Portable qui ne démarre plus

Fermé
gen600 - 14 janv. 2015 à 19:28
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 janv. 2015 à 19:44
Bonjour,

Dernierement j'ai eu des problemes lors du démarrage de mon ordinateur. cest un toshiba satellite. l'assistant de recherche de problème ne trouvait aucune solution, j'ai don voulu reformater mais par erreur j'ai effacé le disque dur et les partirions. à partir d'un autre portable identique j'ai créé les dvd de restauration et lorsque j'ai voulu reinstaller windows avec mon cd, l'ordi s'est éteint de lui même et maintenant, plus moyen de rien faire avec. quand je branche le chargeur les signaux lumineux ne fonctionnent pas (j'ai vérifié le chargeur et le courant dans la prise, ce n'est pas l'electricite), je ne peux meme plus ouvrir le lecteur cd pour recuperer le vd de restauration. quelqu'u pet-il m'aider à réparer ceci? est ce que c'est possible de le réparer?

Merci!

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
14 janv. 2015 à 19:44
Bonsoir,

Il faudrait déja savoir quel type de "satellite" tu as..??
-- sortir le CD, c'est pas difficile, il faut introduire une petite tige dans le trou du tiroir de CD, il fait environ 1 m/m de diamètre et ça déverrouille la porte.

-- Pour savoir si l'électronique de ton PC fonctionne, il faut avoir un CD live genre "Toutou Linux" et booter ton PC avec ce CD... ça ne change rien sur la machine, tu verra une autre forme de bureau sur ton écran... c'est la preuve que la mécanique fonctionne... Regarde si le disque dur existe à l'écran, il se nome "sda1"

-- Deuxieme étape...si la première fonctionne, et que le disque dur existe bien, c'est de réinstaller Window sur le disque dur.. Si tu l'as reformaté, c'est normal qu'il soit vide à présent et ne fonctionne pas sous windows.

Fait toujours ça et on verra après..
0