[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
 Anecdote - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci

257 réponses

loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
30 nov. 2007 à 22:08
supercard+superkey

http://shop.supercard.fr/
1
Merci bp de ta réponse. Faudrait que j'essaye (sur gba).
1
Merci de ton aide!

Mais quel marque de linker choisir et ou en trouvé!!
On m'a conseillé le R4, y a-t-il mieux.

Merci
1
Psy Tof Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 59
19 déc. 2007 à 11:23
la R4 est un très bon produit.

Aujourd'hui suite à la plainte déposée par NINTENDO dans notre pays il est très difficile de trouver des linkers en France. Soit vous attendez le retour du jugement où alors vous aller commander sur un site étranger (angleterre, italie, espagne ou autre comme le japon ou les USA).
divineo.fr n'en vends plus mais il précise que vous pouvez en commander sur divineo.es ou diveneo.it........
Pour ma part j'ai commandé le R4 chez supercardstore (en angleterre) jeudi dernier expédition le vendredi en attente de réception (les avis sur internet sont assez convaincant). Je vous tiens au courant dès réception.

++
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, et je remercie encore Néo pour tous ces conseils.

1) Quelles différences notables existe-t-il entre le R4 et le DS Linker 16g ?

2) En utilisant une de ces deux 'cartes' pour lire des roms sur Ds Lite, les sauvegardes des jeux se font-elles de la même manière qu'avec la cartouche de jeu originale ?

3) Les roms de jeux disponibles sont elles en anglais exclusivement ?

4)Peut on joueur à plusieurs, sans fil, avec des jeux 'rom' ?

5) Merci d'avance :)
0
Pour répondre a Nodens;

1)Personellement,je ne connais pas trop ces linkers mais j'ai entendu dire beaucoup de bien sur le R4.

2)Les sauvegardes se font de toute façon de la même manière que sur une carte de jeu originale.le temps de sauvegarde est même généralement plus court sur un linker mais en cas de beug de la carte mémoire,toutes les sauvegardes serons perdues.

3)Non,les roms de jeux existent aussi bien en Anglais qu'en français.Il suffit juste de chercher un peu pour trouver des roms individuelles ou en packs entièrement en français.

4)Il est en effet possible de jouer sans fil à plusieurs en jeu une carte ou multi-cartes sans problème mais pour le multi-cartes,il parrait que certaines roms ne peuvent pas faire le mélange entre un jeu de linker et un jeu original mais ça ne m'est jamais arrivé.

5)de rien :p
0
Je voulais aussi poser une question mais j'ai oublié avant :p

Certaines roms comme jam-session ne marchent pas sur mon M3,tout se passe correctement jusqu'a ce que je lance la rom,la,deux écrans blancs s'affichent.
0
Merci Darkyesus :)

Je pense que je vais acheter l'AceKard au final :)
Bonne soirée à tous
0
bonjour à tous;

Je souhaiterais savoir quelle est la différance entre un émulateur et un rom.Marci à vous.
0
bonjour
j'ai une ds lite et je voudrais télécharger des jeux style sonic mais avec tous les noms de carte qui existe , j'aimerais savoir ce qui vaut mieux que j'achéte , svp conseillez moi , je suis une fille , je m'y connais pas autant que vous

il vaut mieu une m3 simply ?! ou il faudra que j'achéte en plus une carte sd ?!

merci de me répondre svp
0
j'oubliais !!! ou psuis je acheter ce que vous me conseillerez ?! merci
0
Pour Mariamz

m3 simply fait parti des enciens maintenant, achete une un linker R4 avce une carte sd ,tu va pas le regretter,c'est ce que j'ai et ça marche trop bien
0
Je peux peut-être aussi te conseiiler.
En effet,il parait que le R4 est très performant.

Voici les différents linkers sur lesquels je peux te conseiller:
-DS Xtreme
-DS one
-M3 Simply
-M3 CF/SD
-R4 DS
-GBA movie Player

1)le DS Xtreme :
ce Linker est assez performant.Il est régulièrement mis à jour et fonctionne avec la quasi totalité des roms.Le seul inconvénient est que sa mémoire est limitée à 512 Mo mais il dispose d'effets lumineux assez marrants.Bon,en bref,il est parfait pour lancer des jeux mais ya pas beaucoup de place.

2)DS one :
Ce linker est un des plus banal.Son prix tourne apparement autour des 50 euros,il fonctionne avec des cartes mémoires et est mis a jour assez régulièrement.Il s'agit tout de même d'un des plus anciens linkers slot 1 mais il suffit largement pour lancer des roms.

3)M3 simply :
Le M3 simply est un peu le petit frère duDS one.fonctionne avec cartes mémoires,même gamme de prix que le DS one,bref,quasiement la même chose.

4)M3 CF/SD :
Linker slot 2 très performant.fonctionne avec des cartes mémoires(comme son nom l'indique :p)Il nécessite néanmoins l'utilisation d'un passkey ou de flasher la DS mais il fonctionne a merveille(c'est celui que je possède).Il est assez rapide et ne ronchone pas trop sur les roms.Très bon linker mais pour un prix de presque 100 euros avec un passkey et une carte mémoire.

5)R4 DS :
Peut être le linker le plus tenu à jour.Fonctionne avec des micros SD Pour un prix deenviron 60-70€.Pas mal comme linker

6)GBA movie player :
euh,franchement,pourri.Il faut aimer bidouiller sa DS pour pouvoir faire des choses bien avec.fonctionne avec des cartes mémoires pour un prix de moins de 40 euros.

j'éspère t'avoir aidé ++
0
Bonjour,
Je viens de découvrir ce système de carte.
Je veux acheter 1 ds pour ma fille de 7 ans. Par contre, je n'ai pas le temps de me pencher sur l'enregistrement de la carte.
Merci.

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
donc en gros il veut mieux une r4 ds ?! sur quel site puis je en trouver svp ?!
merci
0
Pourriez me dire la differance entre les emulateurs et les roms svp.
0
slt a tous,

j'ai bien tout lu mais une question persiste apparement la mieux est la R4 mais personne fait de comparaison avec une EZ flash 5 avec le pack extension pour gba laquelle acheter?? en gros pour une compatibilité maximum laquelle prendre sur toutes celle qui existe car je suis perdu
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
29 nov. 2007 à 07:49
salut

le mieux pour moi c'est supercard j'en ait équipée plusieurs console et ça marche très bien :

http://shop.supercard.fr/
0
Bonjour je vien de m'acheter 1 linker j'aurai voulu savoir comment je pe faire pour avoir les jeu sur le net pour mettre dans ma carte sd pour mettre dans le linker merci d'avance repondez moi svp
0
BONJOUR VOILA J'AI LU VOTRE DISCUSSION J'AURAI VOULU SAVOIR COMMEN VOUS FAITE POUR TELECHARGER DES ROMS SUR INTERNET POUR METTRE SUR LE LINKER REPONDEZ MOI SVP MERCI
0
Psy Tof Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 59
30 nov. 2007 à 10:29
sur des sites de peer 2 peer (emule ou site torrent comme mininova ou carrement sur des sites spéciaux DS (google est ton ami)....)

Voir également message 14 et 67

Je précise tout de même que le piratage est interdit il est toléré si tu as est en possession des jeux.(j'ai fait ma BA de la journée ^^)

++
0