CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Echec d'obtention d'adresse IP sur PS3 [Résolu/Fermé]

Tihocan - Dernière réponse le 30 janv. 2015 à 13:06
Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP
Je commence par le commencement... Je suis l'heureux détenteur d'une PS3 et je jous très souvent en ligne notamment sur Resistance Fall of man cependant hier au soir j'allume ma console...
Pendant ce temps (et je ne sais pas si ça y est pour quelque chose), mon frère installe la connexion via wii fi sur son ordi portable directement sur notre neuf box. Soudain UNE ERREUR DE CONNEXION EST SURVENUE (80130319)
Je teste ma connexion toute la soirée et toute la matinée et toujours le même résultats ! Echec d'obtention de l'adresse IP !
J'ai regarder sur des forum d'aide pour tenter de palier au probleme...
Je note sur un site qu'il ne faut pas que l'adresse IP soit similaire à celle du PC (bon, le masque de sous réseau est toujours le même et pour la passerelle par défaut et les serveurs DNS1 et 2 j'en sais trop rien) Enfin je suis toutes les nouvelles instructions pour paramétrer différement, mais rien à faire... Je suis en crise !
Et quand je tente un paramétrage simplifié : Erreur (80130319)
Donc si l'un de vous est apte a me venir en aide, je suis à votre écoute !
Y a t-il un rapport avec le PC portable de mon frère ? Un problème de router (d'ailleurs je comprend rien de ce jargon informatique...) Je suis connecté via wiifi.
D'ailleurs je ne sais même plus avant que ça plante qu'elle était mon paramétrage, si automatique (dieu seul le sait) par contre voici celle du PC principal (pas le portable).
Adresse IP : 192.168.1.21
masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
DNS 1 192.168.1.1
DNS 2 192.168.1.1
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
SALUT LES GENS,

J'ai eu le même problème que vous, et quand j'ai lu ce post, j'ai réussi à régler mon Problème !!!

Je vous explique : Après avoir tenté d'initialiser la livebox, et après avoir rentré toutes les informations nécessaires à la connexion, j'ai décidé d'aller directement voir dans les paramètres de la livebox.

Dans ces paramètres, il faut aller dans "réseau sans fil", puis "DESACTIVER LE FILTRAGE MAC". Jusqu'a présent, il était activé, et depuis la desactivation, tout marche niquel!

J'espère avoir répondu à vos problèmes qui étaient miens avant.
Bonnes soirée à tous !!!

Psya- 5 mai 2013 à 11:37
Merci beaucoup, cela a enfin fonctionner après 2mois d'essai x) merci merci merci
Ungars- 20 mai 2013 à 18:26
Tu vas dans Configuration Avancée et en bas tu désactives le filtrage mac si ce n'est pas déjà fait.
francis- 23 juin 2013 à 20:10
moi c etait deja désactivé mais ca ne marche pas
Ubiplay- 1 juil. 2013 à 22:17
pour les parametre de la livebox //http/198.192.1.1
Réponse
+8
moins plus
bonjour a tous alors problème pour faire du réseau avec la PS3 c'est tout simple mais faut chercher allez dans

-les paramètres de votre modem 192.168.1.1
-appuyer sur le bouton AOSS de votre modem
-valider votre accès
-allez dans l'onglet wifi
puis pour finir allez dans l'onglet filtrage MAC et désactivé l'onglet activation du filtrage

voila j'espère que cela vas vous aidez bon jeux a tous sur le web de PS3

Condor- 11 mars 2012 à 22:05
et tous le reste
runningwild62- 1 mars 2013 à 22:04
deja fait mais sa change rien :(
FAB- 21 mars 2013 à 20:23
merci kalinours est ce que ce que tu parle marche pour quan on ne peux se connecter sur aucun conte de la ps3???
Nino- 25 mars 2014 à 14:34
Aller dans paramètres après paramètres de connexion internet et choisissez scan ensuite entrer votre mot de passe dans le WPA... Pas dans WEP et terminez le reste et normalement cela va vous aider a vous connecter parfaitement !!! Si vous avez des questions n' hésitez pas a les écrire dans les commentaires !!
Répondre
Julio- 5 nov. 2014 à 22:11
Moi je fais sa mais quand vérification configuration reseau viens sa me dis échange des cles échoués help
Répondre
Réponse
+8
moins plus
Quel est le bouton AOSS du modem ?

Cela ne résout en rien les pbs de connexion à la Livebox via la pS3 !

Réponse
+4
moins plus
Merci Masse 64!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J avais le meme probleme; impossible de connecter ma PS3 a ma livebox. Au moment du test-connexion, impossible de trouver l'adresse ip; ca me mettait "Echec"!!
Au final, il faut appuyer sur le bouton 1 derriere la livebox au moment ou on lance le test-connexion...et ca marche...

