[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
 Anecdote - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci

257 réponses

bonjour g une ds avec m3simply et je n'arrive pas a me connecter au réseau wifi es normale quelqun peut il maider?
et je souhaiterai aussi y mettre msn quelqun a til déja tester
merci
-1
Pour la connection au wi-fi il faut passer par la procédure normale : dans un jeux compatible (ex : Mario kart) cilquer sur configuration wi-fi

Pour MSN il faut un Homebrew : le meilleur est beup (perso je n'arrive pas à m'en servir)
-1
bonjour, voila je viens de lire vos post moi j'y connais rien du tout.
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre linker et le m3 ds simply???? car voila je recherche a acheter le materiel pour pouvoir télécharger des jeux y mettre sur cette carte et de pouvoir y jouer sur ma ds bien sur je téléchargerais les jeux que j'ai originale. es se que quelqu'un peu m'aider. merci d'avance
-1
Le M3 est un linker : le mot "linker" désigne tout les appareils qui permettent de lancer des jeux sur une consolle portable (si je ne me trompe pas) !

Pour télécharger les jeux tu à déa tout ce qu'il te faut : un ordinateur et une connection à internet cherche rom ou rom ds sur google !


Ensuite cherche linker sur google pour faire ton choix il y a des dixènes de modelles diférent calssé en deux grandes catégories les slot-1 et les slot-2 :

Les slot-1 ne fonctione que sur ds et ne peuvent lire que des jeux ds et des application pour ds (moonshell par exemple est un lecteur multimédia pour ds)

Les slot-2 sot au départ prévu pour GBA mais ils fonctionne aussi sur ds mais il te faudra un passakey (petit appareil qui se met dansle slot-1) ou flasher ta ds (changer le programe interne) et ils permettent de lire les jeux gba et ds plus les application gba et ds





Si tu a d'autres questions demande-moi !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok donc se linker se met sur la ds soit dans le slot1 ou2 celon les modèles mais comment fais t'on pour mettre les jeux télécharger dessus il faut avoir un cordon usb??? sinon je viens de regarder sur un site le m3 simply slot 1 et sa me marque que sa ne lis pas les roms.
-1
Il existe des linker avec mémoire intégrée ou il faut utilliser un câble USB (mais il 'y en a pas beaucoup)

La plupart utillise des carte mémoire (c'est le cas du M3)



Il faudra que tu me donne le lien vers ta page ou il ya marqué que le M3 ne lis pas de rom parce que c'est entièrement faux !





Si tu as d'autres questions n'ésite pas !
-1
Petit oubli :

Pour répondre au premier message :


Un linker n'est pas obligatoire !
-1
non désoler il lis les roms j'avais mal lu voici le site ou j'ai trouvé un truc www.fl-games.com va dans se site ensuite dans sommaire va dans nintendo ds et regarde (M3 Simply DS/DS Lite 39.90 Euro TTC).quand pense tu. car moi je recherche juste pour mettre les jeux télécharger de mon pc a ma nintendo.
-1
Le M3 est très bien et facile à utilliser (perso j'ai un R4 mais c'est exactement la même choses et les mises-à-jours sorte avant sur R4) !

Je te le recomande (mais va sur un autre site car sur celui-ci il est en rupture de stok) !



De plus si tu prend un R4 (mais je ne te force pas) je pourais t'expliquer toutes les marches à suivre y compris sur le site internet (qui est en anglais) !






N'ésite pas si tu a encore des questions !
-1
ok sur la photo si tu as regarder il y as comme une clés usb avec un trou au bout et une carte mémoire micro sd (je crois que sais sa) mais sa sert a quoi se truc car sa fais pas la taille d'un ds???? oula la je comprend rien rien rien..
et celui la tu pense quoi????
(((Le supercard DS - Slot 1 est un linker autonome qui ne neccessite pas l'utilisation d'un Superkey et qui permet le stockage des données directement sur une carte mémoire Micro SD.

Il est possible de patcher les jeux pour plus de fonctionnalités (Reset,Cheats etc..)

Attention ce produit ne permet pas de lancer les Roms GBA

Caractéristiques :

- Plug 'n Play (Aucune Convertion)
- Copier/Coller pour le transfert
- Lancement des jeux DS
- Lancement des Homebrews
- Lecture de fichier Sons et Vidéos
- Compatible sur DS et DS Lite
- Support Micro SD jusqu'a 32Go
- Support FAT16/FAT32
- Support Micro SD High Speed
- Firmware Skinable
- Moonshell intégrer
- Lecteur Micro SD Inclus
- Télécharger le Loader
- Télécharger DPGTools


Carte Micro SD pour PC non-inclus.(SA VEUT DIRE QUOI CA=)
-1
Le truc qui resemble à une clée USB est un lecteur de carte micro-sd cette carte est la mémoire du liker (quand elle n'est pas intégrée) !




Le supercard DS slot-1 est (parais t'il) bien mais comme tu le copis-colle pour tricher (cheat) ou redémarrer ta DS sans l'éteindre (reset) il faut patcher les jeux (c'est à dire qu'il faut rajouter du code dedans avant de pouvoir jouer) !

