[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
Anecdote Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci

257 réponses

maoam54 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 18:29
J'aurais voulu savoir si les jeux du site http://www.nintendo-world.info/content/view/314 sont des versions complètes et si ils fonctionnent bien? Si quélqun connait des sites de téléchargements de jeu, je suis interessé. Merci
0
Bon,

Je viens de commander un SuperCard One sur www.SuperCardStore.com en envois classique, je vous tiendrais au courant.
Je me fais livrer en Angleterre, la ou est basé le magazin, j'espere donc etre livré assez rapidement et l'avoir mardi ou mercredi.
0
@maoam54
Je pense que c'est les versions complètes. Si quelqu'un peut confirmer...
Sinon, si tu veux d'autres sites, regardes à la page 7. ;)
0
maoam54 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
3 janv. 2008 à 19:43
Merci.
Je cherche le jeu des boites " A prendre ou à laisser " si quelqu'un le trouve je veux bien le lien. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les roms qui se trouve sur ce site http://www.nintendo-world.info/ sont des jeux complets on peut meme les essayer avec un emulateur DS comme Ideas
0
maoam54 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
4 janv. 2008 à 12:04
ok merci, je ne sais pas à qoui cela sert un emulateur Ideas mais j'attends de recevoir mon R4 et après faire la mise en route qui ne doit pas etre facile.
0
L'emulateur ideas te permet de faire marcher les roms nintendo ds sur ton PC, enfin au moins de pouvoir les tester
0
Juste comme ça,le Homebrew DSOrganize possède un navigateur internet et la réception sans fil (wifi) est plus puissante qu'avec le navigateur Opéra.
0
Ok merci.
Par contre j'ai découvert la dernière fois que la DS était compatible seulement avec le protocole WEP. Pas terrible ça. :/
Et apparemment aucune solution n'existe pour qu'elle puisse se connecter en WPA. :(
0
bj g une ds lite et je voudrais savoir exactement tou ce qu il me faut pour ne plus payer les jeux on m a parlé de R4 mais précisement je voudrais la liste et le mode opératoire SVP
Merci cordialement
LUDO
0
Anecdote Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 09:56
0
je cherche à copier des roms ou puis je aller
0
Anecdote Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 18:33
Si tu lis ce fil, tu trouveras des réponses sur la page 1 et la page 7
0
Bonsoir,

Newbie dans le domaine, je m'interroge aussi : le reste dont parle Phil_CCM, ça sert à quoi si la DS est compatible nativement avec une GBA ?

Merci
-1
bonjour !
D'origine la ds accepte deux format de cartouche les cartouche ds et les cartouches game boy advance (slot 1 pour ds, slot 2 pour game boy advance)
Pour un fonctionnement normal légal pas besoin de linker ou quoi que ce soit, tu as la console tu met ta cartouche tu allumes et tu joues (pourvu d'avoir de la batterie).
Les linkers c'est quoi ?
C'est pour les pirates, avec un linker tu ne paies plus les jeux mais tu es dans l'illegalité.
J'ai le m3 simply qui est un linker et qui fait office de pass me aussi, et je telecharge des roms sur le net (rom=image du jeu) je glisse le fichier rom dans mon m3 simply et je joue au jeu gratuitement.
Sur les catalogues les gens disent que cela permet d'utiliser des homebrews(programmes utilitaires pour la ds gratuit et legaux) mais on sait bien que c'est pour pirater les jeux qu'on utilise les linkers.
Voilou @+
0
CASTLEVANIA400
19 juil. 2007 à 21:41
je sais que mon problème n'a rien avoir avec celui-là, mais je possède une nintendo ds equipée d'une r4 et lorsque je veux reprendre ma partie là ou je l'ai laissée sur mon jeu original gba, je m'apperçois que ma sauvegarde a disparu. Que faire?
0
Néo 76230 > CASTLEVANIA400
5 août 2007 à 09:35
Commen tu fait pour lire des Roms GBA sur ton R4 ?????
0
castlevania400 > Néo 76230
5 août 2007 à 22:10
désolé mon vieux mais il n'existe aucun moyen de lire des roms gba sur ton r4. j'ai cherché comme toi à lire des roms gba sur la r4 mais c'est impossible, vu que la r4 est un linker slot 1 et que les cartouches gba marchent sur le slot 2. si tu veux jouer àdes jeux gba sur ds, tu peux soit acheter les cartouches gba comme je fais, ou bien acheter un linker slot 2 comme la supercard qui n'est pas trop chère, ou la ez5 qui est de loin l'une des meilleures sur le marché, en attendant qu'un petit génie trouve le moyen de faire fonctionner les roms gba sur un linker slot 1. j 'espère que j'ai pu t'aider d'une manière ou d'une autre.
0
bonjour,
si on achète un linker qui accepte une sd card ou qui a une mémoire intégrée; pourra t'on surfer sur internet via le browser opéra
et la wifi intégrée de la DS ou faut il une cartouche spéciale?
merci.
-1
Personnellement j'ai un M3 DS Simply avec Micro SD 2Go pour le Slot 1 (Cartouches DS) et une Cartouche Flash Advance Pro 256Mo pour le Slot 2 (Cartouches GBA).
Sur les 2 je peux mettre de la musique, il existe même un homebrew GBA pour écouter la radio me semble t-il.

Le M3 DS Simply fonctionne avec le système d'exploration du M3 + Moonshell qui permet de visualiser des fichiers et des images.
Pour jouer aux jeux GB/GBC j'utilise le homebrew DS Goomba Color qui est un émulateur.

Par contre la Flash Advance Pro est plutôt galère. C'est à dire : 6 piles AAA (ou possibilité de mettre un chargeur mais il n'est pas fourni), à brancher en port COM (il doit y avoir des adaptateur COM > USB maintenant, du moins j'espère), il faut obligatoirement un programme pour gérer le contenu de la cartouche, et on ne peut pas gérer les sauvegardes me semble t-il...)
Je verrais tout ça, faut que je me procure tout le matos pour le faire fonctionner décemment, je ne l'ai puls utilisé depuis le temps de ma Game Boy Advance...
-1
moi j'ai un linker de ds et je n'ai pas trouvé de sites pour télécharger des roms est ce que vous pouriez m'envoyer des sites ou je pourrais en télécharger merci
-1
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
21 août 2007 à 13:41
pour tous ceux qui se posent ds questions sur les possibilités de la ds voilà pour vous :

https://www.supercard.fr/
-1
Je peut donner des sites de roms mais il faut posséder l'original pour que ce soit légal !

(mais légalement vous pouvez lancer des homebrews [programes amateur])
-1
slt je vois ke tu habite sur rouen je voulais savoir ou on peut trouver des supercard dans la journée connais tu du monde ki les vends sur les allentours merci d'avance . cordialement delphine
0
si tu veut
-1
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=roms+ds+&meta=&gws_rd=ssl

(Mes préférés :

Pour les roms : http://ultimaroms.free.fr/

Pour les homebrews : http://www.nintendomax.com/ )
-1
merci
0
De rien !
-1