Probleme demarrage disque dur !!

Fermé
susur2002 - 10 juin 2003 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2003 à 10:45
Alors voila,
j'ai un disque due seagate 4.3Go et lors de l'allumage du pc, il fait "clac,clac" et le pc ne le detecte pas .
Il n'a pas recu de choc .
Si quelqu'un pouvais m'aider ..
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
10 juin 2003 à 15:44
Salut,
regarde les cavaliers derrière ton disque dur, pour voir si ton disque est en maître ou esclave. Normalement c'est décris sur le disque dur les différentes config. Si t'as rien, ça peut venir de là.

Sinon, est ce que ton disque dur démarre, met le sous tension sans la connecter à la carte mère, et regarde si une led s'allume. Si t'as pas de clac clac, tu peux le tester sur une autre nappe IDE.

Sinon, j'ai peur que ton disque soit endommagé d'une manière ou d'une autre. Peut être un court circuit ou une décharge électrostatique, une sur tension (orage).

bonne chance
0
généralement un "clac-clac" fait par un DD c'est la tête de lecture qui frotte sur le disque et ça c'est pas bon !!
0
choubaka Messages postés 39395 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 juin 2024 2 101
10 juin 2003 à 15:52
oh, non c'est pas bon du tout

paix à son âme

Chouba
Casque Bleu forumique
0
ET bien j'ai bien regarder ce que vous m'avez suggéré et tout est en ordre :
Les cavaliers sont bons,
la lumiere s'allume
mais il claque toujours...
c grave docteur !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2003 à 10:45
Nan nan,

c'est pas grave...

Il rejoint juste les chers disques qui ont mouru...!!

Paix à son âme...


Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0