans effacer de données. Si la 3 n'avait pas marché évidemment on serait passé a la suite, vaut mieux une console qui marche sans sa sauvegarde qu'une sauvegarde dans une console qui ne fonctionne plus.

Par contre si ça continue, prévoir un nouveau disque donc (interne), compte 40€ environ.
0