Pas l'option "ouvrir et réparer" dans W0rd 2010

Résolu/Fermé
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - Modifié par John-Pete le 30/01/2015 à 21:09
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 31 janv. 2015 à 19:39
Salut!

Dans toutes les recherches que j'ai fait pour trouver une moyen d'ouvrir un fichier Word illisible, la recommandation revient sans cesse:

Ouvrir le répertoire
cliquer une fois sur le fichier
Dans le menu, utiliser ouvrir et réparer.

Je n'ai pas ce choix, ouvrir et réparer.

Je ne trouve pas comment l'ajouter au menu.

Bref, ça tourne en rond.

J'ai fait "réparer" Word, ça n'a rien changé.

Des options?

Merci!
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
30 janv. 2015 à 22:04
Bonjour,

Fait 'Fichier / Ouvrir', dans la boite de dialogue regarde le bouton 'Ouvrir', il a une liste déroulante.

eric
-1
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
Modifié par John-Pete le 31/01/2015 à 04:43
C'est tout simple. Grand merci.

L'information que je trouvais plaçait réparer dans l'onglet fichier où il n'est pas. Il me semble n'avoir jamais vu la recommandation d'utiliser le menu déroulant de la fenêtre ouvrir. On restait en clic droit.

Problème maintenant c'est que ça n'ouvre toujours pas le fichier, sans commenter sur les erreurs.
Dans les anciens format, on pouvait utiliser un petit éditeur et retrouver le texte, même si ce n'était pas le pied.
Existe-t-il un tel logiciel pouvant retrouver des bribes?
J'en fais une autre question en déclarant celle-ci close?
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
31 janv. 2015 à 07:43
Bonjour,

il est dommage que tu ne donnes pas davantage de détails sur le côté illisible du fichier, message d'erreur et contexte (conversion, format d'enregistrement, plantage,...).

Si tu n'as pas de trace d'enregistrement automatique (.asd) ou de versions précédentes de ton document sur le disque, tu peux essayer de renommer ton fichier en .zip puisque depuis Office 2007, nos documents sont constitués de plusieurs fichiers essentiellement en .xml, l'ensemble étant zippé.

Tu ouvres le zip et dans le dossier "word", tu devrais trouver "document.xml". C'est le contenu de ton document sans la mise en forme, celle-ci étant répartie dans les autres fichiers .xml.
Si ton fichier n'est pas complètement fichu, tu trouveras donc ton texte noyé dans les balises xml.
A partir de là, il y a plusieurs possibilités selon ton équipement logiciel : transférer ce document.xml dans une autre archive à la place d'un document existant à la mise en page proche (inutile de préciser qu'il faut faire tout cela sur des copies...), copier/coller le contenu de document.xml dans un éditeur de texte capable de nettoyer les balises, supprimer les balises avec un rechercher/remplacer, utiliser un éditeur XML (comme Microsoft Notepad XML 2007), etc.
-1
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
31 janv. 2015 à 19:30
Merci encore

Message Word:
Impossible d'ouvrir le fichier. Des problèmes ont été décelés dans son contenu.
Détails: Aucune information sur l'erreur.

C'est un peu ramer sur le sable.

Je vais tenter tes recommandations.
0
John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 > John-Pete Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
31 janv. 2015 à 19:39
Yup, zip donne xlm.
Ce sont des fichiers récupérer suite à un problème qui me semble étrange.
Lorsque j'ai transféré des fichiers texte d'un disque à un autre, les fichiers se sont perdus en chemin. Pas moyen de les trouver. J'ai utilisé Active@Undelete pour vérifier à fond. Ça a récupéré beaucoup de fichiers, mais les noms étaient perdus.
Ensuite, pas moyen de les ouvrir convenablement. Ça a été réglé par Éric. C'était tout simple, il ne me manquait qu'un détail.
J'en suis à tenter des ouvrir.
En les renommant zip, je devrais retrouver une bonne part de ce qui fut perdu. Le reste, tant pis, le temps a passé et je ne sais même plus exactement ce qui fut déplacé.
De docx à zip puir ouvrir les xlm, j'ai des heures de plaisir devant moi.

Ok merci!

C-Claire, s'il y a autre chose à me dire, bienvenue, sinon on va en rester là.
0