Problème install xp sur Disque dur SATA

Fermé
coyotebleu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 22:21
 dromega - 27 févr. 2008 à 01:48
Salut

J'ai acheté un dd sata seagate 320Go. Il est bien détecté dans le bios de ma config. Lorsque je commence à installer windows xp dessus, la copie des fichiers se fait jusqu'à 100% et au bout de la copie, le pc redémarre pour censer continuer l'installation. Et là, tout se gâte, au redémarrage, j'ai un message d'erreur qui me dit :

"erreur lors du chargement du système d'exploitation"

J'ai recommencé à plusieurs reprises le processus d'installation de xp, toujours le même problème !
Pareil en essayant d'inverser des câbles sata
En cherchant bien dans le bios, je n'ai rien trouvé de transcendant....

Ma config : Asus M2N SLI DELUXE - 2Go de ram

Avez vous une idée ?
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
14 juin 2007 à 23:52
Bonjour,
plusieurs possibilités :
1) est-il bien en master =>vérifier le curseur sur la bonne position!
2)est-il bien formaté?
3)après plusieurs essais,il faut écraser les partitions existantes bonnes ou mauvaises (créez la partition maximun pour l'installation)et le lancer en ntfs normal (pas en rapide).
4) rare mais j'ai eu le souci : une souris reliée en USB au PC génait le processus, si c'est votre cas,essayez avec une classique.

Bon courage et donnez des infos si cela avance.
Cordialement,
Alain.
0
Moi c'est pareil, jai un dd WD et quand j'essaie d'installer win XP ça ne marche pas!! J'ai cherché sur des forum et il faut les driver SATA lors de l'installation!! Quelqu'un peut me dire ou les trouvé pour une CM A8n-sli? Merci
0
Bonsoir a tous,
je viens de faire lAcquisition d'un:
-acer aspire t650-jb7z (petit kdo de mon frere)
-intel pentium inside
-ati radeon xpress200
-1go de ram
seul pb c que le disque dur seagate barracuda 160go sata est mort il faut le remplacer. il se trouve par chance que g un maxtor 200gb sata150 hdd, mais quand je le branche et que l'instalaton de xp va pour commence il me dit qu'il n'y a pas de disque dur ( il est pourtant reconnu dans cmos feature (bios?) en third IDE master.
Quel est le pb, j'ai fait le tour de pas mal de forum et impossible de trouver une reponse.
C un HELP de desespoir svp de l'aide seré la bienvenue.
Merci d'avence pour tous ceux qui maideront
0