Ordi en panne, messages étranges SAV

Fermé
adela - Modifié par irongege le 22/12/2014 à 16:26
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 déc. 2014 à 16:26
Bonjour,

je vous contacte parce que mon pc que j'ai acheté en juillet s'est violemment éteint après deux messages en particuliers assez bizzares. voici le premier message eu sur chrome après avoir tenté d'accéder à ma boite mail (yahoo),youtube, et facebook: http://www.supprimer-virus.com/wp-content/uploads/connexion_pas_privee.png . Après avoir réussi à avoir youtube, j'ai mis de la musique, puis le second message et apparu sur un écran bleu: http://i.pcworld.fr/1256645-windows-8-ecran-bleu-plantage-bsod.png . l'ordi s'est arrêté plusieurs fois et cet écran apparaissait à chaque fois.

Le pc a redémarré normalement à ma grande surprise mais ayant déjà eu des problèmes avec ce pc j'ai préféré appelé le SAV. La personne que j'ai eu a prit le pc en charge à distance et a téléchargé un logiciel pour enlever les éventuels logiciels de potentiels pirates informatiques. APrès le premier scan, l'ordi s'est éteins d'un coup.Je n'ai pas pu le rallumer que ce soit avec la batterie ou /et avec le chargeur. Je précise que l'on a essayé de piraté mon facebook au Bénin...

J'ai peur que le disque dur soit endommagé (j'ai des docs importants comme les cours) et j'ai malencontreusement renversé une petite bouteille d'eau sur le clavier ( l'équivalent d'un verre), j'ai aussitôt retourné l'ordi, puis essuyé avec des mouchoirs en papiers, maintenu retourné et éteins sur un linge propre, puis j'ai passé un coup d'aspirateur dessus en faisant attention de seulement frôler le clavier pour retirer l'éventuel reste d'eau...

Pour le moment il est au SAV. Pensez vous qu'ils pourront le réparer?sans toucher au disque dur? merci de vos réponses je panique, c'est la première fois que j'ai ces messages.
Adela

A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
22 déc. 2014 à 16:26
Hello,

Si ils voient des traces d'oxydation, je penses pas qu'ils le répareront gratuitement.

On peut pas vraiment deviner ce qui va se passer au SAV, mais pour la suite, toujours penser à avoir une sauvegarde sur clé usb ou dd externe des choses importantes.

Un PC peut lacher du jour au lendemain, et sans sauvegarde, on est dans la merde.
0