Ordinateur portable qui dégrade la connexion internet

Fermé
xHellFest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 19:40
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 16 janv. 2015 à 12:16
Bonjour.

Je rencontre un problème. Je vous explique.

Chez moi il y a deux PC portables, le mien, connecté en wifi, et celui de ma copine qui est lui, connecté par câble ethernet ( nous n'arrivons pas à le connecter en wifi, elle bug sur le sien, mais là n'est pas le soucis).

Le soucis est que, quand son ordi est déconnecté d'internet ( c'est à dire le câble ethernet débranché ), la connexion est vraiment très bonne, et surtout stable. Je peux jouer sans problème en ligne, sur mon pc comme sur ma xbox.

Mais une fois son ordi connecté à internet, les montées de ping sont incessantes, la connexion très instable et mauvaise sur les 2 PC, et le xbox live qui crash toutes les 5/10 minutes.

J'ai déjà essayé pendant toute une après-midi de jouer sur le xbox live, en faisant tourner des sites ou même des vidéos youtube sur mon ordi, aucun crash ni bug de toute l'après-midi, donc le problème vient vraiment du sien.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait être la cause de ce problème ? Si oui, comment le régler ?

Merci d'avance.

3 réponses

Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
14 janv. 2015 à 22:49
Bonjour,

Les problèmes de connexion arrivent quand seulement un ordinateur est connecté à internet ou les deux ? Que se soit le tien ou celui de ta copine.
0
xHellFest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 02:35
Bonjour,

Les problèmes ne sont là qu'a partir du moment où l'ordinateur de ma copine est connecté à internet. Que ce soit mon ordi, ou la xbox, quand l'un des deux est connecté ( ou les deux en même temps ) il n'y a aucun soucis, et la connexion est bonne.

Quand elle est seule sur son ordi, la connexion est mauvaise, le problème vient vraiment de son ordi, pas de la connexion en elle-même.
0
MrFyzeer Messages postés 29 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
14 janv. 2015 à 22:55
salut!

par commencé ta combien de connexion ?
fait un test rapide sur speed test si tu connais.
tu habite en campagne ou en ville ?

A première vue je dirais que tu n'a pas assez de connexion quand les 2 pc son connecter simultanément vue que sa divise par 2 la co de chacun mais après faut voir la qualité de ta co a pleine puissance.
0
xHellFest Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015
16 janv. 2015 à 02:38
Salut,

Je tourne entre 9 et 11 méga, et j'habite en ville, près de Bordeaux.

Je peux t'assurer que le problème ne vient pas de la connexion, car même quand il n'y a que son ordi de connecté, la connexion est mauvaise. Tandis qu'à partir du moment où son ordi n'est pas connecté à internet, il peut bien y avoir mon ordi + la xbox connectés en même temps, la connexion restera bonne et parfaitement stable.

Comme je l'ai dit plus haut, les problèmes ne sont là qu'a partir du moment où l'ordinateur de ma copine est connecté à internet.
0
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
16 janv. 2015 à 12:16
Je ne vois pas du tout alors. J'avais pensé à la même chose que MrFyzeer.

Mais là je ne sais pas ce qui pourrait impacter ta connexion avec l'ordi de ta copine.
0