Mon PC ne reconnaît pas ma carte SD

Résolu/Fermé
OnTheGround Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 8 avril 2015 à 20:12
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 13 avril 2015 à 11:35
Bonjour à tous,
Je suis ici car j'ai un problème, mon pc ne lit pas ma carte sd.
Quand j'entre ma carte, il n'y a absolument rien qui se passe. Et quand je vais chercher dans le poste de travail, aucun signe de carte sd.
J'ai été voir si il y a un problème dans le gestionnaire de périphérique, mais je n'en ai trouvé que dans "AMD Radeon HD 7600M Series". Cependant, je ne sais pas ou est le rapport.

Ma carte SD marche bien, je l'ai testé sur plusieurs ordinateurs.
Je suis persuadée que le problème vient de mon pc car je dispose de plusieurs cartes sd, je les ait toutes essayée et aucune ne marche.

Merci d'avance,
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 avril 2015 à 12:25
Bonjour OnTheGround, et bienvenue sur le Forum :)

Tu as bien croisé les résultats des tests que tu a faits. Pour cette raison et comme le suspect numéro 1 reste la machine je te suggère de ré-examiner les éléments basiques : la connectique.

Ton ordinateur est-il muni de slot SD ou tu passes par l'intermédiaire d'un lecteur de cartes SD ?

Dans un premier temps et si tu utilises un lecteur / adaptateur de cartes SD sans doute tu as testé les autres cartes mémoires à partir de ce lecteur ... et aucune ne marche pas sur cet ordi. Je te suggérerais de tester un autre port USB ou un autre lecteur.

Je plussoie la suggesiton de @Papounet17000 mais il me paraît que si le souci est au niveau du format de la carte SD celle-ci resterait non détectée par les autres PC aussi.

Néanmoins tu pourrais jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes logiciels. Retrouves-tu sous Contrôleurs de bus USB un point d'exclamation jaune ? Fais un clic droit > « Mettre à jour le pilote logiciel ».

Tiens nous au courant pour la suite, stp :)
A+
3
OnTheGround Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
11 avril 2015 à 17:06
Bonjour et merci :)
Mon ordinateur est muni de slots sd (un seul)
Non, c'est une grande carte sd et j'ai 2 adaptateurs, d'ailleurs je suis sûre qu'au moins 1 marche car je l'ai acheté récemment.
J'ai été voir dans le gestionnaire de périphériques, mais rien du tout, aucun point d'exclamation et tout semble marcher.

Merci beaucoup,
0