Probleme avec le lancement du pc (pas d'images a l'écran)

Fermé
ligmean Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 18:27
ligmean Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 19:54
bonjour
je vient d'acheter un pc contenant les composants suivants:
evga hadron hydro (boitier)
asus H97i plus itx (carte mere)
intel pentium G3258 3,2 ghz (processeur)
G.Skill 2x4 go 1333 mhz (memoire ram)
ssd 120 go kingston 450 mo/s(lecture) 450 mo/s(ecriture)
gtx 650 2 go gddr5 msi (carte graphique)
mon probleme est le suivant:
quand je démarre mon pc tout fonctionne correctement : tous les ventilateurs tournent (ventirad compris) et tous les voyants sont allumés.....
j'ai donc essayé de brancher le cable vga sur la carte graphique et la carte mere cependant rien ne change .....auriez vous une solution ? qui fonctionne (pas comme sur les autres forums).....
A voir également:

4 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 18:51
Salut Ligmean,

Pas évident le diagnostic matériel à distance.
Mais la 1ère piste à explorer me semble être celle de la carte graphique évidement. Le simple transport en voiture de la tour peu avoir "secoué" la carte si elle était mal enfichée. Et sans carte graphique... pas d'écran.

Dans la mesure où ce PC est tout neuf, tu retournes direct chez le vendeur sans ouvrir la tour.
D'abord parce que c'est de sa responsabilité de fournir un objet neuf qui fonctionne.
Ensuite parce que si tu ouvres la bête, il est capable de te faire sauter la garantie le bougre.

Bonne route à toi.
Tchô!

0
ligmean Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 19:00
desolé j'ai oublier de dire que je l'avais monter moi meme que la carte graphique avait été achetée a un ami cependant elle fonctionnait très bien lors de l'achat..... et la carte mere possede un port vga , un hdmi et un dvi..... merci quand meme pour la reponse je manque juste de précision
0
Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
4 mars 2015 à 19:40
Re,

Voilà... on y vient petit coquin.
Y a du bricolo dans l'air. C'est sans moquerie car je suis un piètre Padawan du côté matériel de la Force.

Certe la zoulie carte elle marchait chez Robert !
Mais la carte mère de Ligmean est-elle compatible avec la zoulie carte de Robert ?

Vérifies en tapotant dans ton moteur adoré les références des 2 cartes + compatibilité.

Peut-être là le verdict se trouvera.

Tchô!
0
ligmean Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
4 mars 2015 à 19:54
elles sont compatibles....et jai essayé en retirant la carte graphique et en branchant le vga sur le port de la carte mere .... sans resultats ...je continue d'essayer des trucs genre tout redemonter (ce que je vient de faire mais cest pareil....) jai aussi essayer avec d'autres ecrans au cas ou mais sa change rien ..... (merci de m'aider) :)
0