Espace disque libre incohérent.

Fermé
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 10 mars 2015 à 21:52
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 10 mars 2015 à 22:21
Bonjour,

Je possède windows 7 installé sur un SSD (C:) de 128 Go, sur ce lecteur, aucun problème.

J'ai un HDD (D:) classique de 500 Go pour mes données. Il contient entre autres le dossier "Mes documents" de Windows 7.

Voici l'incohérence : sous "Ordinateur",
1) je vois qu'il ne me reste que 42 Go sur 465 Go, ce qui fait 423 Go occupés.
2) Lorsque j'ouvre le lecteur D: et que je fais CTRL-A puis propriétés, la taille totale des fichiers sélectionnés fait 172 Go et non 423Go!!!

Donc je ne comprends pas où sont passés mes Go!

Quelqu'un connaît-il ce problème?

Je précise que les fichiers et dossiers cachés étaient affichés, que la mémoire virtuelle sur le lecteur D est désactivée, mais activée pour C:

Merci à chacun pour son aide.
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
10 mars 2015 à 22:07
Salut

Tu peux essayer d'installer windirstat pour y voir plus clair.


0
zikkmu Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019
10 mars 2015 à 22:21
Salut,

Merci pour le conseil, ce soft m'a montré que 40 de mon disque était occupé par un dossier qui n'a l'air sous windows de ne faire 0 octet. Ce dossier se nomme comme le nom de mon ordinateur, il s'agit en fait d'image système et de sauvegardes de fichiers de données.

J'ai vu que je pouvais récupérer 130 Go !!! en supprimant l'image système. Comme windows n'est pas installé sur le D: je me suis dit que ça ne servait vraiment à rien et j'ai supprimé l'image système.

Maintenant , j'en suis moins sûr pour ce que windows appelle "sauvegarde de fichiers de données".

Sachant que l'essentiel de ces données est sous forme de photos ou vidéos, à quoi me servent les sauvegardes des fichiers de données?

Merci encore pour ton aide Pierrecastor
0