Rechercher : dans
Par :

[mail]comment utiliser mon email free en IMAP

Dernière réponse le 3 sep 2009 à 18:31:32 sacha, le 21 jun 2007 à 07:58:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour , je viens de me créer une adresse email free j'ai entendu dire que l'on pouvait l'utiliser en protocole imap. j'aimerais savoir comment faire pour l'utiliser en Imap

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
windows mail 7

Meilleures réponses pour « [mail]comment utiliser mon email free en IMAP » dans :
Envoyer de gros fichiers (pièces jointes) par mail VoirLes systèmes de messagerie bloquent généralement les pièces jointes volumineuses, alors comment faire parvenir un fichier lourd (de plusieurs Mo) à son destinataire ? La solution consiste à utiliser un service d'hébergement temporaire de fichiers...
Obtenir une adresse jetable VoirPlusieurs sites vous permettent de créer une adresse jetable (ou adresse email anti-spam), pour l'utiliser sur un site auquel vous ne faites pas confiance mais qui requiert une adresse e-mail. Qu'est-ce qu'une adresse jetable? Il s'agit d'une...
Quelques conseils pour réaliser une carte sous FreeMind VoirJe me sers quotidiennement de FreeMind pour organiser mon travail et pour tout ce qui est personnel. Voici les conseils que je donnerais aux utilisateurs de FreeMind pour une meilleure efficacité dans le cadre d'une utilisation quotidienne de...
Télécharger Scan To Email VoirScan To Email est un logiciel permettant de scanner votre document et l’envoyer par e-mail. Vous n’avez pas toujours besoin d’utiliser un fax pour envoyer vos documents. Avec ce logiciel il suffit que vous placiez votre document...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...

1

Pierrro, le 21 jun 2007 à 08:07:06
  • +3

Bonjour,

je vais répondre de mémoire: je n'ai pas fait ça depuis au moins 3 ans:

Dans ton client de messagerie, il faut dire que ton compte est un compte IMAP et que le serveur IMAP est imap.free.fr (et non pas pop.free.fr).

Sinon, il y a plein d'infos sur le site de free, en cherchant un peu dans la rubrique support, on doit trouver.
Ou alors, Google en tapant IMAP et free.fr, on a des info. Il faut chercher un peu... ;-)

Répondre à Pierrro

2

sacha, le 21 jun 2007 à 18:19:52

Merci beaucoup a toi mais je n'arrive pas a envoyer des mails il me dise echec

Répondre à sacha

3

Pierrro, le 22 jun 2007 à 08:27:26
  • +1

Bonjour,

il doit falloir également paramétrer le serveur d'envoi de mail: le serveur SMTP (Send Mail Transfert Protocol). Pour Free, c'est smtp.free.fr.
Pour utiliser ce serveur de mail, il faut être connecter à internet par un abonnement free.fr (il faut avoir une IP chez free.fr). Donc cela ne fonctionne pas du boulot.
Il est également possible de paramétrer une autre serveur SMTP. Quand celui de free.fr est en rad, j'utilise celui de gmail.

Répondre à Pierrro

4

sandrine, le 19 fév 2008 à 15:26:33

Je viens d'arriver chez free et malheureusement je viens de passer 2h00 au tél avec le 3244 car je ne peux acceder a webmail on me demande mon de connexion que je rentre correctement et ensuite mon mot
passe et je ne peux y acceder , j'ai besoin d'aide!!!!!!

Répondre à sandrine

5

gweltazbzh, le 4 mar 2009 à 16:06:55

Bonjour,

Ne confonds-tu pas nom de connection à free (fti/xxxxxxxxxx) et ton nom/password de ton compte mail?
Avec quel logiciel de messagerie te connectes-tu au serveur free?

Répondre à gweltazbzh

6

philodido, le 3 sep 2009 à 18:31:32
  • +2

Un login free qui commence par "fti/" (France Télécom Interactive) elle est pas mal celle-là ... hihihi

Répondre à philodido
Collection CommentÇaMarche.net