[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
 Anecdote - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci

257 réponses

Bonjour, en ce cas je vous conseillerais un des deux moelles suivant :

R4DS

M3 Simply


Les deux se valent car ils sont basés sur la même puce et sont fabriqué par la même team.






Autres infos : me demander !
-1
Bonjour Néo !! d'abord merci beaucoup pour toutes ces réponses qui permettent d'en apprendre pas mal sur cette petite console. sinon j'aurai voulu que tu me donnes un avis là dessus http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=146159347#question

merci à toi!
-1
Bonjour, ce linker est intéressant mais sa mémoire est interne, donc :

Son prix est élevé .

Sa capacité est bloquée .



Si vous n'avez pas envie de vous embêter avec une carte mémoire, ce liker vous convient mas si vous voulez le faire évoluer il vous faut un linker avec lecteur de cartes !






N'ésitez pas à me poser d'autres questions !
-1
oui mais le principe reste le meme que pour le M3 non? et par rapport au prix il revien à moin cher de prendre cette carte que d'acheter le M3 et une carte micro sd de 2 Go en plus
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
éffectivement le principe est le même .

Si ce linker vous plait je ne vous empêchepas de l'achetter (au contraire ^^) .
-1
Bonjour Néo;

Tes conseils dans le fourum c'est d'une grande aide, je pense pour tous.J'ai la R4 , j'ai téléchargé les jeux mais apparament il faut les décompresser puisque j'arrive pas à lancer les jeux sur la ds.Que dois je faire?
0
finalement j'ai un doute. je me demande si la cartouche ne vas pas dans le port GBA...
-1
Je vous rassure elle fonctionne bien sur le slot-1 !
-1
Bonjour,
moi mon problème c'est que quand je lance le jeu avec ma 3 il me dit "impossible... veuillez éteindre la console et réinsérer la carte dans la ds" c'est quoi ca un problème de firmware à mettre à jour ou quoi??

MERCI d'avance
-1
bonjour à tous je voudrais avoir des renseignemnts sur les linkers car ma fille vient d'avoir une ds lite j'aimerais lui télécharger des jeux :
-que dois je acheter comme pack j'ai vu le linker de (carte blanche avec du jaune dessus un cordon usb noir et une cartouche blanche)
-est-ce ke c pour télécharger ?(49.99)
- ensuite eske m3 simply ds et supercard ds sont les memes ke le linker ?
aidez moi et ou télécharger les jeux
merci beaucoup pour vos réponses
-1
Bonjour,
neo je voulais te demander la difinition de slot1 et slot2 je voudrais acheter une carte pour le ds de mon fils et je ne sais pas laquelle prendre
merci
-1
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment changer de jeu sans avoir a eteindre et rallumer la console...
-1
Bonjour,
oups pardon j'oubliai de preciser que j'utilise une supercard sur ds lite
-1
Bonjour,
j'ai une ds avec slot 1 g joue avec durant une semaine et a present quand je selectionne la cartouche elle ne demarre plus et me laisse un ecran blanc.Les premieres fois j'eteingnais la ds puis ca marcher maitenant plus rien. Est ce un pbleme de dossier systeme ou autre .Si quelqu'un peu m'aider svp. Si il faut changer dossier systeme comment faire?
merci d'avance
-1
Bonjour,
je voudais savoir si c'est possible de mettre de la musique ou des photos sur la ds?
-1
Bonsoir

est ce ke systeme marche aussi pour la DS lite???m3
-1
Bon,je vais répondre aux trois derniers sujets.tout d'abord,saad:

Ton lecteur de jeux DS est endommagé.ça dois certainement être une patte qui s'est pliée.si tu as encore la garantie et que tu n'a pas flashé ou trafiqué ta DS,tu devrais pouvoir la faire réparer gratuitement.




Sujet n°2 maintenant :link

Il est parfaitement possible de mettre des musiques ,des films,des photos ,des textes,des jeux...(bien que les jeux soyent généralements illégaux...).

Il suffit d'achetter un linker.Un linker est un petit accessoire qui s'insère dans la nintendo DS par le port GBA ou DS dans lequel on insère une carte mémoire de type SD,micro SD,CF...
Dans ton cas,je te conseille le GBA movie player.cet accesoire se trouve dans un magasin dont je ne dirais pas le nom même si vous le connaissez déja tous (ça commence par F*** et on y trouve des DVD,des livres,des CD...).il permet de lire des musiques,des films,des photos et de lire des textes.Il fonctionnes avec des cartes SD.son prix varie de 20 à 40€ selon le model et la carte SD n'est pas fournie avec.



et sujet n°3:solenn

Le m3 marche bien évidemment sur la DS lite comme sur n'importe quelle autre DS.Fais seulement attention : si il s'agit d'un M3 s'inserant dans le port GBA de ta console,il te faudras un passkey 2 tandis que pour une DS simple,un passkey 1 suffit.(ou tu peux aussi tout simplement flasher ta DS mais beaucoup on pus dire adieux à leur console préférée suite à une mauvaise manipulation.)




j'éspère vous avoi tous aidés et dites le moi si non.
-1
normalement,il est en effet possible de revenir au menu en plein jeu avec la plupar des linkers,mais cela dépend de comment tu paches tes roms.

(je ne connais pas de linker appellé rt4)
-1