Alors que avec le R4 et le M3 il n'y en a pas besoin c'est pris en charge pas le linker !



"Carte Micro SD pour PC non-inclus" veut dire qu'il faut achetter la carte mémoire séparément (ce qui constitu des frais suplémentaires !)




Nésite pas si tu a encore de questions !
-1
désoler encore moi en faite le pack que j'ai vu il y a donc la clés usb avec une carte carré donc sa veut dire qu'il faute que j'achete en plus une carte micro sd. cette carte je la met l'autre carte et ensuite sa se met dans le slot 2???
je viens de regarder les R4 sa a l'air pas mal mais j'ai lu des forum ou il dise que chez certain sa ne marche pas!!! moi j'ai une ds normale masi comme j'ai compris sa dépend des génération
-1
Heu ... Il faut que je vois le pack parce que là je ni comprend pas grand chose ...


Et il me faut aussi le lien vers le forum pour que je sache de quoi ils parlent ...


Si cela ne te dérange pas : Merci !
-1
je parle du pack de tout ta l'heure la clés +la carte sd simply a 39€ voila donc si j'ai compris il faut en plus que j'achete une micro sd???
et si j'ai compris je branche la clés a mon ordi avec la micro sd ensuite quand j'ai mis les fichiers dessus je met la micro sd dans la carte sd simply.
-1
Voila c'est ça, tout bon ^^

Donc si tu veut vraiment le pack supercard ou la micro-sd n'est pas inclue il faut que tu en achette une puis tu la met dans le lecteur (l'espèce de clée USB) et tu met les fichiers système + les tiens et ensuite tu met la micro-sd dans le linker que tu met dans le slot-1 !
-1
slt je voulais savoir ou acheter la supercard pour une ds je suis de rouen si on pouvez ce rencontrer se serais cool merci
0
encore moi je pense oui que je vais prendre un R4 j'ai trouvé un truc pas mal voici l'adresse www.divineo.fr (dans recherche rapide tape R4 ensuite je vais peu être prendre "R4 *ENGLISH* + MicroSd 1 Go Kingston Jap " tu en pense quoi de se produit???? j'ai peur que sa marche pas sur ma ds de 2005
-1
albator-8247 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
30 août 2007 à 09:21
si ta peur que sa ne marche pas, ne l'achète pas
0
Je te garanti que avec un R4 ou un M3 tu n'aura aucun problème sur toutes versions de la DS !

Je suis confiant envers la carte SD (une Kingston c'est recommandé par la team R4DS)



Quand au fait qu'il soit "english" cela veut dire que les logiciels qui sont sur le cd-rom sont en anglais (mais ce n'est pas très difficile de comprendre)

De plus il exise un firmware français à élécharger sur le site de la team R4DS !




Voila ... Si tu as d'autres questions n'éstite pas !
-1
ok je croit que je vais partir sur se produit j'espère que 'arriverais a comprendre car moi et l'anglais sa fais 2 bref merci pour tout ses renseignement
-1
Comme je l'ai déja dit le seul truc qui étais imcompréensible à été traduit en français :

http://www.r4ds.com/download-en.htm


Tu prend le Kernel "french" v1.11

Si tu veut tricher prend aussi la cheat code database v1.02

Et si tu veut rétrécir tes rom (enlever l'éxédent) télécharge le tom trimmer 2.0




Puis (quand tu aura ton linker) met la carte mémoire (micro-sd) dans le lecteur USB puis (en suposant que tu ait déja décompressé les archives) copi les fichiers dsmenu.dat et dsmshl.nds + les dossiers system et moonshl sur la carte mémoire !

Puis si tu à choisi de tricher : copi cheat.dat dans system (à la place de celui qui y est déja) !

Puis si tu a choisi de rétrécir tes roms (pour avoir plus de place) ouvre rom trimmer 2.0 et à droite de input file name clique sur le bouton avec les trois . puis choisi ta rom et clique sur start et tu obtien une rom qui porte le même nom avec trim derrière (tu peut retirer cette appellation)



Puis copi ce que tu veut dans ta carte mémoire et dans le dossier de ton choix (sauf system et moonshl bien sur) (tu peut créer des dossiers)


Roms, MP3, Photos, et vidéos ... Puis retire le connecteur USB et retire-en la carte mémoire et met la dans la fente du R4 !

Puis met le R4 dans ta DS et allume-la !



Si tu à d'autres questions n'ésite pas !
-1
Bonjour a tous ! Tout d'abord, merci a Néo et a tous les autres, j'ai appris beaucoup de choses grace a vous concernant la nintendo ds !
Je n'en possède pas, mais j'ai bien envi d'en acquérir une, surtout au vu de la sortie du futur dernier Zelda !
J'ai cependant besoin de votre avis s'il vous plait...
Pour le slot 1, vaut mieu-t-il une M3 Simply Ds/Ds Lite ou une Supercard DS One ?
Quand au slot 2, quel est selon vous le meilleur linker et le + simple d'utilisation?

Merci pour vos futures réponses !

Cordialement, Thibaut !
-1