Alimentation pas assez puissante ou defaut d'une pièces ?

Résolu/Fermé
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 26 janv. 2015 à 16:07
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 11 févr. 2015 à 16:08
Bonjour,

Alors voila, je viens ici en quête d'aide de votre part car je suis désespérer, je vous explique.

Le problème, c'est qu'une fois placé et branché la carte mère avec processeur, ventilateur du processeur et les ram, quand j'appuie sur le bouton de démarrage de mon alimentation elle se met en route, fait tournée son ventilateur et le ventilateur du processeur (les lumières aussi) mais rien ne se lance. Des que je lâche le bouton d'allumage, pouf tout s'arrête aussi vite, je précise que tout reste silencieux, les ventilateurs ne tourne pas a une vitesse excessive et vraiment aucun bruit de lancement.

Un amis un venu voir avec un tester d'alimentation, celle-ci fonctionne et donne bien ça puissance mais elle est ancienne alors je ne sais pas si ça peut être elle ou un défaut dans la carte mère ou peut être même d'une autre pièces ?

C'est pour ça que je viens chercher de l'aide j'espère que quelqu'un pourrais me dire si mon alimentation est assez puissante ou non, si c'est elle le problème car après l'achat des pièces, je ne voudrais pas redépenser pour acheter une nouvelle alimentation si elle n'a aucun soucis ?

Je met la liste complète mais quand nous avons fait les testes, je précise bien qu'il n'y avait que l'alimentation, le processeur et son ventilateur et la carte mère avec les ram.
Voici les données de l'alimentation ainsi que les pièces montées dans la tour:
Model DX-500PS
DC : 500w
AC INPUT: 230w - 60hz - 5.5a
+3.3v: 15.0a
+5v: 40.0a
+12v: 19.0a
-5v: 0.6a
-12v: 0.6a
+5vsb: 2.0a
+3.3v et +5v max: 250w

Carte mère: Carte mère micro ATX MB/ASROCK FM2A78 PRO4 (Socket FM2+ AMD A78 (Bolton D3) - DVI/VGA/HDMI - SATA 6Gb/s - USB 3.0,)

Processeur: AMD A10 6800K Processeur Quad Core - 4.1 GHz - AMD Radeon HD 8670D (Socket FM2)

Ventilateur processeur: Arctic Cooling Freezer 13 (Socket FM2 )

Carte graphique: Sapphire Radeon R7 250X Vapor-X - 2Gb GDDR5 - DualDVI - HDMI - DisplayPort,

Ram: Gskill Aegis 8Go - DDR3 1600 Mhz CL11

Et un merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
26 janv. 2015 à 16:17
Salut

Moi je ragarderais en premier les branchement le front pannel, là ou se branche le bouton on et reset du boitier.........à mon avis c'est ou mal branché ou inversé.
1
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
26 janv. 2015 à 16:22
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais ça a était vérifier et revérifier (même un amis est venu) et vu que l'alimentation se lance et démarre malgrès que le reste ne se lance pas, ca ne peut pas être un problème aussi simple
0
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 > demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
26 janv. 2015 à 16:27
Je m'explique peut être mal mais l'alimentation se met en route, Je vais me répété, désolé mais je ne vois pas comment l'expliquer d'autre, l'alimentation et le ventilateur du processeur tourne mais rien ne se lance.
Si les branchement panel n'était pas correcte, il ne s'allumerais même pas ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 janv. 2015 à 17:05
Bonjour

Etes-vous sur que la carte mere et le CPU sont compatibles ?
Je n'en ai pas l'impression , ou alors j'ai mal lu ..

http://www.asrock.com/mb/AMD/FM2A78%20Pro4+/?cat=CPU
0
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
26 janv. 2015 à 17:15
Voici le lien de la carte mère : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00171187.html

