Appliquer le root

Fermé
peucjere123 - 22 févr. 2015 à 23:21
 peuchere123 - 23 févr. 2015 à 16:36
Bonjour.
Sur tablette Acer Iconia B1A71 16 Go rootée. Je veux obtenir le root d'applications. Elle n'est que rootée, non appliquée. Si je comprends bien je dois choisir mon application a rooter sur mon ordi(Acer aspire 3000) et en copie coller l'updater sur la tablette. Exemple : Gapplis 4.1.2 pour une tablette fonctionnant sur Android 4.1.2. Je dois donc passer par les différents boots que ma tablette possède. Ce genre d'applications est de la ROM. Est ce que du fait que ma tablette soit root les applications seront roots? Ou, dois je employer un logiciel comme Cyanogène par exemple en rootant avec l'ordinateur également ?
Merci. A très bientôt j'espère !
Olivier
A voir également:

2 réponses

AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 16
23 févr. 2015 à 10:04
Bonjour Olivier,

Si je comprends bien votre problème, votre tablette Acer Iconia B1A71 est rootée mais les applications n'ont pas eu l'autorisation d'utiliser le root ?

Si c'est cela, allez dans votre application SuperSU (https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.chainfire.supersu&hl=fr_FR), puis le menu Applications (normalement c'est le menu affiché par défaut lors de l'ouverture de l'application SuperSU), ensuite cliquez sur l'application non autorisée à utiliser le root (il y a un symbole dièse en rouge si l'application n'est pas autorisée ou en vert si elle est autorisée) et dans la liste déroulante Accès, sélectionnez Autoriser et finalement cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos modifications de paramètres.

En espérant de vous avoir aidé.
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
23 févr. 2015 à 12:46
Merci. Non, le problème c'est que je me suis raté dans le root car je n'avais mon ordinateur avec moi (acer aspire 3000). Or je crois que le système différencie bien l'accès aux applications routées de ses propres droits (admin + compte) pour laisser rootée le firmware installer d'origine sur une tablette. La tablette n'ouvrira pas les droits (permissions) s'il elle ne reconnait pas mon et uniquement mon ordinateur. Je crois que ça doit être une sécurité. J'avais déjà rooté ma tablette avec mon portable et ça avait marché. Le root avait rooté mon système d'exploitation. A l'époque j'étais sur windows. Je suis passé à ubuntu. Est ce assez clair !
Olivier.
0
AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 16
23 févr. 2015 à 16:02
Je ne peux plus vous répondre car cela dépasse mes compétences. J'espère que quelqu'un viendra vous aider !

Passez une bonne journée !
0
peuchere123 > AnhTuanFevre Messages postés 219 Date d'inscription samedi 17 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
23 févr. 2015 à 16:36
merci quand même. je vous tiens au courant en cas de victoire !
0