Webcam capricieuse

Résolu/Fermé
jpfoufou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 8 janv. 2015 à 12:58
jpfoufou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 10 janv. 2015 à 15:25
Salut à vous !!! Comme vous m'avez tous l'air de vous y connaître en problèmes PC je vous expose le mien:
J'ai eu un soucis avec quelques virus il y a quelques temps et tous mes raccourcis (peu importe où ils étaient) étaient reconnus comme inexistants. Après avoir règler le problèmes virus j'ai recréer mes raccourcis et tout allait bien. Jusqu'à il y a 5 minutes ... Je n'ai plus aucun moyen d'activer ma webcam moi-même. Je m'explique : via Skype ou autre je peux utiliser ma webcam sans problèmes par contre si je cherche à la lancée depuis le menu démarrer "l'application webcam" n'y est plus et même en changeant la recherche. J'ai mis à jour le périphérique/ désactiver et réactiver mais toujours rien! Pourtant ma webcam marche encore !!! Aidez moi svp.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 13:35
Bonjour,

Quel antivirus utilisez-vous ?
Quel est le nom du virus ?
0
jpfoufou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 1
8 janv. 2015 à 17:48
J'utilise actuellement AVG Free antivirus et le nom du virus m'est inconnu puisque AVG donne l'emplacement du fichier infecté et non le nom du virus. Par contre je peux vous dire que le problème est survenu après que j'ai tester des solutions de montage vidéo telles que Movavi, Movie Maker, etc.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 19:30
Je ne vois pas en quoi un programme de montage vidéo (bien qu'il peut y avoir un rapport avec la webcam) peut interférer avec le programme de gestion de la caméra. Si vous avez installé ces programmes en dur, il est possible qu'un point de restauration ait été créé automatiquement avant l'installation. Pouvez-vous vérifier si c'est bien le cas ?

Tutoriel : restauration du système à une date antérieure
0
jpfoufou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 1 > Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 20:58
Négatif les points de restauration proposés sont trop récents, de plus c'est suite à l'installation des solutions logiciels que j'ai perdu mes raccourcis et que je ne peux plus accéder directement à la webcam. J'ai désinstaller les logiciels et nettoyer plusieurs fois mon pc depuis mais je n'ai toujours pas d'accès direct à la webcam qui fonctionne pourtant correctement, avec Skype entre autre.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2015 à 21:28
L'application webcam est-elle une application commerciale ou native ?
Y a-t-il d'autres applications qui ont disparues ? Si oui, lesquelles ?
0
jpfoufou Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 1 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2015 à 18:17
L'application webcam était présente par défaut dans le menu démarrer en utilisant la recherche. A ma connaissance aucune autre application n'a disparue (le raccourci avait disparu mais je l'ai recréer). Pour la webcam je ne trouve plus non seulement le lanceur de l'application mais le fichier de lancement à également disparu du disque dur (si jamais il existe à cet endroit)
0