Effectivement, j'ai écrit FM2 + mais je viens de vérifier et dans les détails il est bien mis AMD FM2 et AMD FM2 + donc c'est bon non ?
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
26 janv. 2015 à 17:28
Le processeur est compatible.
Le pannel, c'est simple, il suffit de ne laisser que "power" branché, cela limite les risques d'erreur au moins le temps de comprendre ce qui cloche.
Autre question:
-L'ATX 4 broches de l'alim est bien branché sur la carte mère ?
-tu as essayé sans la carte graphique r7 250 ? en branchant sur le GPU du processeur, directement sur la carte mère ?
0
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 > flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par demon-and-ange le 26/01/2015 à 17:44
Pour le panel, c'est ce que l'on a fait sinon, les ventilateurs n'aurais même pas tournée quand on aurait allumer, l'alimentation n'aurais simplement même pas démarrer si le panel power était mal mis.
Pour l'ATX 4 broche, oui il est bien brancher
et pour la dernière question, je l'ai dit dans mon message: Je met la liste complète mais quand nous avons fait les testes, je précise bien qu'il n'y avait que l'alimentation, le processeur et son ventilateur et la carte mère avec les ram.

Merci
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
26 janv. 2015 à 17:48
bon ok.
Débranche tout, démonte la R7 (si c'est pas fait), débranche lecteur, DD, coté alim et coté donnée (à la carte mère). Enlève et remet le CPU (en appuyant bien dessus en abaissant le levier de verrouillage)
Et ré-essayer en mode minima.
Ne laisse que une barrette de ram, l'écran branché sur le processeur, donc la carte mère, et rien d'autre, le but est d'entrer dans bios et rien d'autre.
0
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
26 janv. 2015 à 19:13
J'ai trouver meilleur aide sur un autre serveur.
Je ne veux pas être méchante mais il faudrais apprendre a lire, la seul chose que j'ai fait ici, c'est me répété pour dire que j'avais testé

C'est simple, une alimentation ne se met pas en route si les branchement son mal fait donc ca c'est même pas la peine.

Ensuite, me dire 2 fois de teste sans la carte graphique alors que j'ai bien mis 2 fois dans les message titre que les test on était fait UNIQUEMENT AVEC carte mère, processeur et son ventilateur, ram.

Si je dit avoir tout tester ce n'ai pas pour rien, si je dit qu'un ami pro est venu tester ce n'ai pas pour rien non plus...

En tout cas merci quand même !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
26 janv. 2015 à 19:17
Et c'etait quoi , le probleme , par curiosité ??
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 26/01/2015 à 19:31
C'est simple, une alimentation ne se met pas en route si les branchement son mal fait donc ca c'est même pas la peine.

C'est faux. branche le power sur le reset et essayes, tu auras exactement les même symptômes de ce que tu expliquais. Ma première intervention n'était pas innocente.


Ensuite, me dire 2 fois de teste sans la carte graphique alors que j'ai bien mis 2 fois dans les message titre que les test on était fait UNIQUEMENT AVEC carte mère, processeur et son ventilateur, ram.

C'est faux. c'était marqué "les rams" et cela à son importance. de mon coté, quand j'entreprend d'aider quelqu'un j'applique une certaine méthodologie qui impose parfois de reprendre à 0 tous les tests

A bonne entendeur........
0
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
Modifié par demon-and-ange le 26/01/2015 à 20:19
c'est simple, voici le forum en question qui a pu m'aider

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/alimentatin-puissante-defaut-sujet_974431_1.htm#t9399120

En fait, ce qui m'a un peu énerver ce sont les questions un peu idiote, je sais que vous ne pouvez pas savoir mais me dire de vérifier les branchements alors que je m'y connais la dedans, qu'un amis qui travaille la dedans est venu également vérifier les branchements ca m'a soulé.

Je viens demander de l'aide parce que j'ai tout essayer, j'ai même téléphoner au magasin d'informatique qui m'a vendu les pièces donc j'avais plutot l'impression de perdre mon temps.