Courage...

bg76- 7 oct. 2012 à 14:26
c ou le bouton 1 derrière la livebox je ne le trouve pas aidez-moi svp
FAB- 21 mars 2013 à 20:24
moi j'ai une wi-max est ce que c'est pareil??
Réponse
+2
moins plus
j'ai fait comme masse64 plus de problemes merci

Réponse
+2
moins plus
Bon j'ai trouvé la solution : il faut aller dans la configuration de la livebox (icone livebox créée lors de l'install de wanadoo ou bien sur son navigateur 192.168.1.1)
Là j'ai cliqué sur "Réseau sans fil" et j'ai vu que la sécurité était sur WPA. Je l'ai changé en WEP, j'ai fait "appliquer" et bingo, la console peut se reconnecter.
Il est vrai que j'avais fait un reparamétrage usine de ma livebox il y a quelques mois, je pense que ça vient de là.

Réponse
+2
moins plus
salut, ben moi j'ai un peu le même problème. Un ami a moi à réussi a se connecter à internet avec sa playstation 3. Il a donc essayé les mêmes paramètres pour moi. Par contre pour l'adresse ip elle est en automatique.
Tout les pc de la maison se connecte sans problème a la live box mais pas la play. Dsl je suis vraiment nul en informatique, la solution ne doit pas être compliqué mais faudrai m'expliquer avec des mots simples ^__^'
Merci d'avance!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Je n' ai pas de ps3 mais une ds...,jai eu un probleme similaire,mon pere venait de mettre son nouvelle ordi portable en wifi.En fait l' adresse ip que j' avais sur la ds et l' ordi portable portable etait le meme,donc c' etait a cause de ca que ca marchait pas.Donc si vous avez la meme adresse ip,un des deux devra la changer.
@+

Réponse
+1
moins plus
mais moi jai juste un modem jai pas de wifi

mehdi7- 22 févr. 2012 à 19:16
Moii J'ai Entrer Le Mot De Passe jai reussi et l'adresse ID SVP AIDEZ MOII !!!:D
Adrien83670 1Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 4 septembre 2012Dernière intervention - 4 sept. 2012 à 13:56
jai la derniere livebox moi et jai le meme probleme l'adresse ip .... je met tout manuel pour parametrer ma PS3 jai essayer scan automatique rien ne marche toujour ce message adiez moi SVP !!
Réponse
+1
moins plus
ouai moi aussi j'ai fait comme masse64 il faut appuyer sur le bouton 1 derriere la livebox et lancer le test connexion avec les parametres en automatique pendant que les boutons de la livebox clignote, ensuite pour moi ça etait le cas il m'on demander d'installer une MAJ du systeme de ma PS3 j'ai eteind puis rallumer ma play et j'ai pu me farcir des tonnes d'heures de mes jeux préférés ^^

Réponse
+1
moins plus
Echec de l'obtention de ladresse ip pour mettre ma play en réseau !
J'ai une nordnet box, quelqu'un peut m'aider ? Merci bcp

Réponse
+1
moins plus
Il faut penser a mettre votre box en mode association durant la manipulation.
Beaucoup de gens n'y pense pas.

Réponse
+0
moins plus
si quelqu'un pouvait m'aider merci

Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai une ps3 et je voudrais me conecter a internet mais par contre je ne sais pas ou trouver l'adresse IP ni les autres si vous pouviez m'aider merci

Réponse
+0
moins plus
Et si on a pas de livebox (ce qui inclut qu'on n'a pas les boutons 1 et 2) comment fait on?

Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème, je suis en wifi la console ne parvient plus à obtenir une adresse ip.
C'est comme ça depuis le mois de janvier (mais jusque là je m'en foutais, je jouais à Fallout 3), le plus étonnant c'est que ça fonctionnait très bien avant. Je me demand si ce n'est pas carrément un truc qui est tombé en panne dans la console et si je dois faire marcher la garantie...

Réponse
+0
moins plus
salut !
en faite il faut appuyer sur le bouton noir REG en dessous de la livebox comme ca elle va accepter ta ps3 mais aussi les autres ordis je crois =s donc réappuyer aprés que vous ayez fini votre partie en réseau^^

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous moi aussi j'ai un problème d'obtention d'adresse IP. J'ai essayé toutes les solutions proposés ( appuyer sur le bouton 1 de la livebox avant de tester la connexion) mais toujours rien .. Le temps est écoulée. Tout en sachant que j'ai déja un ordinateur connecter en wifi est depuis que j'ai changé de livebox je n'arrive plus a connecter ma ps3 help me

Configuration : livebox orange ( EA15)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai une ps3 depuis quelques jours et j'aimerais beaucoup pouvoir aller sur le réseau internet...mais le problème de l'obtention de l'adresse IP persiste. J'ai une livebox, j'appuie alors sur le bouton REC avant chaque test de connexion mais cela ne change rien cela m'affiche toujours ECHEC. Faut-il que je choisisse " Automatique " ou " manuelle " dans configuration de l'adresse IP ? Pour le mode " manuel " j'aimerais savoir comment trouver les DNS, enfin tout ce qui est demandé?
Merci

Réponse
+0
moins plus
pour trouver ton ip dans ta ps3 tu vas dans paramètres système information système

voici un tuto pour livebox
http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/...

Ce document intitulé «  Echec d'obtention d'adresse IP sur PS3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.