[Excel-VBA]

Résolu/Fermé
DANENOND Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 15 juin 2007 à 11:10
DANENOND Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 15 juin 2007 à 11:51
Bonjour,
Petite question : j'ai créé une macro de mise en forme d'une feuille excel nommée "A".
J'ai tenté de copier l'action de la macro dans un bouton de commande placé dans une feuille "B".
Aucun problème avec ma macro. En revanche j'ai un message d'erreur avec le bouton au niveau de la ligne Cells.Select (Erreur d'exécution '1004': La méthode Select de la classe Range a échoué.).

Private Sub CommandButton4_Click()
'
Worksheets("A").Activate
Cells.Select
...

Est-ce qu'un bouton ne peut exécuter une commande que dans la feuille où il se trouve ou est-ce qu'il y a une solution à ce bug ?
Je ne suis pas champion en VBA. Merci d'avance.

Danenond
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2007 à 11:19
bonjour,
j'ai eu le meme message d'erreur que toi.
En fait c'est parce qu'il ne trouve pas la cellule dont tu parles. ta feuille est peut etre cachée ou alors il y a probleme dans l'orthographe des noms.

J'espere que ca va t'aider un peu.
0
DANENOND Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
15 juin 2007 à 11:24
Bonjour,
En fait ce qui me gène, c'est que la macro fonctionne.
Le nom de la feuille m'a l'air correct. Pour ce qui est de Cells.Select, si j'ai bien compris, c'est la sélection de toutes les cellules de la feuille en question.
Peut-être devrais-je spécifier une plage de cellules, non ?
0
DANENOND Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
15 juin 2007 à 11:51
Finalement j'ai trouvé la solution :
Je commence directement par


Private Sub CommandButton4_Click()
Sheets("A").Select
...

Puis je suis obligé de spécifier avant les différentes plages de cellules où je veux agir

Sheets("A").

Merci pour ton aide.
0