Mais je dit merci quand même pour votre temps parce que oui, merci d'avoir répondu même si ce n'était pas dans le sens que j'aurais pensé.
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 26/01/2015 à 20:41
Je vais vraiment me mettre en rogne.
Ce que vois dans ce lien c'est qu'une personne n'a fait que reprendre ce que tu pensais depuis le départ, à savoir que l'alim était en cause.
Fort possible que ce soit elle, c'est en effet du bas de gamme. ou pas.....
Je suis désolé, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire essais d'une autre alim, rien ne permet de conclure sur de simple discussion que l'alim est le problème à coup sur.
Celui qui répond cela sans avoir dégrossis un minimum le problème se trompe.
En tant que contributeur je me dois de ne pas conclure de manière hâtive (en principe, car je n'applique pas toujours).
Il se trouve qu'au fil du temps, on voit de tout sur un forum, entre ceux qui pense savoir et ceux qui savent, la frontière tient à peu de chose, par habitude, par expérience aussi, je me méfie toujours du "j'ai déjà essayé", tu ne peux pas imaginer le nb de fois qu'un problème revient sur une hypothèse écarté d'emblé car essayé.....mal essayé.
Donc, pas d'apriori, il faut utiliser un minimum de méthodologie sinon on fait n'importe quoi.
*En conclusion.
Je retire le drapeau résolu jusqu'à ce que tu reviennes dire que l'alim était la cause. Ou pas.
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402 > flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié par flo88 le 26/01/2015 à 21:02
Tiens encore une question pour rigoler....
Si la description que j'ai trouvé de cette alim est juste, elle n'aurait qu'un ATX 20 broches.........comment l'as-tu branché sur le connecteur 24 de la carte mère ???????
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
27 janv. 2015 à 15:19
Re bonjour
un commentaire

Vous avez dit , je cite :

Un amis un venu voir avec un tester d'alimentation, celle-ci fonctionne et donne bien ça puissance

Une alim , de 500 W , avec uniquement carte mere , proc, ventilo, et ram branchés, ne peut pas etre pas assez puissante. Je n'y crois pas .
Elle peut etre défectueuse , ca oui.

Le but des réponses était d'essayer de trouver une solution , le cas échéant, avec le matériel dont vous disposez.
Quelques manips , des essais à faire , et le résultat final serait peut-etre arrivé à cette conclusion , de remplacer l'alim.

Vous dites vous y connaitre, je pense que vous devriez le comprendre.

Vous seriez sympa de revenir donner le résultat final , si le remplacement de l'alim a résolu le probleme.
C'est le but des forums , de partager la connaissance et l'expérience.

Enfin , chacun a sa facon de procéder pour essayer de faire avancer les problemes.
Dire : Remplacer l'alim , est une des réponses les plus faciles à faire .
Si ca marche , on passe pour le cador du dépannage.
Si ca marche pas , tant pis ......

Mais , acceptez , quand vous demandez de l'aide , de répondre aux questions et de faire les essais demandés, meme si c'est fastidieux....

On attend de vos nouvelles ...
Merci
0
flo88 Messages postés 25889 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
Modifié par flo88 le 27/01/2015 à 18:00
Bonsoir

Une chose à ajouter ce que Phil2k a noté, et que je partage:

En ce qui concerne l'alimentation, elle a plus de 10 ans

@demon and ange. C'est dommage que cette information n'a pas été noté au départ car "ancienne" cela ne m'a pas parlé........cela aurait orienté différemment la discussion, surtout que comme le précise Phil, tu as noté que l'alim avait été testé et qu'elle était fonctionnel et que "à priori" je n'avais pas de raison de remettre cela en cause. Apparemment, j'aurais du ?.

Bref, tu peux tout à fait m'en tenir rigueur, je comprend.
0
demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
11 févr. 2015 à 13:20
Bonjour,

je tenais quand même a venir donner le résulta, c'est vrai que c'est un forum d'aide et ma réponse pourrais aider quelqu'un dans la même situation. Il a était long car il fallait le temps de cherche une bonne alim et en plus, perte du colis et le magasin l'a seulement renvoyer il y a quelque jours et arriver aujourd'hui.

Résulta, alimentation brancher et le pc a repris vie tout fonctionne et tout tourne. Il reste a faire l'installation car il n'a pas encore était encore brancher sur un écran mais en se qui concerne les pièces c'est ok.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323 > demon-and-ange Messages postés 16 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
11 févr. 2015 à 16:08
Bonne nouvelle.

Merci d'etre revenu partager les infos ....
0