Détection Disque Dur Externe Mac

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2014 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2015 à 21:52
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon disque dur externe, je précise. J'ai acheté un macbook pro y a quelques jours, et quand j'ai voulu connecter mon disque dur externe au mac, il ne le reconnaissait pas, alors que mon ancien PC le reconnaissait très bien.

J'ai trouvé pourquoi il ne le reconnaissait pas, mon disque est formaté en exFAT, et en fait lorsque mon mac n'est pas sur secteur (juste sur batterie), les ports USB 3.0 ne filent pas assez de courant au disque externe, du coup le disque fonctionne, la LED s'allume et je l'entends tourner, mais finder ne le trouve pas.

Quand je passe sur secteur, mon mac le trouve. Du coup ça pose quand même problème.

J'ai vu qu'on pouvait utiliser des câbles en Y pour filer 2x plus de courant au disque, mais le problème avec mon modèle de mac c'est que les deux seuls ports USB que j'ai son chacun d'un côté du boitier, du coup avec un câble en Y ça marchera pas, il sera pas assez long pour être branché des deux côtés.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment avez-vous fait ?
Parce qu'être sur secteur à chaque fois que je veux utiliser mon disque c'est pas vraiment pratique.

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2014 à 23:19
Up :)
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
25 déc. 2014 à 23:28
as tu essayé de le formater en fat32 ?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2014 à 11:06
Avec le gestionnaire de disques de windows je peux que le mettre en NTFS OU exFAT, j'ai pris exFAT du coup. Et puis en FAT32 je peux pas avoir des fichiers supérieurs à 4Go alors que j'en ai.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2014 à 18:47
Up :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2014 à 12:15
Up !
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
29 déc. 2014 à 21:13
si ca ne marche ni en NFTS (normal avec un mac) ni en exFAT , t'as pas 36 solutions.

Soit tu tentes le FAT32 et tu trouves un autre disque dur pour stocker tes fichiers de plus de 4GO ou tu les zippes en les découpant en plusieurs parties avec winrar par exemple.

Soit t'achètes un nouveau DD

Pense aussi à le tester sur PC histoire de vérifier qu'il fonctionne.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 13:46
En fait mon disque marche très bien, je l'ai testé sur PC et y a pas de soucis.
Là il est en exFAT, et il marche sur mon mac, mais que lorsque celui-ci est sur secteur, sur batterie le disque dur a pas assez de courant par les ports USB d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. En gros je peux que utiliser mon disque quand je suis sur secteur, ce qui est pas pratique.

Et du coup si j'achète un autre disque, je sais pas comment m'assurer que j'aurai pas le même problème
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
30 déc. 2014 à 22:58
Ah je vois. C'est vrai que c'est un peu particulier comme cas effectivement.

Je ne m'y connais pas du tout en mac, donc je ne veux pas te dire de bêtises, je sais simplement que le format NFTS ne fonctionne pas sur le mac, c'est te dire si ma connaissance est limitée au sujet des mac, bref, mais en y réfléchissant bien, de façon logique, si ça se trouve, c'est ton mac et non ton DD qui a un souci. Ca pourrait être un souci d'alimentation lié à la batterie par exemple.

A ta place, je testerai un autre DD formaté en exfat sur mon mac, histoire de voir si c'est le 1er DD qui a un souci, ou si ça vient de ton mac.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2014 à 23:02
Je vais essayer avec un autre DD, mais ça m'ennuierait beaucoup que ce soit mon mac vu qu'il a une semaine

Après j'ai lu que les macs les plus récents parvenaient à lire le ntfs mais pas écrire dessus je crois
0
Youri1799 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 33
31 déc. 2014 à 16:35
Au contraire, c'est très bien si c'est ton mac !

Si il n'a qu'une semaine, tu fais un petit tour dans un Apple store ou une autre boutique qui vend la marque apple, tu leur expliques le souci, et il te l'échange contre un neuf !

Chez apple, l'échange est automatique tant que tu as la garantie !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2015 à 21:52
Oui vu comme ça c'est vrai, mais j'ai testé sur un autre mac entre temps et c'est le même problème, donc je suis sceptique ^^
0