Je ne peux plus cliquer sur le bouton "démarrer"

Résolu/Fermé
Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 1 avril 2015 à 02:45
Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 01:19
Bonjour c'est la première fois que j'écris sur ce genre de forum alors soyez indulgent s'il vous plait ^^

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

En effet depuis quelques jours jours j'ai un problème avec mon Pc portable HP. (qui n'est même pas âgé d'un an.)

Dont voici la configuration :

- Processeur Graphique : GeForce GT 635M
- Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-3610QM CPU @ 2,30 GHz
- Mémoire : 6,00 Go de RAM
- Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1

Mon problème est tout con ,mais très ennuyeux !

Lorsque je pointe le curseur de ma souris vers mon bouton windows ma souris charge (comme si je cliquer sur un programme, il y a un petit rond bleu qui tourne).

- Quand j'essaye de cliquer dessus rien ne se passe le curseur de la souris charge toujours.

- Quand j'essaye de cliquer sur des programmes, ou que j'essaye de sélectionner des choses sur mon bureau rien ne se passe non plus durant ce petit laps de temps.

Car, oui après que le curseur de la souris est chargé 10 sec, il y a un flash puis tous se réactualise et je peux utilisez ma souris normalement.

Mais si je décide de repointer ma souris vers le bouton windows, le problème se répète.

Je tiens aussi a préciser que le bouton Windows du clavier fonctionne !

Comme vous pouvez le voir plus haut, j'ai "Windows 8.1" étant un habitué des anciens windows, j'ai installé un logiciel qui permet d'avoir le même système d'exploitation qu'un windows 7. Ce logiciel se nomme "ClassicShell" si vous voulez plus de renseignement.

J'ai donc installé "ClassicShell" il y a déjà plusieurs mois, aucun problème tous fonctionne impec ! j'ai pensé que le problème venait de ClassicShell et je les désinstaller, mais toujours pareil le problème persiste !

Je ne peux malheureusement pas prendre de screen car la touche "Insr Impr écr" ne prend pas le curseur de la souris .

Alors, pouvez-vous m'aidez ?
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 avril 2015 à 07:26
Bonjour
Le problème peut en effet venir de ClassicShell (changement de thème)
et il se peut qu'il n'ait pas été désinstallé complètement d'où le problème.
1
Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
Modifié par Snake19 le 1/04/2015 à 23:40
Certes, mais est-il vraiment nécessaire que je le désinstalle complètement ? J'ai vraiment besoin de ce logiciel. Auparavant il fonctionner très bien ! Pourquoi ? (si le problème vient bien de lui) il commence a beuger qu'à partir de maintenant ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
2 avril 2015 à 05:42
Cela peut être le fait de mises a jour de windows et incompatibilité.
Les thèmes changent des clés de registre, d'où les problèmes.
Dans Win 8.1 tu peut arriver sur ton bureau directement via la barre de tâches et Propriétés.
0
amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 30 > Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
2 avril 2015 à 09:20
Bonjour,
M'étonnerait que ça vienne de ClassicShell mais tu peux essayer celui-là, je l'utilise depuis longtemps sans pb et subjectivement nettement mieux que l'autre...
https://www.startmenux.com/fr/
0
Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 > amazingrèce Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022
Modifié par Snake19 le 2/04/2015 à 23:43
Super !
Merci amazingrèce je vais le tester tout de suite ! :)

Merci quand même tribun pour ton aide !
0
Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 > Snake19 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 01:19
Bonsoir, je viens apporter quelques nouvelles.

Après avoir testé le programme de amazingrèce, j'ai remarqué qu'il n'était pas tout à fait le programme que je cherchai.

Malgré ça, il avais débuger mon problème !

J'ai donc désinstaller "starmenux" et réinstaller "Classic Shell", et maintenant ça fonctionne ! bizarre, mais ça fonctionne .

Merci pour tous en tout cas ! Problème résolu.
0