Démarrage sur écran noir

Fermé
sebast80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007 - 26 juin 2007 à 11:12
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 - 28 juin 2007 à 21:45
Bonjour,

Alors voila je démarre mon PC ce matin, et il se lance directement sur "..inserer un disque..." je vous avoue ne pas avoir pris le temps de lire et mettre dit qu un reset solutionnerai la chose.
Toujours est il qu'apres le reset, le PC démarre mais ne lance meme pas l'écran qui reste comme éteint.

J'ai testé l'écran mais il fonctionne sur un autre PC. Le probleme semble provenir de l unité centrale.

Que puis je faire étant donné que je n'ai accés à aucune fonctionnalité du PC. La disquette de reboot que j ai (et que ja i fait y a un moment) ne semble pas fonctionner, ou du moins elle ne se lance pas.

Y aurait il une solution? sans forcement passé pas un reformatage complet, étant donné que j'ai quelques infos importantes sur mon PC que j'aimerai bien recup avant d'envisgaer cette solution.

QQues infos:
OS: Win XP

Si vous avez besoin d'autres infos n'hesitez pas :)
A voir également:

19 réponses

sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
26 juin 2007 à 11:17
insert le cd de windows dans ton lecteur,
remet ta machine en route, et au démarrage, demarre a partir du cd, et demande une Réparation.
0
christboy Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 20
26 juin 2007 à 11:18
si c'est vraiment comme tu dis essaye de changer la carte graphique
0
Tu faisait quoi le dernier qui a utilisé le pc avant?
un programme qui demande un disque au redémarrage du pc... ou rien a voir?
0
sebast80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 juin 2007 à 11:25
@sfel: je vais tenter ca

@christboy: facile à dire^^ j ai un deuxieme PC chez moi mais la CG est une antiquité sur le second et puis comme c'est pas le mien, j'hésité à le demonter :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebast80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 juin 2007 à 11:29
@such: je suis le dernier utilisateur du PC, et ma derniere utilisation consistait juste en du surf sur le web
0
sinon tapoter F8 ouF5 au démarrage pour savoir s' il démare encore en mode sans échec
tapoter F2 ou del pour savoir si tu as acces au bios
0
sebast80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
26 juin 2007 à 12:04
@Such: oui mais le souci est que l'écran ne se lance pas comme si l'ordi était éteint. Donc je n ai accés a rien.
Faut que je tente avec le CD win

Sinon j ai intervertit ma CG avec une autre et le probleme est toujours le meme. Donc ca ne semble pas venir de la
0
Si ça passe pas il va falloir passer en revue le matos , du + simple (cables) , supprimer les périphériques, au dd (pas de window) , le dd secondaire est aussi capable de bloquer un pc, alims ,barettes mémoire (des fois en enlever une, puis l' autre, ça rame mais c' est pour un test) ...carte mère et uc seraient fréquemment en cause mais les + chers, on finit souvent par eux.
0
l' écran a quand même demandé un disque, au moins une fois.

j' ai bien trouvé ça, sans comprendre si ça empêche win de démarrer:

Si l'écran est noir au chargement de Windows

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de carte graphique. (mais il ne commence pas par changer la carte!)

Le mieux est de démarrer en mode sans échec en tapotant sur la touche F8 au démarrage (avant l'apparition du logo Windows).

Une fois le mode sans échec chargé, supprimez le pilote de la carte graphique, puis réinstallez la dernière version du pilote (ou celle qui fonctionnait précédemment). Il se peut que le pilote ne puisse pas être installé en mode sans échec, auquel cas il suffit de redémarrer l'ordinateur qui chargera un pilote VGA générique. Le pilote de la carte graphique pourra alors être installé !
0
sebast80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 20:16
Il s'est avéré que ca venait de la carte mere, jai reussi difficilement à m'en procurer une autre mais la desle lancement il charge mais ne va pas sur win. Il recommence ses chargements.
Apparement j ia essayé tte les manip possibles avec CD en boot de la carte mere.. mais a chaque fois le meme resultats l'ordi redemarre.

Avezvous une solution?


Si jamais je dois me résoudre a réinstaller Windows y a t il un moyen de recup ses données sur son DD avant? Comme je n'arrive pas à y acceder je pensais aue si je le branchais sur un autre PC, je pourrais y acceder? Est ce possible et si oui comment? je crois qu il faut que je regle la priorité de des 2 DD pour qu il lise le bon en premier?
Et le fait qu il y ait 2 OS sur les 2 DD (Xp sur les 2) Pose t il un probleme?...
En gros si vous pouviez m'expliquer comment ac marche ^^


Merci bien et bonne soiréee :)
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
27 juin 2007 à 20:19
tu peut demarer un pc normalement sans barette de ram ni dd ni cg ni lecteur mais du coup tu vera un message sur font noire de la part de la carte mere avec le bios.
si ce n'est pas le cas si ca reste tout noir c'est que ta carte mere est morte (peut etre griller?)
0
sebast80 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 22:32
Nan mais c'est bon c'était ma CM et je l'ai changé. Maintenant Win ne demarre plus et apparement l'installation d une nouvelle CM entraine la reinstallation de Win. Ny a til pas un moyen d eviter sa reinstallation d une part et sinon si je dois formater mon DD n y a t il pas un moyen de recup mes données en le branchant en 2eme DD sur un autre ordi? Et si c possible comment faire?
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
28 juin 2007 à 09:49
alors pour te branché en second disque dur, il fai que tu te branche sur la mappe, et au dos de ton DD, tu a des fiches, où il y a un cavaliçer, en plastique.
en fonctrion de la position de se cavalier ton DD (ou lecteur CD / DVD, c'es tla même logique) est soit en maître (DD primaire, celui du boot) ou secondaire.
0
les pilotes de la carte mère ont parfois besoin d' etre mis à jour du départ, autant tous les vérifier, surtout si la carte est un tout petit peu différente. idem le bios mise a jour.
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
28 juin 2007 à 20:43
pour recupere tes donnée apres formatage tu peut utiliser des programes comme getdataback. moi je l'ai deja utilisé et il marche tres bien mais il est payan. mais j'ai trouvé une solution pour que sa marche sans payer et en plus c'est illégale.
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
28 juin 2007 à 21:35
tu arrive à récupérer tes données après un formatage toi ???
bravoo, très fort..

a mon avis tu ne sais pas formater
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
28 juin 2007 à 21:37
MAIS tg c possible fo juste te renseigner mon gars quan on c pa on se tai
0
sfel Messages postés 1640 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 430
28 juin 2007 à 21:40
ohh reste poli s'il te plais.

Je dis juste que tu le renseigne mal, en lui certifiant qu'il retrouvera ces données à coup sur (et en + en lui disant de faire dans l'illégalité.)
0
Aimery1 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 11
28 juin 2007 à 21:45
on pe tjs rester dans la legalite...en payan puis tu peu formater ton dd 10 fois tu pe encore recuperer t donne du momen ke tu na rien mis par dessu car enfaite le quand tu supprime qq chose de ton ordi (ou format) il est tjs present dessu mais en mode "caché" du momen que rien ne va remplacer la parti du dd ou etai les donnée, elles sont js present. a ton avi la police elle fait comment. et puis moi je lai deja fe apres avoire reinstale windows (en formatan) je me suis rendu compte que jave supprimer tt mes foto de famille que j'ai recupérer apres le formatage.
0