[Nintendo DS] Linker ? Rom ? GBA ?

Fermé
Phil_CCM Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 19 juin 2007 à 10:42
 Anecdote - 5 janv. 2008 à 18:33
Salutations,

Je souhaite acheter une nintendo DS Lite. Je n'y connais rien, mais on m'a dit que c'était super !! Soit.
C'est pour un cadeau à mon fils qui possède actuellement une GameBoy Advance (de mémoire). On m'a dit que les jeux sont compatibles sur la DS. Mais :
- quand je cherche sur le net, je tombe sur des histoires de Linker, de Rom et autres joyeusetés style slot 1..
- je ne veux pas me lancer dans une uzine à gaz incompréhensible : le nombre de 'linker' est impressionnant
- question subsidiaire : quel 'linker' faut-il ?

Est-ce que qqun pourrait me traduire tout ça, ou me donner l'adresse d'un site 'compréhensible' qui ne s'adresse pas qu'à des initiés.

Merci

257 réponses

salut

tout le monde parle du R4 mais moi je serais plutot interessé par un DS linker 16 G, quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur ce linker
apparement il est fournit avec une cartouche suplementaire a mettre sur le slot2 (gba) pour transferer les roms via un cable usb, mais ce cable est il fournit avec?

merci a+
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
1 déc. 2007 à 22:10
0
désolé mais je ne connais pas ce linker
0
je vou conseil soit le m3 ds simply ou soit le cyclods mais a ma préférence c'est le r4 évolution kar j'ai ces trois logiciel en ma procésion é je peut vous les conseillé a mort é par sa je demande si kelk1 a un site ou on peut télécharger dè dpg convcerter ou truk du genre
0
J'ai bien lu tous les messages postés sur ce forum, par contre je n'arrive pas à comprendre un truc.
Les roms telecharges, comment les mettre sur une carte MICRO SD ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cybernico4000
2 déc. 2007 à 19:43
Bonjour a tous ...

Jai 2 petites questions pour vous, merci d avance !

Ne possédant pas encore de nintendo ds ni de linkers, mais prévoyant, je me suis rensiegné ce ces linkers :

- Concretement, que va t il me manqué lorsque j aurais une carte ( DS ONE ), ma carte minin sd un adapateur pour pc ; pour lancer des roms .NDS et / ou des homebrews ...?

- J'ai déja télécharger quelques roms et je l'ai est testé sur plusieurs émulateurs ... Sur le site ( upland.fr ), on me cetifia que leur langue était : " eur " ( européen, je suppose ), or sur mes émulateurs ( Desume et no$gba ) elle m'apparaissent tantôt en anglais et tantôt en espagnole ... mais surtout : jamais en français ... Est ce que le fait de les mettre sur une nintendo ds francaise va changer quelque chose, ou faut il faire quelque manipulations ( sur pc ou sur la console ) ou dans le cas contraire, quelqu'un pourrait t'il me donné l'adresse d'un ou plusieurs sites internets ou les roms sont bien en francais ... ???

Merci beaucoup ...
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
2 déc. 2007 à 19:52
bonjour

il va te manquer le linker et le superkey, tu n'auras rien à faire d'autre que les installer dans les deux ports de ta console et de patcher tes jeux pour qu'ils soient lisiblent par la console.

pour les roms françaises :

http://roms2ds.roxorgamers.com/
0
Cybernico4000
2 déc. 2007 à 19:59
Heu ... Je n'ai pas comprit totalement votre réponse : la carte ds one (https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=fl-games&e=com#DSSUPERCARDSLOT1 ) il me faudra comme même un linker et une superkey !! Alors, a quoi sert ma carte ds one ???


Merci pour le site internet !
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
2 déc. 2007 à 20:19
mieux vaut prendre le linker et le superkey plutot que la carte ds one, il n'y aura pas de manip à faire pas de perte de garantie et tu pourras jouer aux jeux gba (ce qui n'est pas possible avec le ds one)
0
Cybernico4000
2 déc. 2007 à 20:21
Et qu'est ce que vous appelez le " linker " ..?

Ou puis je le trouver ... ???

Encore merci ...
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
2 déc. 2007 à 20:31
rectification moi j'ai une version light il faut bien une supercard ds one que tu trouveras ici :

http://shop.supercard.fr/

rien d'autre à acheter.
0
Cybernico4000
2 déc. 2007 à 21:05
Voila, on s'entend ...

Hé bien merci !!!

A bientôt
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
2 déc. 2007 à 21:07
@+
0
au secours j
ai une carte linker ds qui marcher tres bien j avais dessus 10 jeux et la d un coupsj a quand llume la ds il marque sur l ecran error open xmenu dat error
0
Tani Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
4 déc. 2007 à 14:06
Bonjour a tous


j'ai l'intention d'acquerir une r4 pour ma Ds, mais il y a encore, apres lecture de pas mal de topics, des choses floues.
apparemment il fau installer des fichiers sur la micro SD, que veut dire a la racine de la carte? quels sont ces fichiers?

merci
0
salut qui pourrai me dire sur quel site je dois aller pour trouver des roms DS plz car ultimaroms (que je trouver super) ne mé plu que des emulatuer otrre que ds et est ce que sa marche les clip ou petit film sur "R4 Revolution for DS -ndsl/nds)" merci davance pour votrez reponse
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
5 déc. 2007 à 14:21
http://www.nintendo-world.info/component/option,com_frontpage/Itemid,1/

http://roms2ds.roxorgamers.com/
0
salut tu menten
0
loulou_kenworth Messages postés 812 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 299
5 déc. 2007 à 14:24
non on se contente de te lire.
0
oui la ds lite est compatible avec les jeux GameBoy Advance et sp
0
comment on fait des echanges pokemon de gba sur la ds
0
j ai telecharger un jeu mais avec visual chez pas quoi est sa ne marche pas merci de répondre
0